Convert Forms : enregistrement d'utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Convert Forms : enregistrement d'utilisateurs

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de définir un formulaire complexe de création de compte utilisateur avec Convert Forms. La création d'utilisateur, en suivant les conseils de Tassos sur cette page https://www.tassos.gr/joomla-extensi...istration-form fonctionne bien, avec un fonction particulièrement intéressante : le formulaire d'enregistrement peut être réservé aux membres d'un groupe particulier et non ouvert à tous, permettant de créer des comptes pour d'autres utilisateurs, contrairement au formulaire standard.
    Pratique par exemple pour qu'un(e) secrétaire inscrive des clients sur un site, avec envoi au client des instructions de connexion et éventuellement de validation de son compte.

    Je cherche à définir en plus le groupe du client (donc ajout d'une liste déroulante récupérant les groupes existants), à ajouter des informations de profil ou de champs personnalisés (sa doc n'utilise pas de champs pour le profil mais des valeurs prédéfinies), mais encore à créer une fiche de contact (le plugin standard le fait bien) en y spécifiant dans le formulaire d'inscription la catégorie et le niveau d'accès (là encore listes déroulantes affichant ces données) et en mettant à jour l'enregistrement de contact.

    Qui aurait déjà entrepris une telle démarche ?
    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #3
    Merci Hervé, mais non, tout se passe dans Convert Forms avec du PHP qui déclenchera d'une part la recherche des listes, d'autre part enregistrera dans les tables voulues.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #4
      Je ne comprends pas pourquoi ce code d'insertion de données génère une erreur bloquante sachant que les deux variables sont bien renseignées ($user_id sert bien pour la table des profils) et que, l'insertion pour tests de l'ID du groupe (provenant de la liste déroulante affichant les groupes) se fait bien si je l'ajoute dans un champ de profil !
      Le message d'erreur :
      syntax error, unexpected token ","
      Code:
      function setUserGroupData($user_id, $group_id)
      {
      $db = JFactory::getDbo();
      $db->setQuery('INSERT INTO ' . $db->quoteName('#__user_usergroup_map') . ' VALUES ' . ($user_id,$group_id));
      $db->execute();
      }
      setUserGroupData($user_id, $group_id);
      J'ai testé cet INSERT sans erreur directement dans la base
      J'ai essayé sans plus de succès
      Code:
      $db->setQuery('INSERT INTO ' . $db->quoteName('#__user_usergroup_map') . ('user_id','group_id'). ' VALUES ' . ('(int) $user_id','(int) $group_id'));
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #5
        Bonjour,

        Faute d'avoir trouvé la cause de la faute, j'ai réétudié le code exemple de Tassos pour la création d'utilisateurs, et je me suis trouvé l'air d'un c.n !
        En fait, je n'avais pas fait attention qu'il forçait dans son exemple l'ID de groupe du membre à 2, soit le groupe "enregistré".
        Donc plus besoin de nouvelle fonction, il suffit de récupérer le choix dans la liste des groupes. J'imagine que si je permettais une sélection multiple, la valeur du champ serait un tableau, mais je n'ai pas compris si le fait que c'en soit un génèrerait autant de ligne dans user_ursergroup_map. Il faudra que je teste, plus tard.

        Maintenant, il va falloir gérer la partie contact : définition de la catégorie et du niveau de droits d'accès. J'attrape mal au crâne, mais c'est plaisant quand même !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #6
          Bon, j'ai fini par y arriver.

          Le formulaire permet donc à une personne habilitée et donc connectée de créer en une seule saisie, depuis le site, le compte d'utilisateur, de lui affecter un groupe (je n'ai pas testé la multisélection), de saisir des infos de profil, puis de choisir la catégorie de contact et le niveau d'accès à la fiche.
          woluweb aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X