Extension Admintools bloque l'accès à l'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extension Admintools bloque l'accès à l'administration

    Bonjour,

    J'ai fait le passage à Joomla 4 sur mon site puis réparé tous les bugs qui ont suivi.

    Dernière manipulation : j'ai voulu installer Admintools -> j'ai installé pkg_admintools-7.1.11-core puis j'ai commencé à renseigner tous les paramètres dans le composant

    Pour "Password-protect Administrator", j'ai rempli comme précédemment sur mon site : Username + Password + Retype password

    Depuis je n'ai plus aucun accès possible à l'administration de mon site !!!!

    Quand je tape l'url d'accès à l'administration, j'ai une fenêtre "ouvrir une session" qui s'ouvre. Quand je remplis les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe", je reviens toujours à la fenêtre les champs étant vidés et si je clique sur "annuler", j'ai une page blanche avec "Unauthorized".

    J'ai tenté de désactiver le fichier .htaccess de la base de données en le mettant ainsi "00.htaccess" mais rien n'y fait. Toujours pas d'accès à l'administration mais accès au site.


    -> Quelqu'un peut-il m'aider svp ?? J'espère n'avoir pas perdu tout mon travail...



  • #2
    Bonjour,

    C'est un couple .htaccess .htpasswd dans le dossier "administrator" qui assure cette protection, il doit donc te suffire de supprimer ces deux fichiers.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci, je viens de supprimer les 2 fichiers et je suis débloqué

      Mais j'avais compris que pour assurer une véritable sécurité, une fois l'extension Admintools installée, il était nécessaire de paramétrer tous les dossiers en administration notamment "Main password" + "Password-protect Administrator" (que renseigner alors ici ? ) + " .htaccess Maker" (dossier que je ne retrouve pas avec la version 7.1.11)

      Si j'en reste là, mon site est-il bien sécurisé ? Empêche-t-il les piratages ?






      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est de a protection de l'accès à l'administration, es-tu sûr de ne pas avoir fait une erreur de saisie ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je viens de retenter et cette fois, cela a fonctionné. Le mystère reste entier car il n'y avait pas d'erreur de saisie.

          Pourquoi je ne trouve pas le dossier .htaccess Maker ? Je voudrai le paramétrer à l'identique de ce que j'avais mis en place pour ce site avant le passage à J4

          Commentaire


          • #6
            Je relance cette question car je reste bloqué et n'ose pas mettre le site en J4 en ligne s'il n'est pas bien sécurisé. Admintools est installé et le paramétrage du dossier Password-protect Administrator est fait

            Où puis-je trouver le dossier .htaccess Maker ou son équivalent pour paramétrer admintools ?

            Merci pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              A priori, tout se gère directement depuis la page d'administration d'Admin Tools, ici sur un site de tests avec la version Pro (on ne le retrouve pas sur une version "core")

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-03-07 161329.jpg  Affichages : 0  Taille : 31,2 Ko  ID : 2048799
              Dernière édition par RobertG à 07/03/2023, 16h32
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                ok, j'ai installé la version core donc je n'ai pas toutes les options
                Est-ce suffisant ainsi pour protéger mon site ou vaut-il mieux que je prenne la version Pro ?
                Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X