Formulaire d'inscription et niveaux d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire d'inscription et niveaux d'accès

    Bonjour,

    Je cherche à savoir s'il existe une possibilité de créer plusieurs formulaires d'inscription pour que chacun permette d'assigner le compte à un niveau d'accès différent ?

    Schématiquement ;
    Formulaire 1 -> inscription en 'enregistré'
    Formulaire 2 -> Inscription en accès X
    Formulaire 3 -> Inscription en accès Y

    Merci à vous !
    Dernière édition par yammi à 04/12/2022, 18h24

  • #2
    Bonjour,

    Veux-tu que l'utilisateur lui-même choisisse son groupe ? Ces accès sont-ils gratuits ou payants ?

    Il y a quelques années j'avais adapté un plugin j2.5 à J3. Je ne me souviens pas si je l'ai testé sous J4. Il permettait de proposer une liste de groupes, prédéfinis, dans laquelle le nouveau membre devait choisir. Je ne sais pas s'il existe un équivalent.

    S'il s'agit de formules commerciales, le mieux est de passer par une extension de type "membership" qui propose les formules et permet de payer en même temps l'abonnement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour le retour.

      Ce n'est pas l'utilisateur qui doit faire le choix du groupe d'appartenance. Avant j'utilisais RD-Suscription mais j'en avais modifié le fonctionnement en dissociant la partie paiement et la partie gestion des membres. De fait RD-Sub ne servait "que" à créer le compte avec le bon groupe d'appartenance, envoyer les mails 3 jours avant et le jour de fin et à changer le groupe en fin de période.

      En passant en J4 je réfléchis à gérer cette partie via un "robot" maison plutôt que de déléguer cela à une extension car mon besoin "simplifié" semble difficile à trouver et au final cela sera plus simple et pérenne.

      Merci à vous !

      Commentaire


      • #4
        Les extensions de type membership permettent de proposer des offres gratuites ou commerciales, avec ou sans paiement en ligne, et pour une durée éventuellement définie.
        Mais si ce n'est pas l'utilisateur qui fait le choix de son groupe, il faut un contrôle avant validation du compte, donc un critère dans le formulaire permettant soit à un humain, soit par un script maison.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ayant terminé la migration des premiers sites (merci pour l'aide du forum !) je reviens vers mon besoin pour les derniers sites. Existe-t-il une possibilité de tester une extension type membership avant de souscrire pour être sûr que cela répond bien à mon besoin ?

          Merci à vous !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En ce qui concerne Membership Pro, tu as un site de démo assez fourni https://membershippro.joomservices.com/
            De plus, si je ne me trompe, il est possible de se faire rembourser sous 30 jours si l'extension ne convient pas.
            Mais tu peux aussi poser des questions avant achat sur leur forum https://joomdonation.com/forum/questions.html
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Petit retour. Je suis entrée en contact avec l'équipe, j'ai acquis Membership Pro et d'après les premiers tests cela semble répondre à mon besoin. Merci.

              Commentaire


              • #8
                Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :


                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X