Akeeba KickStart !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba KickStart !

    Bonjour à tous,

    J'ai un site Joomla en cours de développement sur les serveurs Amen en version 4.2.9 et j'ai une sauvegarde Akeeba de mon site d'un autre serveur fermé aujourd'hui.
    J'ai pu installer Akeeba de nouveau sur mon nouveau serveur Amen via Joomla directement mais je n'arrive pas à installer KickStart pour réutiliser ma sauvegarde.
    J'ai essayé avec la version téléchargée "kickstart-core-7.2.0" et "akeeba_solo-core-7.8.1" mais rien à faire.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?
    D'avance, merci

    Jimmy.

  • #2
    Bonjour Jimmy,

    L'utilisation de kickstart se fait par copie des fichiers kickstart sur la racine de votre site (qui doit ne rien contenir d'autre) et copie de votre sauvegarde au format jpa ou zip.

    Ensuite, il faut lancer : <nom de votre site>/kickstart.php et suivre ses instructions.

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 24/03/2023, 11h30
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne comprends pas "J'ai pu installer Akeeba de nouveau sur mon nouveau serveur Amen via Joomla directement ".

      A priori il te suffit de placer kickstart.php et le fichier de sauvegarde (jpa ou une série J01 à jpa) et d'ouvrir l'adresse monsite/kickstart.php pour qu'il te soit permis de décompresser la sauvegarde puis de l'installer.

      PS Lucky Luke n'est plus ce qu'il était !!!
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonjour Jimmy,

        L'utilisation de kickstart se fait par copie des fichiers kickstart sur la racine de votre site (qui doit ne rien contenir d'autre) et copie de votre sauvegarde au format jpa ou zip.

        Ensuite, il faut lancer : <nom de votre site>/kickstart.php et suivre ses instructions.

        Pascal
        Je vais essayer ça alors...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

          Je ne comprends pas "J'ai pu installer Akeeba de nouveau sur mon nouveau serveur Amen via Joomla directement ".

          A priori il te suffit de placer kickstart.php et le fichier de sauvegarde (jpa ou une série J01 à jpa) et d'ouvrir l'adresse monsite/kickstart.php pour qu'il te soit permis de décompresser la sauvegarde puis de l'installer.

          PS Lucky Luke n'est plus ce qu'il était !!!
          Je veux dire par là que je peux de nouveau faire une sauvegarde -vide du coup- si je le voulais...

          Commentaire


          • #6
            Mais comme dit, on met (uniquement) le fichier de sauvegarde et kickstart dans le dossier -vide- pour restaurer.
            Il ne sert à rien d'installer un site vide au préalable.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Mais comme dit, on met (uniquement) le fichier de sauvegarde et kickstart dans le dossier -vide- pour restaurer.
              Il ne sert à rien d'installer un site vide au préalable.
              Comment je vide tout alors maintenant ?

              Commentaire


              • #8
                Tu vides ton dossier de site de son contenu (sauf la sauvegarde de 'lancien site) et la base des tables du site, tout simplement. Si tu as installé "en un clic", regarde s'il n'y a pas une fonction dans le gestionnaire de ton serveur pour tout supprimer d'un coup.

                Si tu as le fichier de sauvegarde et kickstart dans ce dossier et que la version de Joomla! de ton site sauvegardé est la même que celle du site vide, tu peux lancer la décompression sans tenir compte du site que tu as créé pour rien, et tu pourras ensuite restaurer cette sauvegarde en faisant bien attention à mettre les caractéristiques d'accès à la nouvelle base.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X