Fabrik - Joomla4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fabrik - Joomla4

    Bonjour,
    J’ai créé un site de test en local avec Joomla 4.
    Le PHP est 8.1
    J’ai également placé mon Template « scripophily4 » créée avec Template Creator CK sous Joomla3 modifié pour qu’il puisse fonctionner sur j4
    Ensuite, j’ai chargé Fabrik 4.0Delta, j’ai placé 2/3 tables.
    Sur le Backend (Atun), tout fonctionne correctement, les listes sont bien éditées et je clique sur les boutons , MAJ, Afficher, etc. aucun problème avec les boutons
    Sur le frontend pas de problème pour l’affichage de la liste, mais lorsque je clique sur les boutons Ajouter ainsi que les boutons de la ligne MAJ et Afficher j’ai le message « 0 - class "ftext" not found » (copie ci-dessous). Les autres boutons pas de problème.
    J’ai le même problème sur mon autre site de test placé chez mon hébergeur. Là j’ai un autre problème avec la fenêtre » Recherche avancée » elle s’ouvre et patauge, je crois qu’il s’agit de PHP vu que mon site fonctionne sur PHP 8.1.22.
    Je crois avoir bien expliqué mes deux problèmes et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    D’avance, je vous remercie pour la solution.
    Raylec
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    A voir ton message d'erreur, le fichier incriminé est une surcharge de layout dans ton template.
    Pour la recherche avancée, je n'ai pas d'idée. Mais est-ce celle de Joomla! ou de Fabrik (construction de requête) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re,
      Merci pour la réponse.
      Pour le layout, je vais voir avec Template Creator CK; je n'avais pas ça avec J3
      Pour la recherche Avancée (voir recherche avancée.jpg), fenêtre que j'ai en local lorsque je clique sur le lien (front et back).
      Pour avoir cette fenêtre, vous devez spécifier dans votre liste (voir recherche avancée base.jpg) et dans les éléments de la base (element requete.jpg).
      Cette fenêtre sur le site de test chez l'hébergeur apparait comme ( voir pop-recherche-site.jpg).
      Sur Joomla 3, cela fonctionne, vous pouvez vous reporter sur mon site www.ray-scripophile.be>lien base de données que j'ai placé sur le forum "Vos sites"
      Encore merci pour le suivi.
      Bàv
      Raylec




      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Sur le site que je suis en train de mettre en place, le simple fait d'avoir activé la recherche avancée suffit pour que la fenêtre s'ouvre et me permette de filtrer, sans inclusion dans la recette de liste. Test sans erreur à l'instant sur une liste de près de 1500 lignes, par recherche de l'id de la ligne.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Sur le site en test en local (front et back), je n'ai pas de problème avec la recherche avancée mais sur ma version test chez l'hébergeur j'ai le problème. La version PHP est 8.1.22 chez l'hébergeur, pour moi je pense que c'est le problème. J'ai un site qui tourne en J3 avec une base de 42.000 lignes avec lien sur plus de 32.000 images et avant de faire n'import quoi je passe toujours sur un site de test chez le même hébergeur.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En ligne je suis en PHP 8.1.19 et en local, j'ai testé en 8.1.15 et 8.2.6 sans incident.
            Astu désactivé les surcharges html de ton template ? J'ai eu à faire une mise à jour de template créé avec Template Creator CK récemment, il a fallu renommer le dossier html pour le désactiver et réenregistrer le template pour régénérer les surcharges "core". Il faudra ensuite que tu revoies la question du layout pour Fabrik.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'ai reçu la même réponse de Template Créator CK, cela a fonctionné en local mais il manque certains icones sur la page de la liste. (œil pour le bouton mot de passe de la connexion, loupe pour le bouton afficher)
              Je vais tester chez l'hébergeur, à voir

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X