REGLE migration j3 vers j4 avec hikashop

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• REGLE migration j3 vers j4 avec hikashop

Bonjour
    Je tests depuis plusieurs jours la migration de mon site j3 vers j4
    Mon site à hikashop
    IL va y avoir un changement de template, ...
    Le truc c'est que pendant que je fais tout cela il y a des commandes sur hikashop et des créations de comptes sur joomla.
    Que me conseillez vous une fois que je suis prêt :
    Tout refaire en mettant le site en mode catalogue ? (fastidieux)
    ou il y a t'il un moyen d'exporter les commandes et les users fraichement créés à la dernières minutes ?

Merci d'avance
  • Réponse sélectionnée par poupy, le 25/04/2023, 09h48.

Bonjour,

Ce que je fais dans de telles situations, c'est préparer la migration sur un site de test : noter les extensions à remplacer ou supprimer (et voir si elles peuvent l'être sur le site de production J3 sans impact sur son utilisation), et surtout personnaliser le template.

Une fois toutes les embûches repérées et le template personnalisé (éventuellement en redéfinissant les noms de positions de modules pour ne pas avoir à les changer dans la gestion des modules), je mets le site de production en mode hors-ligne et je reproduis les étapes passées sur le site de test, j'installe le template (et son Framework si besoin), et je récupère la personnalisation (fichier css personnalisé) du site de test pour l'utiliser sur le site de production.
    Si ton nouveau template le permet, tu peux exporter tes paramétrages et les importer dans celui du site de production.

Je m'identifie sur le site pour vérifier son fonctionnement, et si tout va bien, je le remets en ligne.
    poupy aime ceci.

Commentaire

Bonjour,

Ce que je fais dans de telles situations, c'est préparer la migration sur un site de test : noter les extensions à remplacer ou supprimer (et voir si elles peuvent l'être sur le site de production J3 sans impact sur son utilisation), et surtout personnaliser le template.

Une fois toutes les embûches repérées et le template personnalisé (éventuellement en redéfinissant les noms de positions de modules pour ne pas avoir à les changer dans la gestion des modules), je mets le site de production en mode hors-ligne et je reproduis les étapes passées sur le site de test, j'installe le template (et son Framework si besoin), et je récupère la personnalisation (fichier css personnalisé) du site de test pour l'utiliser sur le site de production.
      Si ton nouveau template le permet, tu peux exporter tes paramétrages et les importer dans celui du site de production.

Je m'identifie sur le site pour vérifier son fonctionnement, et si tout va bien, je le remets en ligne.
      poupy aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est bien ce que je pensais, donc il faut mettre hors ligne le site bien tout noter et tout refaire.
        Merci beaucoup RobertG

Commentaire

Tu ne mets hors-ligne que lorsque tu as bien préparé sur le site de test. En attendant, tu laisses ton site fonctionner, et lorsque tu es prêt, tu mets hors-ligne le site de production et tu reproduis la migration. Avec l'expérience acquise sur le test, ça ne doit pas te prendre longtemps. Tu ne perds ainsi aucune donnée (inscription, commande).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X