BrezingForms : Ajouts éléments d'article dans formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BrezingForms : Ajouts éléments d'article dans formulaire

    Bonjour,

    Le couple Crosstec Brezing forms (BF) + Content builder (CB) permet une personnalisation avancée de tableau d'enregistrement des soumission de formulaire.

    Si le formulaire BF, en position module, à sur cette page un article Joomla : on peut récupérer le titre de cet article et l'insérer dans le formulaire, et, surtout le titre de l'article est enregistré dans les soumissions! En plus c'est une fonction dynamique!
    Voir tuto Eddy : Récupérer le titre de l'article dans un champ de formulaire BreezingForms

    Cette fonction offre de nouvelle perspective pour enrichir le tableau d'enregistrement de CB.

    Je voudrais donc pouvoir ajouter dans le formulaire BF d'autre données dynamiques d'article comme la catégorie ou reprise de champ Joomla.
    Voir capture
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : BF1.jpg  Affichages : 29  Taille : 99,4 Ko  ID : 2052860

    J'ai tester avec, par exemple :
    ff_getElementByName('category').value = window.parent.document.category ;

    Mais marche pas.

    J'ai consulté la doc Scripts & Pieces, mais l'ajout que je recherche n'est pas (mal?) indiqué.


    Quelqu'un aurez une solution s'il vous plaît?
    Merci​
    Dernière édition par altacrea à 08/07/2023, 13h44

  • #2
    Bonsoir.

    Dans BreezingForms, on peut insérer quasiment tout ce qui est enregistré en base de donnée, il faut alors pouvoir écrire un script qui chargera ces données depuis une requête mySql.

    Il faudrait que je voie comment sont enregistrées ces infos en bdd. Je pourrai jeter un œil en fin de semaine.
    altacrea aime ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eddy.vh Voir le message

      Dans BreezingForms, on peut insérer quasiment tout ce qui est enregistré en base de donnée, il faut alors pouvoir écrire un script qui chargera ces données depuis une requête mySql.

      Il faudrait que je voie comment sont enregistrées ces infos en bdd. Je pourrai jeter un œil en fin de semaine.
      Ah, d'accord il n'y a donc pas de ligne préformaté comme pour "ff_getElementByName('pagetitle').value = window.parent.document.title;"

      J’espère que vous pourrai "jeter un oeil" car ces manipulations sont au-delà de mes compétences.
      En tout cas ces perspectives d'insertions et enregistrements sont trés intéressantes.

      Le projet est de créer une application de gestion d'offre d'emploi sans passer par un CCK ou extensions tierces.
      La liaison entre l'offre (article et champs Joomla) et la candidature (BF+CB) est donc indispensable.
      J'ai aussi tenter de faire un gabarit d'article avec CB (pour les offres), mais, le peu de documentation pour les articles Joomla dans CB m'a bloqué.

      NB: Motivé, mais ne sachant comment faire j'ai aussi demandé de l'aide sur Crosstec et votre site sur BF.


      Encore merci et impatient de voir votre solution

      J4 - PHP 8 - BreezingForms Pro
      Dernière édition par altacrea à 04/07/2023, 21h01

      Commentaire


      • #4
        Es-tu en Joomla 4 ? Je déconseille actuellement l'utilisation de Content Builder pour ce genre d'application, il n'est pas entièrement fonctionnel avec J4 et pourrait poser de sérieux problèmes, sans savoir si son développement sera suivi.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          En une phrase, tu as détruit mon projet
          Le couple BF+CB n'est en fin donc pas viable à l'heure actuel pour J4.
          Dommage. Je dois donc trouver une autre solution, peut-être avec Convert form sinon, c'est retour à Seblod ou Flexi.
          Dernière édition par altacrea à 05/07/2023, 13h26

          Commentaire


          • #6
            Navré mais je ne souhaite pas te donner de faux espoirs, ce ne serait pas correct de ma part.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bien au contraire, merci beaucoup de m'avoir alerté.
              On dirait que le passage à J4 à fortement perturbé Crosstec Dommage
              Pourtant, en J4 mon tableau de soumission CB fonctionne, pas vue de bug.

              La vie est étrange parfois : Tassos vient juste d'annoncer une prochaine grosse mise à jour de son excellent Convertform.
              Notamment : Easily Map Article Info to Form Fields
              On va tester tout ça
              Dernière édition par altacrea à 05/07/2023, 17h40

              Commentaire


              • #8
                D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait des soucis de filtres dans cb.
                si on tente d'afficher des images dans une table, une seule image s'affiche. Si tu n'as que des textes ton application pourrait fonctionner. Reste à voir si le dev refait surface et continue son travail. Je t'avoue que je n'ai que très peu testé CB personnellement.
                altacrea aime ceci.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  Je t'avoue que je n'ai que très peu testé CB personnellement.
                  Il y quelques années, ayant besoin (J3) d'un tableau de soumission personnalisé, pratique et fonctionnel pour des inscriptions, j'ai pas mal "joué" avec CB, le forum Crosstec m'aidant aussi.
                  Depuis les utilisateurs, essentiellement des secrétaires, sont très contents et aucun bug.
                  Ce CB m'a beaucoup intrigué, et, pour J4, je pensais créer, grâce à sa fonction d'article, un workflow de création d'"offre" .
                  Cette fonction restera donc "lettre morte", le dev de CB étant trop aléatoire et la pauvre documentation CB n'aide pas non plus.
                  Dommage, cet outil avait du potentiel.


                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  si on tente d'afficher des images dans une table, une seule image s'affiche
                  Les piéces jointes (img, pdf, etc...) sont bien dans mon tableau CB et sont téléchargeables, aucun soucis.

                  De toute façon, j’arrête Crosstec (sauf, s'il devienne plus sérieux) pour me tourner vers l'excellent et réactif Tassos.
                  Crosstec me laisse perplexe. Quand Crosstec propose un composant ecommerce et que, cet éditeur n'est pas fichue de te fournir une simple facture, c'est que déjà il y a un soucis (les nombreuses plaintes sur ce sujet dans leur forum font peur)
                  Dernière édition par altacrea à 08/07/2023, 14h26

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Suite à la déception Breezingform + Contentbuilder, j'ai donc tester mon ConvertForm Pro adoré pour créer des formulaire intégrant des éléments d'article.

                    ConvertForm (CF) utilise des "Smarttags". Des shortcodes prédéfinies qui permettent l'affichage, et, surtout, la récupération des valeurs d'éléments d'article dans le formulaire.
                    Exemples : {page.title}, {article.category_title}, {article.field.name}, etc...

                    Après, test d’envoi, les éléments d'article sont bien dans mon tableau de soumission!

                    Articles Joomla et champs avec Convert Form pro de Tassos semblent donc être la bonne solution pour créer un simple gestionnaire d'offre d'emploi! (Ouf, pas besoin de me remettre à Seblod)

                    Sans doute, je posterai un retour/tuto sur ce forum dans l'avenir...

                    Capture de la page de test local (on voit bien l'efficacité de ces smartags)
                    Bien sûre, l'intérêt n'est pas cet affichage qui sert de test, mais, surtout la récupération de ces données dans la soumission.
                    Ces smartags sont dynamiques et s'actualisent celons la page.

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : smtags.jpg  Affichages : 0  Taille : 135,6 Ko  ID : 2053037
                    Dernière édition par altacrea à 08/07/2023, 17h24

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les problèmes d'affichage de fichiers (images), il s'agit bien sur de cb sur J4.

                      super que tu aies pu trouver ton bonheur avec ConvertForms.
                      altacrea aime ceci.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, de retour sur mon application d'offre d'emploi il apparait que le conseil de Tassos pour insérer le titre de catégorie dans le formulaire ne marche pas.
                        Après alerte, la réponse:
                        Il faut insérer un script dans convert form pour que cela marche!! le smartag {article.category_title} est erroné, erreur de Tassos.
                        Heureusement, celui ci a modifié directement mon formulaire pour que ça marche! Merci, ouf.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X