Extension calendrier avec titre public mais accès privé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Extension calendrier avec titre public mais accès privé

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une extension afin de publier un calendrier en mode "public" où l'accès au corps de l'événement serait "privé" c'est à dire réservé aux membres enregistrés.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide. Mon site est toujours sous Joomla 3 et je ne peux pas passer en J4 tant que je ne trouve pas cette extension.

Quel que soit le contexte dans Joomla (Articles, contenu d'autres extensions), on peut toujours utiliser https://regularlabs.com/conditionalcontent aussi bien en J3 ou en J4.

Et UP propose tellement de possibilités que je pense bien qu'il y a aussi ce cas-ci. Voir sur https://up.lomart.fr/

Sinon, s'il s'agit d'Articles Joomla servant d'agenda, alors on peut utiliser la base : https://docs.joomla.org/Restricting_...ead_more%22/fr
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par woluweb Voir le message
      Et UP propose tellement de possibilités que je pense bien qu'il y a aussi ce cas-ci.
      Merci Marc de penser à UP, mais je pense que le problème doit être géré au niveau de l'extension gérant le calendrier
      Si j'ai bien compris, Rocky Rider veut que le titre de l'événement soit public, mais les informations détaillées soient uniquement accessibles aux utilisateurs enregistrés
      woluweb aime ceci.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Bonjour,

Peut-être voir du côté de DPCalendar sur lequel je bosse depuis quelques temps : on peut définir les droits de chaque événement indépendamment de ceux du calendrier lui-même. Mais je n'ai pas vérifié si on peut différencier les droits d'affichage du titre et de la descri^ption.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par lomart Voir le message
          Merci Marc de penser à UP, mais je pense que le problème doit être géré au niveau de l'extension gérant le calendrier
          Si j'ai bien compris, Rocky Rider veut que le titre de l'événement soit public, mais les informations détaillées soient uniquement accessibles aux utilisateurs enregistrés
          Oui c'est exactement ça. Le principe est simple, avoir un calendrier alléchant...mais accessibles uniquement aux membres

Bonjour,

Peut-être voir du côté de DPCalendar sur lequel je bosse depuis quelques temps : on peut définir les droits de chaque événement indépendamment de ceux du calendrier lui-même. Mais je n'ai pas vérifié si on peut différencier les droits d'affichage du titre et de la descri^ption.
          Je vais regarder du coté de DPcalendar, merci du tuyaux !

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

J'ai passé un peu de temps sur DPcalendar aujourd'hui...on est presque à ce que je recherche, mais à un détail près :
            Je voudrai que mon évènement soit privé mais le titre public ! J'ai fait quelques tests ici : https://www.fspn-hdfn.com/calendrier-fspn-hdfn.html
            Les 3 premiers évènements sont publics, donc RAS !
            Mais pour le 4ème que j'ai passé en privé, le titre de l'évènement se transforme automatiquement en "Occupé". Y aurait-il une solution pour que ce soit le titre de l'évènement qui s'affiche ? Si oui, cette extension serait parfaite !

En vous souhaitant à tous, un joyeux Noel !

Commentaire

Bonjour,

Dans ce cas, soit une surcharge d'affichage remplace le terme "occupé" par le titre réel, soit il faudra utiliser pour la partie description de chaque événement la solution proposée par woluweb en laissant le calendrier et les événements accessibles au public, la condition d'accès à cette description étant d'être identifié.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

Dans ce cas, soit une surcharge d'affichage remplace le terme "occupé" par le titre réel, soit il faudra utiliser pour la partie description de chaque événement la solution proposée par woluweb en laissant le calendrier et les événements accessibles au public, la condition d'accès à cette description étant d'être identifié.
                Les deux solutions me vont bien...

soit une surcharge d'affichage remplace le terme "occupé" par le titre rée
                Ca clairement, je ne sais pas faire !

soit il faudra utiliser pour la partie description de chaque événement la solution proposée par woluweb en laissant le calendrier et les événements accessibles au public, la condition d'accès à cette description étant d'être identifié
                je ne connaissais pas cette extension qui semble bien pratique....
                Dans mon cas, pour cacher le contenu aux visiteurs, ce sont bien ces balises là que je dois mettre ?
                {hide accesslevels="Visitors"} et {/hide}
                car ça ne fonctionne pas ! Il y a une erreurs dans mon code ou il faut la version payante ?

Commentaire

Il faut que le niveau d'accès existe. Est-ce que tu as le niveau "Visitors" ? Par défaut les simples visiteurs sont en "Guest" ou "Invité".
                  Personnellement, j'utiliserais plutôt {show accesslevels="registered"} (ou "enregistré") en vérifiant que dans les paramètres généraux des utilisateurs, l'accès non identifié est défini en "guest" ou "invité".

Sinon, pas de possibilité de surcharge dans DPCalendar, il faut neutraliser une ligne dans un dossier "models", avec nécessité de recommencer à chaque mise à jour.

Commentaire

A moins que j'aie fait une erreur quelque part, il semble que DPCalendar n'interprète pas le code de Conditional Content. Il faudrait poser la question aux auteurs du calendrier.

Commentaire

Ou adapter l ordre des plugins (si le problème se pose effectivement)
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Ca ne marche pas non plus chez toi ???
                        J'arrive bien à cacher le contenu à tout le monde...mais pas à le montrer uniquement à un certain niveau d'accès. Donc en effet, soit j'ai mal paramètré soit ça ne fonctionne pas (mais d'un coté si le code fonctionne pour cacher une partie du texte, c'est qu'il est bien pris en compte)

C'est sur qu'avec la version gratuite ce code fonctionne ? Je n'ai rien contre la fait de prendre la version payante mais il faut être sur que ça fonctionne

Commentaire

J'ai interrogé l'auteur de DPCalendar.

Le code fonctionne bien dans un article, car le plugin y est interprété. Tu peux tester dans un module personnalisé en activant ou non la fonction "éléments des plugins" (ou "prepare content" en anglais) : si ce n'est pas activé, c'est le code que tu vois, non traduit.
                          Dans les paramétrages de DPCalendar, je n'ai pas trouvé de possibilité d'activer cette utilisation des plugins, peut-être ai-je mal cherché ?

Commentaire

Bonjour,

Comme je l'ai dit, le plugin Conditional Content fonctionne parfaitement, mais pas dans DPCalendar, car contrairement aux modules de Joomla! par exemple on ne peut pas y définir la fonctionnalité "prepare content".

J'ai donc interrogé l'auteur de DPCalendar, mais je crois que l'on ne se comprend pas. Si je lui explique que je ne veux pas que le titre de l'événement dans le calendrier (mais aussi dans le tooltip et l'affichage de l'événement seul) soit remplacé par "Occupé" ou "Busy" selon la langue, et reste public et que c'est le contenu, partiel ou complet, de la description que je veux pouvoir masquer aux simples visiteurs, il me parle de modifier par surcharge le layout du tooltip, dont je ne vois pas comment je pourrais, en tant que simple utilisateur et pas codeur, gérer le fait que le visiteur est ou non identifié pour masquer ou afficher la description.
                            Bref, cette absence de gestion de la fonction d'interprétation des plugins tiers me semble bien trop difficile à contourner ici, et personnellement, je chercherais plutôt une autre extension de gestion de calendrier d'événements qui prendrait en compte ces plugins tiers.
                            Rocky Rider aime ceci.

Commentaire

Super merci pour ton retour.
                              Du coup, quelqu'un aurait une autre extension de calendrier à me conseiller (même payante si nécessaire) ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X