Extension calendrier avec titre public mais accès privé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Hello.

Tu as regardée du coté de Jevents.

Je pense que les plugins de contenu sont exécutés à l'affichage (donc conditional content doit fonctionner).

Pour ma part je laisse tout l'affichage en public, c'est la possibilité d'inscription aux évènements qui je limite selon les ACL.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 28/12/2022, 16h24
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Je viens de tester, avec Jevents conditional content fonctionne.

Tu peux mettre des conditions d'affichage par user, usergroup ou accès level dans la descriptions des évènements.

Ceci même en version gratuite je pense.

J'ai essayé un {show accesslevels="Super Utilisateur"}Vous êtes SU{/show} dans un de mes évènements, et cela fonctionne bien.

Il me semblait bien que j'avais déjà utilisé la combinaison des 2 extensions (pour afficher des conditions et tarifs différents selon les groupes d'utilisateurs)
      Dernière édition par roland_d_alsace à 28/12/2022, 16h25
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
        Hello.

Tu as regardée du coté de Jevents.

Je pense que les plugins de contenu sont exécutés à l'affichage (donc conditional content doit fonctionner).

Pour ma part je laisse tout l'affichage en public, c'est la possibilité d'inscription aux évènements qui je limite selon les ACL.
        Merci pour ton retour.
        Je vais essayer Jevents.
        Pour moi c'est une question de sécurité, je suis obligé de cacher le lieu exacte de nos rassemblements...et je préfère ne pas mettre tout le calendrier en public pour tout de même donner envie aux collègues de se joindre à nous

Commentaire

Envoyé par Rocky Rider Voir le message

Merci pour ton retour.
          Je vais essayer Jevents.
          Pour moi c'est une question de sécurité, je suis obligé de cacher le lieu exacte de nos rassemblements...et je préfère ne pas mettre tout le calendrier en public pour tout de même donner envie aux collègues de se joindre à nous
          Ok, donc avec ces dernières explications, voici ce qu'il faut faire (à mon avis) :

avec l'extension (payante) Jevents Locations : https://www.jevents.net/products/jevents-locations

Tu définis des lieux avec toutes les informations (géolocalisation googlemaps ou OSM, site web, téléphone, contact, etc...) avec des catégories de lieux.

Dans chaque catégorie de lieux tu peux attribuer un niveau d'accès (ACL de Joomla).

Tu donnes donc à la catégorie l'accès que tu souhaites, et le lieu de l'évènement ne s'affichera qu'aux utilisateur des groupes ayant le niveau d'accès autorisé.

Donc même pas besoin de "jouer" avec conditionnalcontent.

Comme quoi c'est bien d'avoir de suite toutes les infos du cahier des charges
          Dernière édition par roland_d_alsace à 28/12/2022, 19h31

Commentaire

Je vais peut-être dire une bêtise mais je me lance.

Si tu affiches ton calendrier dans 2 pages différentes, une avec le niveau d'accès Invité, l'autre avec le niveau d'accès Enregistré, il te suffit de faire un code CSS différent pour masquer ou démasquer ce que tu veux dans chaque page.
            J'utilise ce principe pour tout autre chose qu'un calendrier.

C'est idiot?

Commentaire

Envoyé par Colnem30 Voir le message
              Je vais peut-être dire une bêtise mais je me lance.

Si tu affiches ton calendrier dans 2 pages différentes, une avec le niveau d'accès Invité, l'autre avec le niveau d'accès Enregistré, il te suffit de faire un code CSS différent pour masquer ou démasquer ce que tu veux dans chaque page.
              J'utilise ce principe pour tout autre chose qu'un calendrier.

C'est idiot?
              Hello.
              C'est du bricolage, quand vraiment tu n'as pas d'autre solution.
              N'importe qui affichant le html de la page pourra voir ce que tu voulais cacher.
              Il n'y a donc aucune sécurité.

C'est dommage d'utiliser un tel artifice alors que tu bénéficie de la puissance de Joomla.
              Sous l'autre CMS W...., je te dirais, vas-y-fonce tu n'as pas trop le choix.

En plus si déjà tu fais 2 pages, autant faire 2 catégories de calendriers différents, un pour le public sans le lieu et un complet pour les membres, ce sera plus simple avec moins de risques d'erreurs.

Sinon en restant dans une logique simple :

conditionnal content te permet de modifier le contenu de ta page selon de très nombreux critères, y compris l'userid, le groupid ou l'acceslevel.
              mais aussi sur de très nombreux autres critères.
              C'est déjà + simple que de jouer du css.

Ensuite vu que tu as apparemment un petit budget, c'est bien aussi de soutenir les développeurs de la communauté Joomla et de prendre la version payante de Jevents où là ton problème d'affichage du lieu de l'évènement est géré nativement grâce aux ACL de Joomla.

Et le masquage des adresse fonctionnera donc avec n'importe quel éditeur qui aura le droit de créer des événements sur le site, à partir du moment où il sélectionnera un lieu d'une catégorie réservée à tel ou tel type de membres.
              Et si plus tard tu veux utiliser un système d'abonnement en ligne, cela marchera automatiquement (toujours grâce aux ACL de Joomla).

Moi je ne fonctionne que comme cela, par exemple, sur mes sites de clubs, les entraineurs créent les évènements en affichage public, afin que tous puissent les voir (donc même les membres non logués).
              Mais seuls les licenciés de la structure d'entrainement ayant un titre valide pour la saison en cours (donc ayant un usergroup et un acceslevel spécifique) peuvent s'inscrire en choisissant leurs point de ramassage.
              Et je n'intervient jamais dans la procédure.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 29/12/2022, 11h23

Commentaire

Bonjour Roland.

Aurais tu des exemple de calendrier publiés avec Jevents ?
                Je suis dessus depuis hier et je trouve le rendu un peu fade...Je ne suis pas contre passer à la version payante mais il faut quand même que je sois sur qu'il fera l'affaire.
                Par exemple sais tu s'il est possible de publier les évènements en fonction d'une ligne chronologique. Par exemple : https://www.hold-hdfn.com/

De même, et plus important, est il possible d'attribuer une illustration à un évènement et que ce soit cette illustration qui ressorte dans les calendriers ? J'ai réussi à le faire avec les catégories et les calendriers mais pas directement avec les évènements.

Je continues à compléter mon calendrier pour pouvoir faire différents tests.

Encore merci pour ton aide.

Commentaire

Bonjour Roland.

Aurais tu des exemple de calendrier publiés avec Jevents ?
                  Je suis dessus depuis hier et je trouve le rendu un peu fade...Je ne suis pas contre passer à la version payante mais il faut quand même que je sois sur qu'il fera l'affaire.
                  Par exemple sais tu s'il est possible de publier les évènements en fonction d'une ligne chronologique. Par exemple : https://www.hold-hdfn.com/

De même, et plus important, est il possible d'attribuer une illustration à un évènement et que ce soit cette illustration qui ressorte dans les calendriers ? J'ai réussi à le faire avec les catégories et les calendriers mais pas directement avec les évènements.

Je continues à compléter mon calendrier pour pouvoir faire différents tests.

Encore merci pour ton aide.
                  Ici calendrier "en ligne" pour 2023 : https://skivosges.net/agenda/evenementsparannee/2023/-
                  Avec filtrage possible par calendriers (module à droite avec les couleurs)

Ici sur le page "ski de fond" seuls les évènements de cette discipline (module en haut):
                  Résultats et Challenges Ski de Fond Saison 2022/2023 Compétitions Fond FFS Liste de départ des épreuves... Résultats par épreuve... Calendrier Fond... La Commission Ski de Fond... Résultats Challenge Crédit Mutuel articles categories='184' tags='classements' ordering='created DESC' limit='4' if '2023' in tags && first[link][title][/link][introtext][fulltext]/ifif '2023' IN tags && !first[link][title][/link]/if/articles Classements Précédents... Résultats...

Ici agenda au format "mensuel" du mois courant :
                  Les sports de glisse en montagne dans Vosges, le site du comité régional du massif des Vosges de la fédération francaise de ski.

Ici colonne de droite différents modules de Jevents : https://thannski.com/ ou ici en haut : https://scvt.thannski.com/

Pour l’illustration je n'ai jamais regardé, mais rien ne empêche effectivement de mettre un logo dans la présentation (c'est l'éditeur standard de Joomla, donc idem articles).
                  Mais il y a plein d'extensions pour Jevents je n'en connais qu'une partie comme par exemple celle-ci : https://www.jevents.net/products-new...ages-and-files

Concernant la présentation, il y a aussi différentes et tu peux faire la tienne, vu que tu "joues" un peu en css voir : https://www.jevents.net/docs/category/layouts

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

Hello.
                    C'est du bricolage, quand vraiment tu n'as pas d'autre solution.
                    N'importe qui affichant le html de la page pourra voir ce que tu voulais cacher.
                    Il n'y a donc aucune sécurité.
                    Bonjour

C'est du bricolage. Oui.

N'importe qui affichant le html de la page pourra voir ce que tu voulais cacher. Non. J''ai vérifié dans la façon dont j''utilise ce stratagème.

Mais je comprends tes réticences.

Commentaire

Envoyé par Colnem30 Voir le message

Bonjour

C'est du bricolage. Oui.

N'importe qui affichant le html de la page pourra voir ce que tu voulais cacher. Non. J''ai vérifié dans la façon dont j''utilise ce stratagème.

Mais je comprends tes réticences.

Hello.

J'ai du mal à comprendre.

Si tu met un objet html en hidden par du css, c'est qu'il est bien présent dans le code de la page, sinon tu caches quoi ?

Commentaire

Bonjour,

Je viens d'avoir cette réponse d'Allon Moritz, auteur de DPCalendar, concernant l'ajout de "prepare content" :
                        You can make a template override of the file /components/com_dpcalendar/views/events/tmpl/default.php and add after line 17 the code

$this->app->triggerEvent(
                        'onContentPrepare',
                        [
                        'com_dpcalendar.event',
                        &$event,
                        &$event->params,
                        0
                        ]
                        );
                        Je n'ai pas testé (je le ferai plus tard...), mais je lui fais confiance.

Bon, je n'ai pas eu envie d'attendre et en effet, en laissant tous les droits d'accès à "public", le code de Conditional content est bien interprété et le visiteur peut voir le titre de l'événement. Pour un événement dont on ne veut pas que le visiteur sache ce qu'il est, il faut alors jouer sur le droit d'accès DPCalendar de l'événement, et il verra alors "Occupé" et pas de description.
                        Dernière édition par RobertG à 30/12/2022, 17h13
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Avec le code de Conditional content le contenu est sécurisé ou consultable dans le html de la page ?

Commentaire

Je viens de vérifier sur mon site de test : aucune trace du contenu de l'événement dans le code-source de la page calendrier (j'imagine qu'il doit être codé), et dans la page de l'événement lui-même, seules les infos destinées au visiteur lambda sont présentes, pas la partie réservée aux enregistrés.
                            C'est le principe du plugin : traiter le texte pour en supprimer ce qui ne doit pas être public, ici, et non se contenter de le masquer par du CSS.

Le seul point de réserve d'Allon concerne le nombre d'événements à traiter où l'appel à "onContentPrepare" pourrait saturer le serveur, s'il est très important, puisque la fonction intervient alors pour chaque événement. Donc a priori pas de soucis s'il y a quelques événements dans la semaine ou le mois, plus de risques s'il y en a plusieurs par jour tous les jours.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Avec le code de Conditional content le contenu est sécurisé ou consultable dans le html de la page ?
                              C'est un plugin de contenu, exécuté par php.
                              Il (conditionnalcontent) change donc le contenu du document préparé par l'extension (Jevents) avant l'envoi sur le web.

Tout se passe côté serveur, rien du côté client (navigateur).

C'est le principe même des plugins de contenu (merci Joomla).
                              Dernière édition par roland_d_alsace à 31/12/2022, 12h02

Commentaire

Super merci à tous pour votre aide et votre contribution.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X