Recherche Mod_Login

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche Mod_Login

    Bonjour,

    Je suis en train de migrer des sites et j'ai un bug. Après affichage des erreurs je me rends compte que c'est le mod_login qui me pose problème. Je me souviens alors que j'avais modifié celui-ci et je me dit qu'il doit bien y avoir un rapport entre cette modification et mon erreur !

    De ce fait, je cherche à supprimer et réinstaller le mod_login. N'ayant jamais cherché à installer une extension native de joomla je me trouve bête à ne pas trouver le mod_login !

    Savez-vous ou je peux trouver l'animal ?

    Merci à vous !

  • #2
    Bonjour,

    Logiquement, il a dû être remplacé lors de la migration par les nouveaux fichiers.
    Le plus simple est de réinstaller les fichiers du noyau de Joomla!, ce qui remettra les bons fichiers, si tant est que ce soit la cause des erreurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le retour.

      Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je joins les erreurs que j'ai mais je prcise que le problème apparait seulement lorsque je passe en php8, en php7 tout fonctionne.

      1/ a la place du module login :
      Code:
      [B]TypeError  TypeError[/B]
      
      [B]HTTP 500 Whoops, looks like something went wrong.[/B]
      
      [B]count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given[/B]

      2/ J'ai un bloc 'stack traces' :

      Code:
      TypeError:
      count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given
      
      at /home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/templates/tg_template_j4/html/mod_login/default.php:59
      at require()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/modules/mod_login/mod_login.php:34)
      at include('/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/modules/mod_login/mod_login.php')
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Dispatcher/ModuleDispatcher.php:52)
      at Joomla\CMS\Dispatcher\ModuleDispatcher::Joomla\CMS \Dispatcher\{closure}()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Dispatcher/ModuleDispatcher.php:55)
      at Joomla\CMS\Dispatcher\ModuleDispatcher->dispatch()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:281)
      at Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderRawModule()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:161)
      at Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderModule()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModuleRenderer.php:99)
      at Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModuleRenderer->render()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModulesRenderer.php:50)
      at Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModulesRenderer->render()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:565)
      at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->getBuffer()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/templates/tg_template_j4/error.php:252)
      at require('/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/templates/tg_template_j4/error.php')
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:736)
      at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_loadTemplate()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:791)
      at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_fetchTemplate()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:608)
      at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->parse()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:626)
      at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->render()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Document/ErrorDocument.php:139)
      at Joomla\CMS\Document\ErrorDocument->render()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Error/Renderer/HtmlRenderer.php:78)
      at Joomla\CMS\Error\Renderer\HtmlRenderer->render()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php:121)
      at Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::render()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php:72)
      at Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::handleExcep tion()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/libraries/src/Application/CMSApplication.php:323)
      at Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/includes/app.php:61)
      at require_once('/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/includes/app.php')
      (/home/xxx/sites/xxx.fr/zmigration/index.php:32)
      Cela ne me parle pas beaucoup... alors merci pour votre aide !
      Dernière édition par yammi à 04/12/2022, 17h03

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas, c'est probablement la surcharge par le template qui est en cause : renomme le dossier html/mod_login en html/_mod_login pour le désactiver, les choses devraient rentrer dans l'ordre.
        Et si ton template est commercial, signale-le à l'auteur
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Wouaw ! Belle maitrise !

          Effectivement cela a fonctionné. Le template a été créé avec TEMPLATE CREATOR CK, tout comme les autres sites mais je n'avais pas rencontré de problème. Si ce n'est pas trop demander, pourrais-je avoir une explication succincte du problème ? Merci !

          Commentaire


          • #6
            La surcharge s'appuie certainement sur une ancienne version de ce module, donc plus compatible avec PHP 8.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X