TF-Import ; demande de partage d'utilisateurs

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• TF-Import ; demande de partage d'utilisateurs

Bonjour,
    je suis à la recherche d'utilisateur connaissant le composant TF-Import (https://www.techfry.com/joomla-exten...omla-extension) et parlant français ;-).
    Ce composant permet de récupérer des informations et les transformer en article. Ce qui m'intéresse à ce jour de pouvoir envoyer un email sur une bal définie dans le composant, l'objet du mail est traduit en article, la pièce jointe en image dans l'article. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce composant
    daneel aime ceci.

Bonjour,

Curieusement, les extensions de Tech Fry sont libres et gratuites en version basic mais ne sont pas toutes finalisés.
    La plupart du temps, il reste quelques bugs sans gravité et il ne prend pas toujours en compte la nécessité de traduire.
    Ainsi j'ai déjà traduit TF Import en français mais une bonne partie des valeurs restent encore en dur dans le code.
    Donc même en vous offrant les fichiers de traduction, des éléments restent encore à redéfinir afin de les incorporer.

Et sincèrement, je ne vais pas modifier le code pour qu'il soit écrasé à la prochaine mise à jour.

En fait, je comprends qu'il préfère publier une version afin d'attirer pour permettre de financer le développement.
    C'est un choix mais en même temps, il propose de quoi une version limitée gratuite pour ne pas faire d'erreur de jugement.
    Donc l'achat est en connaissance de cause, ce qui explique également un prix modéré par rapport à des solutions concurrentes.

J'ai déjà testé le composant TF-Import dans sa version gratuite. Pour faire simple, il permet d'importer du contenu de plusieurs sources différentes dont l'email mais également les api externes ou une page html. On peut filtrer la récupération par des processus que l'on définit préalablement, cela évite des données parasites.

On sélectionne les infos en capturant ce qui nous intéresse ( grabber ) par exemple en utilisant les balises de code html mais aussi de fichier xml, json, etc... On pourra ensuite faire correspondre au différentes zone de publication par exemple d'un article ( titre, contenu, image d'intro, etc...)

En résumé, on a les sources (url, fichier, smtp...), les filtres (processus) et la selection par capture (grabber).

Bref, intéressant mais assez jeune, il mérite un soutien car son site regorge aussi de tutoriels qu'il partage autour de joomla et du développement en général.
    Dernière édition par daneel à 11/03/2023, 09h31
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Le processus est expliqué ainsi :

Extraire le contenu d'un message par e-mail vers un article Joomla

Documentation TF Import
      Source : https://www.techfry.com/documentatio...mail-to-joomla

Vous pouvez vous connecter à n'importe quelle boîte mail pour obtenir du contenu et créer des articles ou des utilisateurs Joomla ou pour sauvegarder dans une autre base de données.

En premier, créez un nouveau élément "Single" de source "E-mail".

Ensuite, sélectionnez la destination. Par exemple, Articles ou Utilisateurs de votre site Joomla.
      L'élément (nommé ici single) étant un peu le gabarit de votre contenu, on complètera à la dernière étape.

ONGLET E-MAIL
      • Serveur de messagerie : Saisissez l'adresse de votre serveur de messagerie. Par exemple - webmail.domaine.com
      • Numéro de port : Entrez le numéro de port pour vous connecter à la messagerie. Par exemple - 993 pour IMAP sur SSL/TLS.
      • Nom d'utilisateur : Saisissez l'identifiant de l'adresse mail. Le nom d'utilisateur est identique à l'identifiant de l'e-mail.
      • Mot de passe : Saisissez le mot de passe du compte de messagerie.
      • De (facultatif) : Saisissez l'ID de l'e-mail de départ pour cibler uniquement les messages spécifiques provenant de cet e-mail.
      • Objet (facultatif) : Saisissez l'objet pour cibler uniquement les messages spécifiques contenant cet objet.

APERÇU
      • Ressource : Après avoir enregistré le "Single", saisissez le nom du dossier de la boîte aux lettres dans le champ de ressource. Par exemple - INBOX
      Cliquez sur le bouton "Aperçu" dans la barre d'outils.

Sous l'onglet Contenu, vous devriez voir le tableau de sortie avec les clés ou données suivantes :
      • total_messages - nombre total de messages dans le dossier de la boîte aux lettres
      • date
      • subject - Objet du message
      • from_email - adresse électronique de l'expéditeur
      • from_name - nom de l'expéditeur
      • update
      • size
      • plain - corps du message en texte simple
      • html - corps du message en html

CRÉER DES "GRABBERS"

L'étape suivante consiste à créer des "grabbers" (récupération de données) pour extraire un contenu spécifique du tableau. Par exemple, "subject" deviendra le titre de l'article Joomla et "html" deviendra le contenu de l'article Joomla.

Créez donc deux "grabbers" de type : Tableau de Valeur (array value).

Clés de tableau : Entrez "subject" dans le premier grabber et "html" dans le second grabber.

ÉDITION DU SINGLE

Maintenant, éditez le "single" (l'élément) pour ajouter les "grabbers" que vous venez de créer.

Sous l'onglet Titre, sélectionnez le grabber pour subject (sujet) et sous l'onglet Contenu, sélectionnez le grabber pour Message Html.
      Dernière édition par daneel à 11/03/2023, 10h06
      fguyon, herve et schlem aiment ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour Daneel et merci de porter attention à mon questionnement sur ce composant.

A cette heure j'ai pu échanger avec le développeur ce matin grâce à DeepL et je dois reconnaitre qu'il réagit assez vite à mes questions. J'ai utilisé fût un temps Post-By-Email mais le comportement du dev n'est pas très cool..., j'ai donc abandonné. Je suis passionné par ce CMS Joomla et je suis toujours à la recherche d'outils gratuits et payants qui peuvent apporter des solutions à des demandes qu'on me fait parfois. Pour revenir à TF-Import, j'ai décidé d'acheter le pack complet qui n'est pas très onéreux plutôt que le composant en single, la différence est minime, c'est aussi pour soutenir parfois des projets qui me semblent très intéressants. Je teste ce composant actuellement pour un projet et à cette heure voici ce qui fonctionne :
        - récupération des infos du mail
        - filtrage de l'émetteur du mail
        - vidange de la boite email après lecture si bouton est coché
        - transformation de l'objet du mail en titre et génération de l'article dans la catégorie désirée
        - date de mise en ligne , si valeur à zéro, la mise en ligne est imédiate

J'essai maintenant d'avancer en essayant de récupérer le contenu du message et l'image qui est mise en pièce jointe du mail. Il faut que je comprenne comment utiliser les grabbers et le processus afin de pouvoir arriver à faire ce que je souhaite. Je mettrais à disposition une documentation qui je l'espère permettra de démarrer vite avec cet outil qui me semble interessant à suivre pour des applications de "signage/information". Je vois aussi qu'il semble possible d'exporter des données de bases de données et d'autres actions, ce qui me "titille aussi" mais ce sera pour plus tard.

Important : une mise à jour a été mise en ligne ce matin suite à une de mes remarques
        daneel aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X