Unknown column 'hr5i3_fb_options.name' in 'field list' (Fabrik)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Unknown column 'hr5i3_fb_options.name' in 'field list' (Fabrik)

    Bonjour,

    Le forum Fabrik étant encore plus endormi que celui-ci, je tente ma chance, c'est plus facile d'expliquer en français.

    Sur le projet dont j'ai déjà parlé, j'ai dans un groupe/onglet une liste déroulante d'activités et une autre d'options. Ces dernières, au départ, étaient sur l'ancien intranet des offres de compléments de cours, mais où ont été incluses des offres de transfert depuis gares ou aéroports régionaux pour les étudiants à l'arrivée et au départ de leur séjours.

    Je cherche à isoler ces offres de transfert dans deux listes déroulantes (en utilisant la même table plutôt qu'en en créant une autre par duplication), et comme ces transferts ne peuvent pas entrer dans un groupe répétable (celui des activités et options), je cherche à les afficher associées aux dates d'arrivée et de départ, dans le groupe/onglet où ces dates sont choisies.

    Ces listes sont des éléments databasejoin. Je n'ai aucune erreur dans le groupe répétable, mais dès que je publie un élément de liste dans l'autre groupe, le formulaire ne s'affiche plus, avec cette erreur 1054 :
    Unknown column 'hr5i3_fb_options.name' in 'field list'
    Pourtant la colonne existe bien et le même élément, à la clause WHERE près, ne provoque pas d'erreur dans l'autre groupe.
    Je ne comprends pas où j'ai pu faire une erreur pour que la colonne soit introuvable, d'autant que dans le paramétrage de l'élément, elle est bien proposée au choix de valeur et d'étiquette.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    J'ai été trop pessimiste !
    troester, sur le forum Fabrik, m'a donné une fois de plus le bon conseil : il faut utiliser "{thistable}." suivi du nom du champ dans les concaténations ou clauses WHERE pour éviter ces soucis lorsque plus d'un élément de type databasejoin concerne une table.
    Reste à espérer que je m'en souviendrai !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X