Akeeba backup : transfert de a sauvegarde (ftp + curl) ne fonctionne plus

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Akeeba backup : transfert de a sauvegarde (ftp + curl) ne fonctionne plus

Bonjour,

Faute d'explications pour le moment malgré les recherches faites jusqu'ici par PlanetHoster, je vous soumets le problème, au cas où quelqu'un arait rencontré le même.

Pour un ami Québécois, j'avais hébergé sur un World cPanel un site, sur un serveur au Canada. Le trouvant un peu lent, et après l'expérience de nette amélioration des performances de serveurs de type n0c chez eux, j'ai demandé le passage de ce serveur en n0c.
    Je n'ai pas noté de réelle amélioration, peut-être est-ce parce que le serveur n'est pas en VIP/Litespeed ?

Mais surtout, le transfert des sauvegardes vers mon serveur de backups PHPNET qui fonctionnait parfaitement ne fonctionne plus, impossible donc d'envoyer les fichiers une fois la sauvegarde terminée. Cela fonctionne parfaitement sur d'autres serveurs cPanel et n0c de PlanetHoster, en option ftp avec curl. Sans curl, ça ne passe pas. Je n'ai par ailleurs jamais pu utiliser sftp pour ces transferts, sans jamais comprendre quelle erreur je pouvais faire, à part peut-être un jour un message sur SSH2 qui ne serait pas actif sur ce serveur de backup, je crois.

J'ai interrogé les deux hébergeurs, rien d'évident. Un traceroute depuis mon serveur PHPNET vers celui du serveur du site bloque sur une IP.

Ce qui est à noter est que lors du test de validité des paramétrages, la connexion est donnée comme réussie, mais pas l'écriture d'un fichier de test, et l'essai d'envoi d'une sauvegarde échoue.
    J'ai tenté l'envoi sur mon propre serveur n0c, en mode ftp simple : même blocage.
    Autre essai vers mon propre Google Drive : ça passe !

Qui aurait rencontré une telle erreur, et comment a-t-elle été résolue ?

Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,

En complément : essais d'envois par ftp avec ou sans curl sur d'autres serveurs et sur le même drive en utilisant un compte ftp spécifique : toujours la même impossibilité de transfert.

Sur le même drive, en utilisant l'envoi utilisant WebDAV, ça passe. Qui aurait une idée de la cause d'un tel blocage, sachant que l'hébergeur n'a aucune info concernant ce blocage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X