Erreur 500 disparaissant si le débogage est activé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur 500 disparaissant si le débogage est activé

Bonjour,

Sur un site utilisant Event Booking, hébergé sur un serveur World Pro LiteSpeed PlanetHoster, une erreur récente est apparue, interdisant de sélectionner une option, avec affichage d'un pop-up ne contenant que "error".
    La console signale l'adresse :
    Si je désactive l'utilisation du cache depuis le paramétrage du composant LiteSpeed, l'erreur disparaît, ce qui semble incriminer le cache en question.
    Cependant, si je le laisse fonctionnel, mais que j'active le débogage, l'erreur disparaît aussi, et je ne comprends pas pourquoi.
    A votre avis, pourquoi le débogage fait-il disparaître une erreur 500, de plus sur une extension d'un auteur très actif dans la communauté Joomla! ?
    J'ai ouvert un ticket sur son forum, mais si quelqu'un a une idée en attendant, je suis preneur !
    Dernière édition par RobertG à 21/09/2023, 17h07
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Salut Robert

Envoyé par RobertG Voir le message
    A votre avis, pourquoi le débogage fait-il disparaître une erreur 500, de plus sur une extension d'un auteur très actif dans la communauté Joomla! ?
    Dans l'absolu: il y a peut-être une instruction conditionnelle type [c]if (debug) ... else ...[/c] et l'erreur 500 apparaîtrait dans le else.

L'activation du débogage peut en effet suivre une autre logique que le code "normal"; c'est selon la programmation du développeur.

Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci Christophe,

Dans certains cas, on a eu de tels comportement que parce que le débogage active JQuery, si je me souviens bien. Mais je doute que l'auteur ait encore besoin de JQuery.
      Cela dit, à son habitude, il a immédiatement réagi et m'a demandé l'accès au site pour vérifications. Nous devrions donc bientôt avoir une explication.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Je n'ai d'explication ni pour les erreurs, ni pour leur disparition lorsque le débogage est activé.
        Alors la seule solution a été d'exclure Events Booking du composant LiteSpeed Cache...

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X