Fonctionnement de Kunena sous J4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fonctionnement de Kunena sous J4

    Je suis passé sous J4, ai charger kunena 6.0.9 en remplacement de 5.2 mais la page ne donne que les rubiques: Recent topics, membres et statistics alors que sur J3 j'avais toutes les catégories du forum qui s'affichaient et sur lesquelles on pouvait cliquer pour voir les messages de la catégorie.

    Ai-je loupé un paramétrage?
    Dernière édition par JCPO à 22/03/2023, 16h27

  • #2
    Bonjour,

    Aurais-tu désinstallé Kunena du site J3 avant la migration ? Ce que tu dis évoque l'absence d'anciennes tables de cette extension, pour que l'installation de la version la plus récente ne puisse pas réutiliser les anciennes données du forum.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Comme Kunena apportait des bugs, je crois avoir à un moment désactivé kunena avant le transfert vers J4; Comment puis-je récupérer mes données précédentes? Si c'est possible, je vous remercie de me donner la méthodologie en détail. Je ne suis pas un as de Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas assez d'expérience de Kunena, mais si tu as simplement désactivé, les tables sont certainement toujours dans la base de données et la réinstallation aurait dû les reconnaître. Vois-tu ces données dans l'administration ? Si elles n'y apparaissent pas, regarde avec phpMyAdmin dans la base de données (sans rien toucher que le nom de la base dans la colonne de gauche pour afficher la liste des tables) s'il y a des lignes comptabilisées dans les tables Kunena.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci, voici ci-dessous la réponse à mon problème trouvée sur le forum Kunena.

          Mais comment faire: "Vous devez copier les tables #__kunena_* de votre site actuel vers site sous Joomla! 4.x"
          et "Ne pas oublier de changer le préfixe des tables pour ça corresponde à la nouvelle base de données"

          Merci de m'expliquer


          Réponse de failrOn sur le sujet Migration kunena de Joomla3 vers Joomla4

          Bonjour,
          • Vous devez copier les tables #__kunena_* de votre site actuel vers site sous Joomla! 4.x
          • Ne pas oublier de changer le préfixe des tables pour ça corresponde à la nouvelle base de données
          • Vous devez copier aussi des données qui sont sous \media\kunena\attachments et \media\kunena\avatars
          • Sous Joomla 4.1x/4.2. il faut utiliser Kunena 6.0.x, la vous installer Kunena 6.0
          • Quand l'installation est finie quand vous allez dans le panneau de contrôle de Kunena, à ce moment-là la mise à jour des tables de Kunena va se faire. Vous aurez plusieurs messages indiquant la mise à jour a été faite
          • Vous devez re-créer les menus de Kunena en cliquant sur le message qui vous le propose
          • Vérifiez dans les catégories de Kunena en backend que tout est là

          Commentaire


          • #6
            Cette réponse concerne un site Joomla! 4 neuf dans la base duquel on va importer les tables Kunena du site J3.
            Si tu as fait une migration sans supprimer Kunena et ses tables, tes tables J3 doivent toujours être dans ta base de données. Il te faudrait donc (si elles y sont bien) que tu passes à l'étape "Quand l'installation est finie".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              "tes tables J3 doivent toujours être dans ta base de données" Ou ce trouve cette base de donnée?

              J'ai vraiment besoin d'une aide pas à pas.

              Commentaire


              • #8
                je repars de zéro

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X