post-by-email-pro

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• post-by-email-pro

Bonjour
    J'utilise "post-by-email-pro" avec bonheur, vraiment super pratique !!
    Joomla 3.10.11
    PHP 7.4.25

Et c'est là le hic : ne fonctionne pas avec PHP 8 et après avoir échangé avec le développeur, ils n'ont plus de programmeur php et ne sont plus en mesure de faire évoluer leur version, ni pour qu'elle fonctionne avec les dernières versions de php, ni avec Joomla! 4.

Quelqu'un connait il donc une solution alternative ? Ou un programmeur qui reprendrait le projet (en concertation avec l'éditeur ou avec sa bénédiction) ?

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir d'équivalent sur le JED.
    Dans la mesure où l'extension ne pourra plus évoluer chez eux, il serait bien que les auteurs la rendent gratuite et permettent ainsi au moins de la tester sans devoir prendre une licence, et voir si son évolution serait simple ou pas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour
      Merci pour la réponse et effectivement, je ne vois guère d'autre idée si on veut garder l'extension en vie ; j'ai fait suivre la suggestion de cette mise à disposition à la communauté auprès de l'éditeur...
      On verra sa réaction ?!

Commentaire

Bonjour,

Certains l'ont déjà fait, partant de l'idée que la version 3 est en fin de vie et qu'ils ne vendront plus.

Ou encore Rob qui a migré bien avant la version officielle de J4 (un peu sous ma pression ) en version compatible J4 et PHP 8 son extension AppointmentBooking Pro, en a d'abord baissé le prix avant de la rendre gratuite, son intention étant de cesser sa maintenance et l'assistance aux utilisateurs. C'est dommage, mais il arrive un âge où on peut avoir envie de faire autre chose.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Réponse de 3dwebdesign :

"François, Post by Email source code is open, there is no encrypted files, extension is GPL licensed.
          Anyone can fork it and change it - these are basic Joomla principles."

Avis aux amateurs !

Commentaire

Bonjour,

Il est bien en licence GPL mais on ne peut l'obtenir qu'en payant une licence de 29 $ !
            Post by Email automatically post in joomla websites, support SSL and attachments, can post in K2,in JomSocial, in Kunena,in Agora and Ignite Gallery

ce qui pour moi veut dire qu'on peut modifier son code mais seulement pour son propre compte...

Commentaire

Ca veut donc dire que je ne peux pas "passer" mon fichier à un développeur !!?

Commentaire

Si, mais pour ton propre usage une fois modifié, si je comprends bien, à moins que la somme demandée ne concerne que l'assistance.
                Mais peut-être d'autres en savent-ils plus sur cette question de licence.

Mais dans la mesure où le nombre de nouveaux téléchargements est limité, il ne s'agit pas d'un droit à l'assistance... donc je ne vois pas un droit de modification pour diffusion à autrui.
                Dernière édition par RobertG à 22/10/2022, 10h15

Commentaire

Merci d'avoir passé du temps à me répondre et m'éclairer.

Commentaire

J'ai tenté le coup de poser la question de l'adaptation à J4 sans devoir payer de licence et pour mettre cette extension gratuitement à disposition si je réussis (ce ui est loin d'être certain, il faut le dire ).
                    On verra s'ils ont une solution à proposer...
                    fguyon aime ceci.

Commentaire

Si je peux être utile (bien que je ne voie pas trop en quoi je pourrais l'être...) ?
                      A suivre et merci de la contribution

Commentaire

Je verrai s'ils me répondent.
                        S'agissant d'un composant, il est loin d'être certain que l'adaptation sera possible.

Sinon, RSBlog comporte une fonction de publication distante, par l'envoi de mails, mais c'est un gestionnaire de blog.
                        Peut-être y en a-t-il d'autres ?

Commentaire

RSBlog : je suivrai cette recommandation lors d'une refonte après l'hiver si dans l'impasse; ça simpliferait tout et le blog matche avec l'usage souhaité; je vas aller voir dès maintenant en attendant. Mille mercis encore

Commentaire

Bonjour à tous,
                            j'ai utilisé ce composant mais comme évoqué ci-dessus c'est fini, j'ai tenté d'échanger avec le dev à plusieurs reprises mais plus aucune réponse donc évolution mise à néant.
                            J'ai donc fait ces jours-ci quelques recherche pour arriver à trouver un composant qui permet ce genre de chose et j'ai trouvé un quelque chose qui semble faire l'affaire avec J4 en PHP8.
                            'ai acheté le pack complet de leurs productions et commencé des tests avec TF-Import depuis quelques jours.
                            Maintenant, je galère un peu car le problème de la langue pour échanger mais surtout une doc beaucoup trop "light" et j'ai beaucoup de mal à comprendre le principe de fonctionnement.
                            Je viens donc ici pour trouver un peu d'aide sans oublier de vous donner le lien qui propose ce composant : https://www.techfry.com/joomla-exten...omla-extension.
                            Ce composant semble être particulièrement puissant (tarif très abordable offre premium).
                            Il est possible de télécharger la version de démo pour tester ce composant. Enfin j'ai l'impression que sous PHP8 quelques soucis mais j'ai commencé mes tests en PHP7.4 et ça semble fonctionner mais je n'ai pas réussi à récupérer l'image en pièce jointe lorsque j'envoi un email avec une image pour l'intégrer dans un article. Si des passionnés s'intéressent à ce composant, je suis ouvert à échanger car je pense qu'il peut permettre d'intégrer de nombreuses sources de façon automatique, dont les emails.

Commentaire

Bonjour
                              Merci pour l'info je vais creuser aussi cette piste
                              De mon côté, j'ai continué ma prospection, après essai de la fonction de RS Blog qui ne matche pas vraiment avec ce que je cherche, et pour l'instant, je lorgne du côté de JoomGrabber (plus cher que TF-Import) qui semble proposer entre autres les mêmes fonctions que PostByEmailPro. J'ai contacté le développeur qui confirme la fonctionnalité ainsi que la compatiblité J4 et PHP 8 : juste hésitant à l'acheter pour plusieurs raisons dont ma prudence à acheter systématiquement les composants juste pour les tester et voir s'ils correspondent à mes besoins, mais je vais devoir faire le pas par la force des choses : je vous tiendrai informés sous peu.
                              En attendant, si quelqu'un l'utilise déjà, son avis sera le bienvenu !!
                              woluweb aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X