Enregistrer ET fermer les articles, que c'est pénible !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Enregistrer ET fermer les articles, que c'est pénible !

Bonjour,

Je découvre peu à peu Joomla 4 (4.4.7), et il y a un truc qui m'énerve pas mal, c'est que le seul bouton d'enregistrement d'un article soit un bouton Enregistrer et fermer.
    A chaque fois qu'on veut voir le résultat d'une modif, il faut donc Enregistrer et fermer, ce qui renvoie sur l'interface globale de laquelle il faut resélectionner les Articles, puis réouvrir l'article sur lequel on travaillait... ça fait quand même beaucoup de clics, et beaucoup de temps perdu, alors qu'il aurait suffi de laisser un bouton Enregistrer, ou Enregistrer et recharger. Quelle drôle d'idée !
    Flo, Ariège

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Bonsoir,

y'a un truc ! Tu devrais avoir ça sur la page de création
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 52 
Taille : 39,8 Ko 
ID : 2064111
    et ça surla page de modification

Nom : image.png 
Affichages : 45 
Taille : 45,3 Ko 
ID : 2064112
    Copie sur site en 4.4.8 (publiée hier).​
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

En effet ! Y'a un truc, parce que chez moi, il n'y a que ça :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : capture-edition-article.png  Affichages : 0  Taille : 43,5 Ko  ID : 2064114
      A tous les coups ça vient de flexicontent... Je leur pose la question.
      Merci à toi

EDIT : en effet, ce sont des options à sélectionner dans les paramètres d'affichage du formulaire de saisie des items :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : capture-FC-type-item-parametrage-formulaire-saisie.png  Affichages : 0  Taille : 46,5 Ko  ID : 2064140
      La capture d'écran montre l'onglet Formulaire de contenu (Public), mais évidemment il faut faire la même chose dans l'onglet voisin (Formulaire de contenu (Administration)) pour que cela fonctionne côté... administration

Résultat :
      Bouton 1 :

Nom : capture-FC-edition-articles-bouton-1.png 
Affichages : 34 
Taille : 21,4 Ko 
ID : 2064144
      Bouton 2 :

Nom : capture-FC-edition-articles-bouton-2.png 
Affichages : 33 
Taille : 34,9 Ko 
ID : 2064145

Aaaah... merci Aspro (et @RobertG ici et micker sur le forum Flexicontent)
      Dernière édition par FlodAriege à 29/08/2024, 15h13
      Flo, Ariège

Commentaire

RobertG, peux-tu STP me dire autre chose dans ce registre ? Quand tu cliques sur Enregistrer et fermer, est-ce que tu retombes sur ta liste d'articles, ou bien est-ce que tu es renvoyé vers le Panneau d'administration ?
        Moi je retourne à chaque fois sur le Panneau d'administration, et je perds un temps avec ça ...
        En fonction de ta réponse, je chercherai dans les paramètres de Joomla, ou dans ceux de Flexicontent.
        Merci d'avance.
        Flo, Ariège

Commentaire

Avec les articles de Joomla!, après enregistrement et fermeture, on revient en efet vers la liste des articles.
          Avec Flexicontent, je ne sais pas, mais logiquement, tu devrais revenir sur celle des items.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X