Inscription en nombre d'utilisateurs

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Inscription en nombre d'utilisateurs

Bonjour,

J'ai besoin de créer une quinzaine de membres temporaires afin de tester la gestion des droits d'un nouveau site.
    Quelqu'un sait-il s'il existerait une extension du type de "dummy content" ou une astuce pour ça ?

Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Pour Joomla3 il y avait ceci : https://regularlabs.com/dummycontent
    Mais j'ai pas cherché pour J4.
    Tu as été voir sur le mot "dummy" sur la JED ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci, mais ce n'est pas dummy content qui ajoute du contenu aux articles dont j'ai besoin, mais d'une solution rapide d'ajout d'utilisateurs. Et sur le JED, je n'ai rien trouvé.
      Je sens qu'il va falloir que je le fasse à la main...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

via PHPMyAdmin, mais moi-même j'aurais la flemme

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

J'ai envisagé en effet de le faire directement dans la base, mais après avoir récupéré un export de quelques comptes, il y avait trop de choses à changer : id éventuellement ou à supprimer pour laisser Joomla! le créer, nom, identifiant, mot de passe (à changer ensuite), adresse de messagerie... et ensuite même chose dans la tables d'appartenance à un groupe.

Il va falloir que je le fasse avec des adresses inexistantes et en désactivant les mails...

Commentaire

Je brainstorme : Alexandre Elisé avait sorti pour J3 un petit script permettant de créer des milliers d'articles : https://github.com/alexandreelise/file_contentcli
            Vois s'il n'aurait pas un script pour Users (ou si qqun d'autre n'aurait pas fait ça)

Commentaire

Je ne vois rien sur sa page, et son site ne fonctionne pas.
              A la main, je perdrai moins de temps.

Commentaire

Après avoir réadapté à J4 le plugin usergroupselector, abandonné depuis longtemps (le site de l'auteur n'est actuellement pas fonctionnel), je m'en suis servi pour une inscription depuis le site, beaucoup plus rapide que depuis l'administration.

Commentaire

Bonjour,

Bon, cette solution de plugin m'a donc permis d'inscrire les comptes de tests de manière très simple.

Ensuite, il faut tester, et pour éviter de devoir saisir compte par compte identifiant et mot de passe sur le site, j'ai cherché une solution pour tester les 18 comptes existants. De type login as user, il y en a 3 : deux commerciales et une gratuite. Je me suis donc tourné, pour ces quelques tests qui n'auront pas besoin d'être renouvelés, vers celle d'Akeeba, skeletonkey https://github.com/akeeba/skeletonkey

Ce serait presque parfait si au lieu d'ouvrir la page de l'utilisateur testé dans une nouvelle fenêtre ou onglet, elle n'était pas ouverte dans la fenêtre en cours. Alors j'ai interrogé Nicholas qui m'a dit d'ouvrir d'abord la liste des utilisateurs dans une nouvelle fenêtre. OK, c'est une astuce mais ça veut dire que pour tester un autre compte, il faudra de nouveau ouvrir la liste dans une autre fenêtre : ça, je ne le lui ai pas dit, mais je lui ai demandé s'il ne serait pas plus simple d'ouvrir directement le site comme on le fait depuis l'administration, automatiquement dans une nouvelle fenêtre.

Droit dans ses bottes, comme d'habitude, il m'a répondu que c'était une question de sécurité (je ne vois pas en quoi ce serait plus sûr d'ouvrir la nouvelle page dans la même fenêtre, surtout si cette fenêtre a été ouverte dans un nouvel onglet depuis l'administration) et que je n'avais pas à lui apprendre ce qu'il devrait faire ! Et il a aussitôt clos la discussion.

J'ai comme l'impression qu'il n'accepte pas la moindre demande, et plusieurs fois déjà, je me suis fait rembarrer, la plupart du temps au titre de la sécurité. Si quelqu'un le connaît bien, est-il vraiment comme ça ?

Et si quelqu'un a une idée sur cette question de sécurité, je suis preneur.

Commentaire

Bonjour,

Je reviens sur cette question d'inscription, car nous allons passer à la phase de production bientôt.
                    La saisie de tous les rendez-vous et la création des comptes des élèves va être faite par une personne dédiée à cela.
                    Pour les rendez-vous, elle se connectera avec chacun des comptes de professeur pour les créer dans le bon agenda.

La question est celle des inscriptions.
                    Elles sont possibles depuis le site avec le plugin permettant le choix du groupe, la question étant de voir si certaines données des fiches de contact automatiques devraient être saisies depuis un formulaire adapté (champs personnalisés ? formulaire d'inscription Convert Forms ou autre ?) ou si, rejoignant l'autre méthode d'inscription depuis l'administration, les infos de contact seront saisies depuis l'administration.
                    Si accès à l'administration, il faudra que je crée un groupe/niveau d'accès à droits restreints. Si accès seulement au site, il faudrait donc ouvrir l'inscription, mais seulement à cette personne car il y aura alors une activation automatique.
                    Joomla! ne permettant pas l'inscription d'un tiers depuis une session d'utilisateur il faudrait donc que j'utilise une pré-identification par .htaccess, j'imagine.

Si vous avez des conseils, merci d'avance !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X