[TinyMCE] Ajouter des langages pour les blocs de code

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] [TinyMCE] Ajouter des langages pour les blocs de code

Bonjour tout le monde

Je viens de commencer à utiliser Joomla et je voudrais écrire des articles contenant des exemples de programmes dans différents langages.

L'éditeur TinyMCE propose d'insérer des blocs nommés "exemples de code", ce qui répond parfaitement à mon besoin, seulement ce dernier ne propose que quelques langages tels que C++, PHP, Python, HTML, etc...

Je voudrais y ajouter d'autres langages comme SQL, Pascal, etc. et j'ai cherché partout, posé la question sur différents sites, je n'ai pas encore trouvé de réponse...

Ce composant doit bien avoir un fichier de configuration quelque part... ?
    Si quelqu'un a une info, ça me serait bien utile

Merci et au plaisir de vous lire.

Marc

Bienvenue,

N'utilisant pas habituellement cet éditeur de texte, je viens de simplement tester cette insertion de code et il semble que le seul intérêt de ce choix soit de définir une classe CSS pour la zone affichant ce code.
    Les paramétrages se font dans le plugin "editor/tinyMCE", mais je n'y ai pas vu de section correspondant à cette insertion.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je n'ai pas non plus trouvé de paramétrage pour la liste des langages reconnus, mais j'ai un peu exploré les fichiers et j'ai trouvé l'endroit où les langages sont définis.
      Ça se trouve dans "media/vendor/tinymce/plugins/codesample/plugin.js", il y a une fonction "getLanguages()" à la ligne 2268.
      Reste à trouver s'il est possible d'y ajouter des définitions supplémentaires...

Commentaire

Impossible à faire dans le fichier lui-même (et il faudrait aussi créer un style associé, à condition de trouver le fichier CSS) sans devoir restaurer les modifications à chaque mise à jour de Joomla! (en moyenne toutes les 6 semaines).
        Espérons qu'un utilisateur expérimenté ait une proposition ou un lien vers une doc applicable à ce cas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X