Attribut "ALT" sur les menus

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Attribut "ALT" sur les menus

Bonjour
    Travaillant sur l'accessibilité du site que je gère, il faut que les liens aient des attribut "ALT" différents du texte du lien (!)
    Pour le mainmenu, j'ai renseigné cette fonctionnalité et l'info s'affiche au survol de la souris, sans problème.
    Mais pour les menus (colonne de droite de la page), l'information enregistrée dans le menu dans "Attribut 'Titre' du lien" ne s'affiche pas : c'est le titre du lien qui est repris dans le "ALT", d'où redondance...
    Je ne comprends pas pourquoi le mainmenu est réactif et pas les autres : ils ont pourtant les mêmes paramètres...
    J'ai posté la question à Joomlaplates qui me fournit le template mais ils pensent que le pb vient de joomla.

Merci d'avance pour votre aide
    Bien cordialement​
    Dernière édition par lull à 24/03/2025, 11h10

Bonjour
    Pour plus de précisions, je joints un montage où l'info bulle "attribut de titre" affiche ce qui est renseigné dans le mainmenu
    [dans "Menus : Modifier un lien de menu" / "Type de liens" > "Attribut "Titre" du lien" ]
    Alors que pour le sidebar-right l'attribut renseigné "Actualités" n'est pas pris en compte. Du coup, l'info bulle affiche le même texte que le lien du menu...
    Personne n'a ce problème ?
    Bien cordialement​

Pour info, ce lien https://app.pope.tech/result-documen...ant-title-text
    Où il est dit que soit l'attribut «title» doit être différent, soit on ne doit pas en mettre : sur ce dernier point, ça m'arrangerait mais l'info bulle est créée d'office, même si je ne mets rien dans l'attribut "Titre" du lien"...​
    Fichiers joints
    Dernière édition par lull à 18/03/2025, 16h30

Commentaire

Envoyé par lull Voir le message
      Bonjour
      Pour plus de précisions, je joints un montage où l'info bulle "attribut de titre" affiche ce qui est renseigné dans le mainmenu
      [dans "Menus : Modifier un lien de menu" / "Type de liens" > "Attribut "Titre" du lien" ]
      Alors que pour le sidebar-right l'attribut renseigné "Actualités" n'est pas pris en compte. Du coup, l'info bulle affiche le même texte que le lien du menu...
      Bonjour
      Pour info, je viens de passer à Joomla 5.2.5 et le problème reste le même...
      Les seuls menus qui ne sont pas impactés par le doublon sont les URL externes.
      Je me sens un peu seule, là...
      Cordialement
      Dernière édition par lull à 19/03/2025, 16h56

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X