est-il nécessaire de réinstaller son composant après modification du fichier .xml ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] est-il nécessaire de réinstaller son composant après modification du fichier .xml ?

    Bonjour la communauté,
    en cours de développement de composant. relativement fonctionnel jusque la (sur une base de foo_com). J'ai besoin de faire un nouveau lien sur mon administration, je suis donc allé du cote de mon fichier administrator/components/com_foofs/foos.xml
    Seulement, les modifications apportées ne s'affichent pas sur mon administrator. J'ai nettoyé mon historique, deloggé, reloggé, rien ne change. Donc la question : comment faire en sorte que les modifications soient prises en compte par mon administrator, ou dans un derneir cas, est-il necessaire de désinstaller le composant pour le réinstaller avec ses modifications??? qui franchement ne m'arrangerait pas beaucoup.
    Merci.

  • #2
    Woahhh la cata...
    A force d'essayer de trouver des solutions, j'ai l'impression de jouer au chateau de cartes. Suite à tentaitve de modification infructueuse, j'ai du faire une remise en place du site complet via back up de akeeba, maintenant, je me retrouve avec un message Class 'FooNamespace\Component\Foos\Administrator\Helper\ AssociationsHelper' not found quand j'essaye d'aller sur mon composant...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Essaie de vider le dossier du site avant de restaurer de nouveau la sauvegarde.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Robert, "vider le dossier du site"?

        Commentaire


        • #5
          Oui, plus un seul dossier ni fichier sauf ton fichier de sauvegarde et de quoi le décompresser.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            oui, j'étais reparti sur une dossier brut avec mon fichier, le kickstart et c'est tout.
            Bref, j'ai relancé une fois de plus mon akeeba, nous sommes revenus sur terre.. Maintenant, cela ne change pas la question de départ : est-il nécessaire de réinstaller son composant après modification du fichier .xml ?

            parce que je me bats avec le truc depuis un moment et c'est super lours d'avoir à désinstaller / réinstaller somn composant juste pour voir si un lien fait bien ce qu'il est sensé faire.

            Une expérience à partager?
            Dernière édition par fabvincent à 20/09/2022, 15h29

            Commentaire


            • #7
              Je ne me suis pas posé la question, mais cela doit dépendre de ce que tu as modifié. A première vue, seul un changement d'adresse du fichier de mise à jour peut le nécessiter, encore que lancer la reconstruction de la liste des sites de mise à jour après cette modification va récupérer la bonne adresse.
              Et logiquement, si ton manifeste précise que c'est un upgrade, tu n'as pas besoin de désinstaller ton composant avant de le réinstaller.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Salut Robert, oui, pas sur. jusque la, j'ai eu besoin de désinstaller pour réinstaller, sinon, pas les modifications.
                En fait, sur l'installation du composant, j'ai 2 fichiers xml, 1 à la base du site et 1 qui se trouve dans le fichier administrator/com_foos et j'ai remarqué que la modification doit se trouver sur la premiere instance, celle à la racine de mon fichier d'installation. Si je place la modification uniquement sur le fichier com_foos/administrator/component/com_foos/foos.xml, la modification ne se fait pas. et par la suite, une fois installé, mon composant ne varie plus, il garde sa forme foos.xml du fichier à la racine du fichier d'installation, meme si je modifie par la suite mon fichier administrator/com_foos/foos.xml. Bon, c'est un peu soulant mais je m'arrange avec cela des lors qu'il ne sagit que d'un seul lien assez simple à gérer.

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est logique, c'est dans ton xml que tu indiques la structure de ton zip d'install.
                  Il faut donc que l'installateur le trouve pour pouvoir lancer l'install ou la maj.
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X