Fabrik 4 pour Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Fabrik 4 pour Joomla 4

    Depuis le 17 janvier 2023, il y a du nouveau au sujet de Fabrik, le CCK pour Joomla.

    Voici la traduction de l'annonce :


    Besoin d'aide pour Fabrik 4 !

    Nous sommes les trois développeurs qui ont travaillé sur Fabrik 4 au cours des derniers mois. Nous l'avons fait pour nous assurer que Fabrik fonctionne avec Joomla 4 et PHP 8.1. Nous avons chacun nos propres sites dont Fabrik fait partie intégrante. Nous avons donc tout intérêt à ce que Fabrik continue à être activement développée, maintenue, soutenue et, idéalement, améliorée et modernisée.

    Mais nous trois ne pouvons pas faire cela seuls. Il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce qui doit être fait. Nous avons aussi des vies en dehors de Fabrik. Fabrik a besoin de plus de contributeurs actifs de votre part, sa communauté d'utilisateurs. Des mains et des cerveaux pour survivre à long terme.

    Les années de soutien financier et de gestion de Fabrik par l'agence Media A-Team se termineront bientôt. Une nouvelle organisation et un nouveau financement seront donc nécessaires. Malheureusement, les échanges passés, comme celui sur Discord, n'ont pas abouti. Mais grâce à @lousyfool, il existe une nouvelle initiative qui semble prometteuse et qui, à notre avis, mérite tout notre soutien. Les détails de cette initiative seront bientôt annoncés dans la nouvelle section "Fabrik 4 for Joomla 4" des forums de la Fabrik.

    Si vous êtes prêt à aider au codage ou à d'autres activités, veuillez nous le faire savoir en utilisant le formulaire : https://fabrik.help/ .

    Puisque vous êtes la partie la plus agile et vitale de la communauté des utilisateurs de Fabrik, cela nous aidera à mieux vous connaître, afin que nous ayons les bonnes personnes dans les bons rôles pour que tous les utilisateurs de Fabrik en bénéficient, y compris vous. Nous sommes impatients de recevoir vos propositions. Une fois que nous les aurons traitées et que nous aurons une meilleure compréhension des compétences disponibles, nous vous recontacterons.

    Veuillez noter : À ce stade, Fabrik a besoin de bénévoles qui, comme nous, sont capables et désireux de fournir un travail de qualité et une expertise sans paiement ou autre compensation similaire en retour.

    Merci,
    @henk, @troester, @achartier, @lousyfool
    Dernière édition par daneel à 06/02/2023, 22h43
    gilb33 aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Bonjour,
    Une lueur d'espoir pour Fabrik avec Joomla 4....
    Cordialement
    Gilbert

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Une version delta a été récemment publiée. Si j'ai bien compris, des développeurs et testeurs l'utilisent déjà en production, signe de fiabilité.

      Je viens de faire la migration d'un site en développement depuis longtemps sous j3 : aucun incident autre que ceux (de mon fait) déjà constatés sous J3.
      Cette migration est simple : désactivation de tous les éléments de Fabrik, migration de Joomla!, installation de la version la plus récente de Fabrik.
      Je n'ai pour le moment pas supprimé tous les éléments obsolètes précédemment désactivés.

      Une bonne nouvelle !
      gilb33 aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Merci RobertG pour ces nouvelles.
        Personnellement, en environnement de test j'ai fait une migration avec Fabrik version gamma3 (je pensais que c'était la plus récente). Ça fonctionne mais il y a du travail de modification du code PHP car j'utilise des plugins dans les formulaires.
        Et il y a quand mêmes des comportements un peu bizarre... Par exemple un plugins de génération de document PDF ou le code php est introduit dans le formulaire est en erreur grave alors que ce même code fonctionne si on le met dans un fichier....
        Mais globalement les résultats sont positifs et c'est une bonne nouvelle !
        Cordialement
        Dernière édition par gilb33 à 11/06/2023, 09h26
        Gilbert

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai apparemment moi aussi à modifier du code PHP : une date par défaut qui se positionner le dimanche est maintenant au samedi, le calcul de l'âge pour déclencher un formulaire d'agrément parental qui ne fonctionne plus.
          Et comme je n'ai découvert Fabrik qu'il y a 3 ans avant de laisser ce projet de côté, puis l'an dernier avant, de nouveau, de le mettre en veille, avec ces longues pauses et l'oubli, je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver !
          gilb33 aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X