Alternative à Easybook reloaded ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Alternative à Easybook reloaded ?

Bonjour,

Je dois migrer prochainement un site utilisant la version free d'Easybook Reloaded, mais à moins que j'aie mal vu, il n'y a plus que la version pro nécessitant une souscription.
    Le site en question est un site présentant les poésies d'une jeune auteure de la première moitié du XXème siècle, fait de manière totalement bénévole et gratuit d'accès, et dont je m'occupe au niveau technique.
    J'essaie de n'utiliser aucune extension commerciale sur ce site et j'aimerais donc trouver une alternative à EBR, capable de récupérer ses données.
    Une telle extension existe-t-elle ? Sur le JED, je ne vois que Phoca Guestbook mais je n'ai pas su trouver si cette extension peut importer les données EBR.

Merci de vos conseils !
    jjkuro aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Perso j'utilise Akeeba Engage.
    Certes, c'est plus conçu au départ pour pouvoir commenter p.ex. tous les articles de telle et telle catégorie.

Mais tu pourrais le configurer pour n'autoriser les commentaires que pour l'article "livre d'or".

Code propre.
    Et gratuit
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci Marc,

J'ai installé Engage sur un site de test, entre autres pour le traduire en français, mais pas vraiment testé. La question est de savoir s'il est possible d'importer les données d'EBR (je n'ai pas encore pris le temps d'analyser les tables EBR).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Je viens d'installer sur un site de tests Akeeba Engage et Phoca Guestbook.
        Le premier manque de certains champs, mais peut-être arriverai-je à faire correspondre les champs ?
        Le second me pose un problème : malgré la modification des droits pour l'accès des visiteurs à la création de messages, j'ai toujours le message "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent ajouter de nouveaux messages, veuillez vous connecter".
        Quelle est mon erreur ?
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-09-08 171036.jpg 
Affichages : 110 
Taille : 42,8 Ko 
ID : 2043080

Commentaire

Bon, pire ! même connecté sur le site en tant que super utilisateur, j'ai le même message, et pas de formulaire. (site test en local)
          Sur un autre site test en ligne, le comportement est différent : connecté en super utilisateur, je vois le formulaire
          Dernière édition par RobertG à 08/09/2022, 17h40

Commentaire

J'ai fini par trouver pour Phoca Guestbook !
            Il fallait aussi forcer ces autorisations dans le paramétrage du livre d'or lui-même : ça fait trop d'endroits, comme pour d'autres fonctionnalités, entre le paramétrage général où on ouvre des droits pour des groupes, mais où un enfant, comme ici le livre d'or, censé hériter des droits généraux, reste verrouillé...
            Reste maintenant à voir lequel d'Engage et de Phoca Guestbook conviendrait le mieux et permettrait une récupération des données sans trop de difficultés.

En complément : l'import des données n'est pas très simple, mais en affinant les requêtes de sélection avec concaténation, c'est faisable.
            Dans la table Phoca, il faut ensuite faire une requête de mise à jour du champ "catid" qui doit correspondre au livre d'or.
            Pour ce qui est d'Engage qui ne comporte que 3 champs dans le formulaire de soumission, par défaut toutes les lignes ajoutées ne sont pas affichées, et dans la liste de l'administration, toutes sont bloquées. Le texte est bien enregistré, mais un système de protection le considère comme du spam, probablement un paramétrage par défaut que je ne trouve pas), avec ceci sous chaque contenu :
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-09-09 103314.jpg 
Affichages : 101 
Taille : 12,1 Ko 
ID : 2043094
            Impossible de traiter globalement pour valider, la fonction "Non spam et publier" ne supprime pas ces mentions.
            En ce qui concerne Phoca Guestbook, il semble plus adapté, mais je ne trouve pas où permettre l'affichage du titre/sujet des messages dans la liste des témoignages.
            Dernière édition par RobertG à 09/09/2022, 10h00

Commentaire

Bonjour,

En ce qui concerne l'export des données d'Easybook, j'ai un problème de requête. Cette extension a ajouté fin 2013 un champ de titre (gbtitle) alors qu'il y en avait déjà un sous le nom de gbloca (difficile à vérifier). En tout cas, jusqu'à cette période, seul le champ gbloca était éventuellement rempli, ensuite ça a été l'inverse.
              J'ai voulu concaténer ces champs pour n'en faire qu'un, mais il semble que dès qu'un champ est null, la concaténation ne se fasse pas et renvoie "null" même si un des deux champs n'est pas null. Par ailleurs, le champ gbloca ne prend une valeur null qu'après les premières lignes où gbtitle commence à être renseigné.
              Pour m'en sortir, j'ai fait deux exports : un avant et l'autre à partir de la première ligne où gbtitle pour insérer l'un ou l'autre chhamp d'origine dans celui de Phoca Guestbook.

Mais j'aimerais bien savoir s'il y aurait une astuce dans phpMyAdmin pour ne pas retrouver null un champ concaténé quand un des deux l'est et pas l'autre.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X