BreezingForms, RSForm!Pro, Convert Forms, ChronoForms... lequel choisir ??

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

J'arrive trop tard... mais moi aussi Convert Forms ????
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour

Je sais que le sujet date, mais il est encore d'actualité avec la disparition, plus effective, de breeezingsform et la frustration des utilisateurs payants qui va avec. Une question aux personnes qui sont passées à convert form, celui-ci permet-il d'enregistrer les données saisies dans un formulaire vers un fichier csv ? Directement ou via un script php personnalisé ?

Merci
      Cordialement,
      carabao

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Commentaire

Bonjour

Depuis le Back office, on peut exporter les soumissions faites dans le formulaire vers un fichier csv ou json.
        Merci

Cordialement

Commentaire

Merci.
          Et via la soumission du formulaire ? En PHP ?
          Cordialement,
          carabao

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Commentaire

Désolé, je ne sais pas faire ...
            Merci

Cordialement

Commentaire

Bonsoir,
              Envoyé par carabao Voir le message
              Merci.
              Et via la soumission du formulaire ? En PHP ?
              Je pense bien que c'est réalisable.

J'ai transposé mon script antispam sous Convert Forms (dont je débute l'apprentissage) et enregistre les tentatives de spam dans un fichier .log.
              Les soumissions doivent pouvoir être enregistrées dans un .csv, voir plus en utilisant Zapier, il n'y pas raison du contraire.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Bonjour,

Testé et approuvé.

Je confirme que Convert Forms, puisqu'il peut jouer un script PHP à différentes étapes du formulaire et donc à sa soumission, qu'il peut enregistrer les informations soumises par un formulaire dans un fichier de type .csv

Une limite cependant, Convert Forms offre, pour un champ de type "tel", la possibilité d'afficher un drapeau pour le choix de l'indicatif du pays, l'enregistrement peut se faire, mais sous la forme FR, 12345678910.
                Dans ce cas, il est préférable de laisser la saisie libre ou d'opter pour un masque de saisie (p.ex.: +99 (99[9]) 999999[9999], les caractères entre [] étant optionnels). L'enregistrement se fait alors correctement.

Pour une sécurité optimale, au cas où il contiendrait des informations confidentielles, il est bien sûr préférable de placer le fichier .csv dans un répertoire à la racine de l'hébergement et renforcer la sécurité par un fichier .htaccess.

J'ajoute que si le répertoire devant recevoir le fichier .csv, le fichier.csv et le fichier.htaccess n'existent pas, ils sont créés automatiquement au premier appel du formulaire. Du moins, sur ma version du script.

Je commence à l'apprécier ce Convert forms, il offre des options similaires à celles de BreezingForms, parfois en plus facile à appréhender.
                Dernière édition par Eddy.vh à 06/03/2025, 23h10
                woluweb aime ceci.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!

Commentaire

Envoyé par jps0302 Voir le message
                  Bonjour

Depuis le Back office, on peut exporter les soumissions faites dans le formulaire vers un fichier csv ou json.
                  Pour info :
                  d'après mes essais d'export, il semble que le fichier .csv créé ne supporte pas le multiligne des zones de texte (textarea). Le fichier est donc peu exploitable.

——— EDIT ———
                  Il semble que le problème d'ouverture dans Excel provienne du fait que le séparateur de colonnes soit la virgule alors que sur Excel en français, nous séparons souvent avec le point-virgule.
                  Mes divers essais de conversion en choisissant la virgule comme séparateur et les guillemets comme délimiteurs de texte ne me permettent pas de formater le fichier correctement dans Excel (sur Mac OS toutefois, pas testé sous windows)
                  L'unique moyen (sur Mac OS, tout du moins) est d'importer les données dans un fichier créé à l'occasion. De cette manière, tout fonctionne.

——— /EDIT ———

Le script que j'ai pu mettre en place s'affranchit de ce phénomène!
                  Dernière édition par Eddy.vh à 13/03/2025, 10h52
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!

Commentaire

Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Bonsoir,
                    J'ai transposé mon script antispam sous Convert Forms (dont je débute l'apprentissage) et enregistre les tentatives de spam dans un fichier .log.
                    Ça nous intéresse, car nous sommes également passé a Convert Forms ! Comment tu as fait et est-ce que ça serait possible de partager ton script ?
                    woluweb aime ceci.
                    L'association Sorgin Informatique Libre fait de l'éducation populaire au numérique libre au Pays basque : www.sorgin-informatique-libre.org

Commentaire

Bonjour.

Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                      J'ai transposé mon script anti-spam sous Convert Forms (dont je débute l'apprentissage)…

J'avais mis en place cette solution personnalisée (se basant en partie sur une base de mots indésirables et champ masqué (honeypot)) sur BreezingForms puisque ce dernier n'était plus compatible avec les versions de Captcha les plus récentes et de ce fait était vulnérable et enregistrait de nombreux spams.
                      J'ai transcrit ce script sur Convert Forms juste pour m'assurer que c'était faisable, rien de plus .

Convert Forms proposant une belle panoplie de protections anti-spam avec pas moins de 5 options de Captcha (3 x Google, hCaptacha, Turnstile), une solution de captcha mathématique, une option Honeypot activable pour chaque formulaire et offre un script contre les mots indésirables, il est en mesure de protéger efficacement contre le spam.

Bonne continuation.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!

Commentaire

Salut. Merci pour ces infos. Je vais mieux me pencher sur les solutions de Convert Forms.
                        L'association Sorgin Informatique Libre fait de l'éducation populaire au numérique libre au Pays basque : www.sorgin-informatique-libre.org

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X