Bonjour,
Pour une cliente qui doit recevoir des paiements depuis l'étranger (souvent hors UE) pour des séjours linguistiques, je cherche une solution pour les paiements par CB.
Le paiement de ces prestations se fait sur facture, préférentiellement par virement bancaire, mais il semble que de plus en plus de clients veulent éviter les virements au profit du paiement par carte bancaire.
L'utilisation de Stripe génère des frais de transactions élevés : un peu plus de 7% sur une transaction récente.
Ce taux semble lié entre autres à la conversion de devises et au fait que la transaction est internationale.
Je n'ai pas suffisamment exploré Mollie pour vérifier si de tels frais supplémentaires sont aussi appliqués.
Nous cherchons donc une solution moins coûteuse, dont un contrat direct avec sa banque "SG", ex "Société Générale".
Avant d'inciter cette cliente à contacter sa banque, j'ai lu ces discussions qui ne précisent pas ce qui a finalement été choisi.
Le besoin est celui d'un formulaire où le client saisirait un n° de facture, un minimum de renseignements personnels, le montant à régler et serait redirigé vers la plateforme de paiement.
Qui en aurait une expérience et pourrait nous conseiller ?
Merci de vos conseils !
Pour une cliente qui doit recevoir des paiements depuis l'étranger (souvent hors UE) pour des séjours linguistiques, je cherche une solution pour les paiements par CB.
Le paiement de ces prestations se fait sur facture, préférentiellement par virement bancaire, mais il semble que de plus en plus de clients veulent éviter les virements au profit du paiement par carte bancaire.
L'utilisation de Stripe génère des frais de transactions élevés : un peu plus de 7% sur une transaction récente.
Ce taux semble lié entre autres à la conversion de devises et au fait que la transaction est internationale.
Je n'ai pas suffisamment exploré Mollie pour vérifier si de tels frais supplémentaires sont aussi appliqués.
Nous cherchons donc une solution moins coûteuse, dont un contrat direct avec sa banque "SG", ex "Société Générale".
Avant d'inciter cette cliente à contacter sa banque, j'ai lu ces discussions qui ne précisent pas ce qui a finalement été choisi.
- https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ement-en-ligne
- https://forum.joomla.fr/forum/joomla...carte-bancaire
- https://forum.joomla.fr/forum/joomla...t-d-honoraires
Le besoin est celui d'un formulaire où le client saisirait un n° de facture, un minimum de renseignements personnels, le montant à régler et serait redirigé vers la plateforme de paiement.
Qui en aurait une expérience et pourrait nous conseiller ?
Merci de vos conseils !
Commentaire