Bonjour à tous
J'ai une demande un peu particulière d'un client qui souhaiterais créer un site forum de discussion très très similaire à jeuxvideo.com...
Avec une fonction de rémunération des utilisateurs via des jeux concours...
Je vous donne son exemple :
" admin active à 8H du matin jeu concours, tous les membres inscrits voient icône de dollar dans leur profil de couleur jaune avec notification leur informant que le concours a démarré. tous les posts de chaque membre INSCRIT au cours de la journée seront comptabilisés à la suite de l'activation concours comme des points, jusqu'à ce que l'admin désactive le concours au moment où ils sont invités à poster à l'heure/minute/seconde exacte demandée par celui-ci sur un topic spécifique au concours. Les 5 premiers posteurs (gagnants du concours) récupéreront une somme d'argent en fonction du nombre points qu'ils ont gagné au cours de la journée en postant des messages, et en fonction de leur position dans le classement par rapport aux autres gagnants.
barème de points (dessin pyramide par paliers) :
10 posts = 10 points = 10 euros
50 posts = 50 points = 15 euros
100 posts = 100 points = 20 euros
300 posts = 300 points = 25 euros
500 post = 500 points = 30 euros
800 posts = 800 points = 35 euros
1000 posts = 1000 points = 50 euros "
Mes questions :
Est ce que cette pratique est vraiment légale ? l'avez vous déjà rencontré ?
Est-ce que vous connaissez un composant Joomla capable de faire ça ?
Je me doute un peu de vos réponses, mais je me devais de vous poser la question.
Merci pour vos réponses
J'ai une demande un peu particulière d'un client qui souhaiterais créer un site forum de discussion très très similaire à jeuxvideo.com...
Avec une fonction de rémunération des utilisateurs via des jeux concours...
Je vous donne son exemple :
" admin active à 8H du matin jeu concours, tous les membres inscrits voient icône de dollar dans leur profil de couleur jaune avec notification leur informant que le concours a démarré. tous les posts de chaque membre INSCRIT au cours de la journée seront comptabilisés à la suite de l'activation concours comme des points, jusqu'à ce que l'admin désactive le concours au moment où ils sont invités à poster à l'heure/minute/seconde exacte demandée par celui-ci sur un topic spécifique au concours. Les 5 premiers posteurs (gagnants du concours) récupéreront une somme d'argent en fonction du nombre points qu'ils ont gagné au cours de la journée en postant des messages, et en fonction de leur position dans le classement par rapport aux autres gagnants.
barème de points (dessin pyramide par paliers) :
10 posts = 10 points = 10 euros
50 posts = 50 points = 15 euros
100 posts = 100 points = 20 euros
300 posts = 300 points = 25 euros
500 post = 500 points = 30 euros
800 posts = 800 points = 35 euros
1000 posts = 1000 points = 50 euros "
Mes questions :
Est ce que cette pratique est vraiment légale ? l'avez vous déjà rencontré ?
Est-ce que vous connaissez un composant Joomla capable de faire ça ?
Je me doute un peu de vos réponses, mais je me devais de vous poser la question.
Merci pour vos réponses
Commentaire