Akeeba : le plugin System - Backup on update n'existe plus ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba : le plugin System - Backup on update n'existe plus ?

    Salut

    Dans Joomla 3, avec le plugin System - Backup on update d'Akeeba, une sauvegarde du site était faite avant le lancement d'une mise à jour de joomla. Avec Joomla 4 ce n'est plus possible. Le plugin n'est pas présent. J'ai regardé sur le forum d'Akeeba et je n'ai rien trouvé à ce propos (mais bon, n'étant pas anglophone j'ai peut-être laissé passé le sujet s'il existe).

    Soit il est possible de le télécharger quelque part (mais je ne l'ai pas trouvé), soit Akeeba à laissé tombé ce plugin et dans ce cas existe-t-il un moyen de lancer la sauvegarde automatiquement avant une mise a jour ?

    Joomla 4.2.2
    Akeeba 9.3.0
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Hello.
    Sur des installations de J4 neuves, le plugin est bien présent. Akeeba n'a rien laissé tomber et le backup avant mise à jour est bien réalisé.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il faudra que je vérifie, mais il me semble bien avoir noté pour J3 et J4 avec les versions core, la disparition de ce plugin.

      PS : je viens de tester l'installation de la version core sur un site J4 et je ne trouve pas ce plugin.
      Dernière édition par RobertG à 04/09/2022, 16h06
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Hello.
        Sur des installations de J4 neuves, le plugin est bien présent. Akeeba n'a rien laissé tomber et le backup avant mise à jour est bien réalisé.
        C'est une installation neuve. Il a le même nom ?

        Envoyé par RobertG Voir le message
        PS : je viens de tester l'installation de la version core sur un site J4 et je ne trouve pas ce plugin.
        Ça va je suis pas le seul
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          C'est une installation neuve et il a le même nom. Voir pièce jointe.
          Mais après réflexion, je me demande si ce plugin n'est plus disponible qu'avec la version Pro de Akeeba backup.

          Je viens de télécharger le pack free et le pack Pro, en effet, seul le pack pro propose le plugin système Backup on Update. Pièce jointe 2
          Fichiers joints
          schtroumph aime ceci.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            En effet, sur la version pro, il est présent.
            schtroumph aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Effectivement j'ai la version gratuite d'Akeeba. Est-ce qu'il existe un moyen de faire la même chose ?
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire


              • #8
                Dans Akeeba lancer le backup manuellement... Je crains qu'il n'y ait mieux à faire.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Alors je continuerais manuellement.
                  Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X