méthodologie pour dupliquer un modèle de section d'un module SPPB5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • méthodologie pour dupliquer un modèle de section d'un module SPPB5

    Bonjour
    je ne sais pas si quelqu'un maîtrise bien SPPB5; J'ai du mal à échanger avec le support , alors j'essaie aussi ici.

    Je dois permettre à des non informaticiens, d'utiliser d'une manière simple, un modèle que j'ai fais dans un module.
    Pour cela j'ai fais une demi-douzaine de module SPPB5 avec un modèle de mise en page.

    Je veux que l'éditrice d'un site
    1/ duplique un module SPPB5 qui intégrer mon modèle d'une section
    2/ édite son module dupliquée
    3/ change son contenu texte et image dans la section du nouveau module.

    Malheureusement, quand j'ouvre le nouveau module, je dois repartir de zéro.
    Il me semble l'avoir fait une fois
    Comment faire ?​
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran du 2023-08-25 11-53-46.png 
Affichages : 73 
Taille : 33,7 Ko 
ID : 2054346
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran du 2023-08-25 11-55-07.png 
Affichages : 46 
Taille : 25,3 Ko 
ID : 2054347
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran du 2023-08-25 11-53-17.png 
Affichages : 47 
Taille : 13,9 Ko 
ID : 2054348
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai aucune expérience de cette extension, juste mis le nez dedans hier pour une relation, et je ne savais même pas qu'il y avait une gestion de modules !
    Cela dit, je viens de faire un test : création d'un module SPPB, choix d'un layout, enregistrement, export du modèle. J'imagine que c'est ce que tu fais.
    On peut alors créer un nouveau module vierge et importer ce fichier json de layout pour retrouver le même contenu.
    Autre méthode plus simple : dupliquer le module modèle soit en l'éditant et en enregistrant une copie (risqué car l'intervenant peut altérer l'original au lieu d'en faire une copie), et encore plus simple : sélection du module modèle dans la liste, puis dans "actions", on duplique et on adapte titre et contenu.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X