BreezingForm Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • BreezingForm Joomla 4

    Hello,

    Breezingform sur Joomla 4, cela ne semble pas marcher pour l'instant non ?

    J'ai tenté d'installer aujourd'hui Breezingform sur un J4 et malgré les "correctifs" de cette version théoriquement fonctionnelle, j'ai un résultat quasiment inutilisable...

    - PHP8 : il vaut mieux repasser sur un PHP7, mais forcément, le site "gueule" que c'est pas secure...
    - Après installation, les menus sont quasiment illisibles (blanc sur gris) et quand je clique sur "nouveau", j'ai une liste vide mais pas la création d'un nouveau formulaire ??

    J'ai cherché sur le web à droite à gauche et, malgré que BF était toujours jusqu'ici bien noté, j'ai relevé une multitude d'avis de mécontents qui ont apparemment les mêmes problèmes ?

    Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner BreezingForm pour Joomla4 avec la version en téléchargement sur Crosstec ?

    Merci de vos réponses
    Xavier
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

  • #2
    Salut Xavier.

    Je reviens te faire un topo dès que possible.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Xavier,

      Je te fais un résumé de ce dont je suis au courant et que j'ai pu lire depuis des mois sur les forums de Crosstec.

      BreezingForms et Joomla 4 :
      1. Compatibilité avec Joomla 4
        Crosstec propose sur son site, une version semblant compatible J4, en fait, elle ne l'est que partiellement.
        Qu'est-ce que j'entends par partiellement ?
        • La version était à 85% compatible avec la version Beta 2 de Joomla 4 si mes souvenirs sont bons. L'évolution Joomla après cette Beta 2 a fait qu'une importante partie de cette compatibilité s'est envolée.
        • Si l'installation du composant peut se faire, dans l'admin, rien n'est opérationnel.
        • En front, une majorité des formulaires peut fonctionner.
        • En gros, si on installe BF pour J4, que l'on exporte des formulaires d'un J3 et les importe dans J4, ils peuvent fonctionner.
      2. L'équipe dev de Crosstec, dont je ne connais le nombre de membres (je pense 1 seul, Markus Bopp), bosse sur l'adaptation du composant pour J4 depuis plus d'une année. Sur les forums, on parle de la mise à disposition d'une version compatible disponible "very very soon" depuis février 2022, cependant ça traîne…

      BreezingForms et PHP 8 :
      1. La version pour J3 ou pour J4 devient compatible après une modification dans un fichier, cela est indiqué sur les forums. Je dois avouer que mon site sous J4 fait fonctionner certains formulaires sous PHP 8 sans problème.
      2. Les modérateurs ne sont pas en mesure de mettre une version sereine de ce fichier dans une archive de mise à jour. Ils semblent ne pas avoir les droits suffisants pour cela.

      Crosstec et la communication :

      La communication des modérateurs sur les forums de Crosstec à ce sujet est chaque jour la même, du n'importe quoi. Lorsqu'il leur est demandé une "time line", ils disent qu'ils se renseignent pour donner prochainement l'info, mais… jamais rien ne vient… Une communication de merde (passez-moi l'expression).
      Lorsqu'un message "claque dans la gueule" est posté par un membre, leur signalant les faits actuels et réels, le mécontentement de certains qui ne crachent pas dans leurs mains pour s'exprimer, et bien le message est tout bonnement supprimé, d'ailleurs, j'avais lu le tien dernièrement, je te défie de le retrouver sur leurs forums, il a disparu.

      Ce comportement est mesquin, indigne et irrespectueux.

      Je garde quand-même l'espoir, comme de nombreux utilisateurs privés ou professionnels, de voir un jour ou l'autre débarquer LA version entièrement compatible avec J4 et PHP8.

      Je pense à ceux qui ont pris une licence à vie de cette extension, qui développent des sites professionnels et qui se retrouvent bloqués par cette absence de composant qu'ils connaissent, sont habitués à utiliser, ne souhaitent pas passer à autre chose.

      Voir dire les modérateurs sur les forums qu'ils doivent régresser vers J3 et PHP 7.4 pour continuer en attendant d'utiliser cette extension est d'une grossièreté sans nom. Et nous ne parlons pas que de BF, tous leurs templates sont incompatibles PHP8, l'extension ContentBuilder est dans la même situation que BreezingForms, etc., etc., etc.

      L'espoir fait vivre, espérons et voyons quand enfin cette version pour J4 sortira.

      Allez, je vais me calmer et me détendre en allant jeter quelques fléchettes.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : darts.jpeg  Affichages : 0  Taille : 16,3 Ko  ID : 2043105
      Bonne soirée et bon weekend à tous.
      carabao aime ceci.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Salut Eddy,
        Il me semblait bien que cela ressemblait à ce que tu écris... mais pas à ce point (je pense à ce que tu écris à propos de leur forum).

        Je comprends la difficulté pour Markus de faire évoluer tout ce qu'il a développé, de plus si il est tout seul.

        Comme toi j'imagine, je suis un de ceux qui ont une licence à vie et j'ai toujours adoré cette extension pour ce qu'elle permet.

        En fait, tout le problème se situe sur leur communication : indiquer que la version J4 est dispo et en même temps, balancer des énormités sur leur forum, cela va engendrer une perte de confiance en Markus et son travail alors que le problème ne se situe pas là.
        Personnellement, je ne connais pas Markus mais peut-être que si quelqu'un le connait (toi ou un autre), il pourrait lui envoyer un message pour lui dire ce qui se passe sur le forum et lui suggérer de mettre un message explicatif sur le fait que la V4 n'est pas en place et qu'il faudra encore du temps pour avoir une version finale : cela désamorcerait en partie le buzz qui se met en place au fur et à mesure autour de BF et des personnes qui ont l'impression de se faire gruger en achetant une version 4 qui ne fonctionne pas.

        En tout cas, merci beaucoup pour tes infos, je le sentais mais je ne pouvais pas en être sur (je ne peux pas me fier au gens qui grognent sur les forums en disant "ça marche pô").

        Et pour finir, je suis comme toi : j'espère que cela ne va pas décourager Markus et qu'il pourra arriver à faire fonctionner son code sur J4 et PHP8.

        Accessoirement, et ce n'est pas pour lacher un troll en liberté, le message "J3 est en fin de vie" qui s'affiche sur tous les sites en J3 actuellement est à mon avis un peu trop "dramatique" et fait tellement peur aux gens qu'ils pensent soit à faire leur site en J4 immédiatement soit à migrer un site opérationnel en J3 vers J4 et se rendent compte que de multiples extensions sont loin d'être prêtes (je pense à Flexicontent qui a encore une multitude de soucis et CreativeSlider qui vient tout juste de sortir un correctif par exemple).

        A bientôt !
        Xavier
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Xavier,

          Oui j'ai une licence à vie, Crosstec m'en a fait cadeau en remerciement pour mon implication.

          Markus, avec jai eu pas mal de contact courant les version beta de J4, lorsqu'il est en mode développement, il entre dans "son sous-marin" et plonge pour ne plus ressortir que lorsqu'il a terminé sa tâche. Aucune réponse sur les forums, par e-mail, rien...

          Il est cependant au courant de ce qui se trame sur leurs forums.

          Continuons d'espérer.

          Bonne fin de semaine à toutes et tous.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci encore pour tes réponses
            Xavier
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Hello Xavier
              Perso je me suis tourné vers Tassos
              Create contact forms, payment forms, registration forms, calculator forms and newsletter forms with the most user-friendly Joomla! form builder extension.


              Suite a cette intervention fort intéressante ...


              Je sais qu'il y a aussi visform sous J4 mais je préfère Tassos qui fait plus "moderne"
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Hello Xavier
                Perso je me suis tourné vers Tassos
                Create contact forms, payment forms, registration forms, calculator forms and newsletter forms with the most user-friendly Joomla! form builder extension.


                Suite a cette intervention fort intéressante ...


                Je sais qu'il y a aussi visform sous J4 mais je préfère Tassos qui fait plus "moderne"
                En plus il va sortir prochainement une version 4, soit une nouvelle version majeure
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par woluweb Voir le message
                  En plus il va sortir prochainement une version 4, soit une nouvelle version majeure
                  Tu as de bonnes antennes ... toua !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut l'équipe
                    Ca fait plaisir de vous lire

                    J'avais commencé à regarder cette vidéo il y a quelques temps et je n'étais jamais allé au bout : je viens de la regarder entièrement et le compo semble vraiment super..
                    En attendant de voir comment évolue BreezingForm, je vais sans doute me laisser tenter )

                    Je vais éplucher avant leur doc pour voir si je peux "reproduire" les formulaires un peu complexes que j'ai pu réaliser sur BF, mais la vidéo est déjà sympa !

                    Merci à tous pour vos infos, c'est toujours de l'or d'avoir la possibilité d'échanger avec vous

                    Bien à vous tous,
                    Xavier
                    manu93fr aime ceci.
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui est super avec Convert Forms (et qu'on n'a même pas avec un RS Forms p ex), c'est la gestion multilingue : on peut avoir un formulaire unique... et les Labels sont traduits dans le fichier de langue.
                      Ceux qui travaillent avec des sites multilingues savent combien c'est ch* quand un formulaire évolue et qu'à chaque fois il faut faire le travail X fois (puis dans une des langues on oublie de renommer un champ, puis un script ne fonctionne plus, etc)
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Il semble que ça avance chez BreezingForm unemodératrice a publié :
                        I have a test version now for j4, and if everything is fine I will share it here. Regards,Tihana
                        Ici : https://crosstec.org/en/forums/41-br....html?start=12

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouais, j'ai installé cette version de test sur un J4 tout frais et il ne fonctionne pas mieux que la version que j'ai depuis plus d'un an…
                          Mais ça avance en effet. Je suis en communication avec Tihana pour voir à corriger le problème, à savoir le clic sur "Nouveau" pour la création d'un nouveau formulaire est inopérant, tout comme ma version actuelle sur breezingforms.eddy-vh.com…
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            OK Eddy merci pour les nouvelles, dommage tout d'un coup j'avais repris espoir !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              je suis intéressé par votre fil car je suis dans la même situation que vous. J'ai aussi une licence à vie et je trouve dommage de ne pas pouvoir en profiter sur mon joomla 4 tout frais.

                              Par contre ce que je ne comprends pas c'est que vous parlez de Markus comme développeur et c'est Tihana qui fournit, apparemment elle-même (ou lui-même) , des correctifs sur le forum ???

                              J'ai reçu le correctif en ZIP, mais je ne l'ai pas encore installé car je n'ai pas d'installation de joomla pour des tests actuellement et j'ai peur de tout planter.

                              Voilà

                              Et Eddy.vh , je trouve dommage que vu ton implication dans breezingsform via ton site que tu n’aies pas plus de réponse que le commun des mortels.
                              Dernière édition par carabao à 16/10/2022, 09h37
                              Cordialement,
                              carabao

                              Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X