Community Builder. Page d'accueil différentes en fonction des niveaux d'accès ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Community Builder. Page d'accueil différentes en fonction des niveaux d'accès ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai installé l'extension Community Builder. Tout fonctionne parfaitement. J'ai créé 2 niveaux d'accès. Un pour les adhérents et un pour l'équipe d'animation. Chaque groupe ayant des menus et des pages spécifiques. Jusque-là tout va bien.

    Mon problème est que lorsque l'un ou l'autre se connecte, les personnes arrivent sur la même page d'accueil une fois loggué. Plus exactement, tout le monde arrive sur la page des inscriptions pour les colos ou autres. J'aimerai que les anims (qui ont un niveau d'accès différent) arrivent directement sur leur page d'accueil.

    Est-ce possible que les adhérents puissent arriver sur un page d'accueil spécifique et que les anims puissent arriver sur une page d'accueil spécifique différente quand ils se connectent ?

    Je vous remercie pour votre soutien.

    Belle journée.

  • #2
    Bonjour

    Il faudrait pouvoir orienter la page d'accueil après la connexion, en fonction du groupe de l'utilisateur.
    Donc trifouiller avec du PHP ou installer une extension tierce: Chronoforms7 ferait ça assez facilement.

    Mais j'ai peut-être une piste à creuser sans extension tierce:

    1 - Englober chaque page d'accueil par un div avec un id différent: div id="accueil1" et div id="accueil2"
    2 - Regrouper ces 2 div dans une seule page d'accueil
    3 - Placer un premier module personnalisé incluant une section style: <style="text/css">div#accueil2 {display:none;}</style> et mettre ce module au niveau d'accès des adhérents, position content-top.
    4 - Placer un 2ème module personnalisé incluant une section style: <style="text/css">div#accueil1 {display:none;} div#accueil2 {display:block!important;}</style> et mettre ce module au niveau d'accès des animateurs, position content-top.

    Si les pages d'accueil comporte des modules, jouer avec les niveaux d'accès.
    Si les animateurs sont aussi dans le groupe des adhérents, pour les modules, il faudra rechercher avec l'id du module et les inclure dans les règles de style précédentes.

    Une autre solution serait que la page d'accueil soit un blog contenant en articles les 2 pages d'accueil avec des niveaux d'accès différents. Si les animateurs sont aussi dans le groupe des adhérents, il faudrait alors placer les adhérents non animateurs dans un groupe "non_animateur".
    Dernière édition par Colnem30 à 28/11/2022, 08h02

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X