Bonjour,

Je tourne depuis des années sur une version obsolète de ChronoForms (la v5), n'ayant pas trouvé très facile de passer à la version 6 (de mémoire cela nécessitait pas mal de changements, mais honnêtement ça date tellement que je ne sais plus vraiment). Evidemment la v5 n'est compatible ni avec J!4 ni avec PHP 8.

Avant de passer à Joomla! 4, je dois naturellement opter pour une extension compatible, et je me dis que c'est le moment ou jamais d'en changer.

J'ai fait un tour rapide sur le JED et ai concentré mes regards sur les 5 extensions réunissant le plus de reviews, liste de laquelle j'ai assez rapidement supprimé Shack Forms, déçue par la pauvreté de la démo.

Dans ma liste finale, il resterait donc :
  • Convert Forms de Tassos Marinos (qui aurait pour l'instant ma préférence)
  • RSForm!Pro
  • ChronoForms
  • BreezingForms
Mes besoins sont les suivants :

- je veux pouvoir mettre un minimum en forme mes formulaires pour les rendre attractifs et cohérents avec l'ensemble du css du site
- j'ai besoin de champs conditionnels
- j'ai une nette préférence pour les formulaires qui mettent très clairement en avant les champs mal remplis par l'internaute (par exemple en affichant le champ avec un fond rouge + une tooltip expliquant ce qui ne va pas)
- je n'ai aucun besoin de faire du multipages (contrairement à mes débuts, où je m'étais lancée bille en tête dans un long formulaire d'enquête)
- entre deux possibilités, aujourd'hui j'opterai pour celle qui est la plus facile, au détriment du nombre de fonctionnalités, avec un support réactif.

Alors ? Toutes ces extensions sont-elles vraiment compatibles J!4 (sans bidouille dans les boyaux, je veux dire ) ?
Quelle est votre favorite ?
Laquelle vous semble être la plus simple à maîtriser ?

Merci d'avance pour ce partage d'expérience.

Bon WE.