Bien, j'en suis au même point. Quand une tâche est lancée, elle bloque les autres tant qu'elle ne s'est pas terminée, apparemment.
J'ai donc supprimé celle lancée depuis hier matin, et la deuxième tâche de sauvegarde a démarré, les fichiers logs se snt bien créés, mais je n'ai que l'info de démarrage, plus rien ensuite.
Sur un autre site, j'ai testé la mise en/hors ligne qui fonctionnait parfaitement.
Je rappelle que la tâche de sauvegarde est de type Akeeba standard, pas CLI.
Et le site étant sur un serveur dont les tâches cron utilisent une URL, je ne peux pas utiliser la sauvegarde CLI...
Je clos donc la discussion, en attendant de tester peut-être sur un autre serveur.
Tâche planifiée CLI Akeeba vs tâche cron standard ?
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Bonjour,
Eh bien, ça n'a pas fonctionné.
Hier matin, j'ai créé (a priori à 07:20:34 locale) une tâche planifiée Akeeba (non CLI), réglée sur 6h UTC. Elle aurait dû se déclencher donc ce matin, mais je trouve dans la tâche qu'elle se serait réalisée ce matin à 05:23:26 UTC (mais avec temps d'exécution et échec de temps à 0) alors qu'il n'y a aucune trace de sauvegarde dans la gestion d'Akeeba backup, ni sauvegarde, ni fichier log.Dernière édition par RobertG à 05/10/2022, 16h32
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Disons que lancer les tâches directement depuis l'administration via une tâche planifiée est toujours plus simple qu'aller le paramétrer chez l'hébergeur.
Il y a quelques jours, j'ai migré un site Virtuemart en J4 et le lendemain, je me suis aperçu que les tâches cron déclenchant deux sauvegardes par jour ne fonctionnaient plus (alors que sur le même type de serveur et sur d'autres sites du même serveur, ça fonctionnait toujours). Il a fallu que je remplace l'adresse précédemment utilisé par le script PHP. Je n'avais pas pensé aux tâches planifiées intégrées.
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Pour Akeeba backup, pour lequel j'ai la version PRO, j'utilise un plugin perso qui lance un "remote cron job". Voir https://github.com/conseilgouz/plg_system_goakeeba_j4
C'était avant le "task scheduler" et, en lisant la doc. Akeeba, l'avis de Nik sur les scheduled task est mitigé : https://www.akeeba.com/documentation...cheduled-tasks
Pascal
Note : j'utilise ce plugin pour la sauvegarde journalière de la base de données pour remplacer lazydbbackupDernière édition par pmleconte à 04/10/2022, 10h32
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OK, mais si on choisit d'utiliser une tâche CLI Akeeba, au lieu de seulement créer la tâche toute simple dans Joomla!, il faut aussi aller chez l'hébergeur créer une tâche cron, si j'ai bien compris la doc Akeeba. https://www.akeeba.com/documentation...omla-tasks-cli
Il est certain que c'est plus simple que passer par la création chez l'hébergeur, surtout quand il faut utiliser Putty...
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Merci Pascal,
Il faut donc créer des plugins... Faut que j'aille à l'école !
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En complément, si tu as besoin d'exemples, j'en ai fait plusieurs plus ou moins complexes visibles sur github :
- https://github.com/conseilgouz/plg_t...rchivemenus_j4 : le plus simple : déplace des fichiers dont la date (contenue dans le nom) est dépassée
- https://github.com/conseilgouz/plg_task_cinema_j4 : met à jour les programmes d'un cinéma dans jevents à partir du site du cinéma
- https://github.com/conseilgouz/plg_task_majpostit_j4 : met à jour mes mémos par rapport à plusieurs origines (jevents, dpcalendar,...)
- https://github.com/conseilgouz/plg_task_moisdudoc_j4 : pour Marc...
Pascal
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Après revisulaisation de la présentation, le task scheduler est à partir de la 22eme minute, et, en plus, j'ai trouvé https://magazine.joomla.org/all-issu...task-scheduler
Pascal
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Bonjour Robert,
J'utilise les tâches planifiées Joomla 4 et, comme dirait Marc, cela déchire : c'est simple et efficace. Plus besoin d'aller chez l'hébergeur, il faut juste créer un plugin.
Lors des Joomladays, Brian a fait une belle présrentation : https://www.joomladay.fr/images/pdf/...ian-teeman.pdf
Pascal
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Tâche planifiée CLI Akeeba vs tâche cron standard ?
Bonjour,
Je commence seulement à m'intéresser aux tâches planifiées et je n'arrive pas à comprendre l'avantage d'une tâche planifiée Joomla! de type Akeeba cli par rapport à une tâche cron standard définie chez l'hébergeur, puisque dans les deux cas, il faut créer une tâche chez l'hébergeur.
Dans l'immédiat, je me suis contenté d'une tâche Akeeba standard, je verrai demain si ça a fonctionné.
Par ailleurs, y a-t-il une documentation pour la création de tâches personnelles ?
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1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/
Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master
2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).
3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.
4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.
5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.
6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine
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