BreezingForms Lite (Version gratuite) pour Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] BreezingForms Lite (Version gratuite) pour Joomla 4

    Bonjour.

    En plus de la version PRO, la version Lite (free, gratuite) de BreezingForms pour Joomla 4 et PHP8 est enfin disponible.
    Elle est téléchargeable à partir de cette page chez Crosstec.

    L'archive comporte le composant, le plugin pour l'intégration dans un article et le module.

    Attention, en cas de mise à jour depuis une version précédente, il est indispensable de supprimer les scripts et pièces depuis les onglets de menu correspondants et de réinstaller la nouvelle librairie que vous trouverez dans l'archive en suivant ce chemin :
    1. joomla4_breezingformslite_UNZIP_FIRST/extensions
    2. Dézippez le composant com_breezingformslite_joomla4.zip et rendez-vous dans
      1. com_breezingformslite_joomla4/admin/packages pour y trouver le fichier stdlib.english.xml
    3. Pour l'installer, suivez les instructions de ce tutoriel, section "Comment installer un package ?".
    Le tutoriel concerne l'installation de formulaires issus d'un autre site, mais le principe est identique.

    Le fichier stdlib.english.xml peut également être téléchargé depuis cette page de mon site après une connexion.

    N'hésitez pas à tester le composant et laisser vos remarques sur les forums de Crosstec.
    Si je peux vous aider et que ce soit dans mes cordes, ce sera bien sûr toujours avec plaisir.
    Dernière édition par Eddy.vh à 24/01/2023, 21h35
    schtroumph et tataye aiment ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Bonjour Eddy,

    Je viens de télécharger et installer cette version sur mon site de test. Mon site principal est encore en Joomla 3.
    J'ai suivi ta procédure et cela fonctionne correctement. Un grand Merci.

    Je rencontre juste un problème lors de la modification d'un formulaire. La page de modification a des problèmes de mise en forme.
    Voir photo jointe :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 387 
Taille : 63,9 Ko 
ID : 2047411
    suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
    Pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

    Cordialement.

    Didier.

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      J'ai eu ce problème sur un J4 ainsi que d'autres. Même si ca sonne bizarre, vois si tes langues sont à jour et lance une correction de la base de données. Ensuite ca devrait aller.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Un grand merci.
        C'était un problème de fichier de langue.

        Cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Ah, enfin quelque chose de clair. Merci Eddy.vh !

          Il me tarde de me lancer, mais auparavant, j'aimerais régler un problème.
          Mon site d'association actuel utilise BF Free.
          En train de mette ce site en J4, je me suis heurté à toutes les erreurs possibles : incompatibilité PHP 8, JRequest introuvable, " CALL TO UNDEFINED FUNCTION GET_MAGIC_QUOTES_GPC() ", etc ...
          J'ai fini par contacter Crosstec. Après quelques mails, le dénommé Markus m'a conseillé de vérifier que la version PRO réglait les problèmes.
          C'était le cas, et, à partir de là, silence radio de Markus. Moralité : Tu achètes la version Pro et tu te tais.
          Il reste de tout cela que mes installations successives ont laissé des scories ineffaçables (voir photo).

          Avant de lancer ta procédure d'installation, j'aimerais régler ce problème. J'ai tout essayé : désinstallation, suppression via FTP, vérification des tables, ... Rien !
          Une idée, par pitié !!! Merci par avance.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            Quelle est la situation actuelle ? Le site est en J4. Est-ce que dans le menu des composants se trouve toujours BreezingForms ?
            Que se passe-t-il si tu lances la procédure de désinstallation du composant et de son module depuis la gestion des extensions ?

            Tu dis avoir supprimé par FTP. Si le dossier est supprimé, ce que l'on voit sur ta capture, sont probablement des informations restées dans la base de données.
            Après en avoir fait une sauvegarde, supprime les occurrences de BreezingForms qui seraient restées dans ta BDD.

            Ce que je ferais :
            1. Faire un backup du site complet (Fichiers et BDD)
            2. Vérifier par FTP si les répertoires et fichiers suivants sont présents et les supprimer
              1. components/com_breezingforms
              2. modules/mod_breezingforms
              3. plugins/content/breezingforms
              4. administrator/components/com_breezingforms
              5. les fichiers de langues correspondants dans les répertoires du site et de l'admin.
            3. Supprimer les traces de BreezingForms et facileforms dans la base de données:
              1. Les tables #__facileforms_xxxxx
              2. Dans la table extensions, tout ce qui concerne BF.
            Une fois le tout supprimé, vérifier qu'il n'y a plus de traces de BreezingForms dans ton admin, gestion des extensions, filtrer sur "Breezing". Tout devrait avoir disparu.
            Installer la version pour J4 en ta possession sans oublier plugin et module.

            Bonne route.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Ça c'est de la réactivité !
              J'avais fait tout ce que tu suggères, hormis les fichiers de langues ; mais ceci n'a rien changé.
              Je vais donc laisser tomber. Mon site en J4 étant sur un site d'essai, je vais donc le restaurer à une date antérieure à mes tentatives d'installation de BF. Je n'aime pas cette "solution", mébon ...
              Merci encore pour tout ce que tu fais.

              Commentaire


              • #8
                Si des traces de BF sont encore sur le site, c'est qu'elles sont dans la base de données, la suppression est aisée via phpMyAdmin !
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Merci qui ?
                  Merci Eddy !!!!!!!!!!
                  (PS : Pour "mon" pb (ID #5), j'aurais dû y penser : il suffisait de réinstaller la version Pro, puis de la désinstaller pour tout régler ...)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une excellente nouvelle. Bonne chance pour la suite.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Eddy
                      Je suis toujours en Joomla 3 mais en version php8. Dois je installer cette nouvelle version ? Sur mon site l'ancienne version ne semble pas fonctionner avec php8, mais est ce bien la raison du non fonctionnement.
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir.

                        Seule la dernière version build 943 est compatible php8.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir
                          J'essaie d'installer cette version mais j'ai ce message là :

                          Fatal error: Declaration of BFFile::read($file) must be compatible with Joomla\CMS\Filesystem\File::read($filename, $incpath = false, $amount = 0, $chunksize = 8192, $offset = 0) in /home/plongeelg/www/tmp/install_63e5532fb61a6/script.php on line 30

                          Une idée?


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir.

                            Non absolument pas.
                            Mais j'utilise la version pro, je n'ai pas installé de version free. Je verrai a faire une istall sur un site de test des que j'aurai le temps.

                            Pose le problème chez Crosstec.
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X