Tâche Cron Akeeba Backup

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Tâche Cron Akeeba Backup

Bonjour,

Je ne parviens pas à créer de backups automatiques de certains sites J4 hébergés chez PlanetHoster.
    J'ai beau lire et relire la documentation sur le site du développeur, rien... Échecs sur échecs... Or, sous J3, cela se faisait en une commande toute simple :

Code:
    0     0     *     *     0     php /home/librvrrw/public_html/cli/akeeba-backup.php
    Je sais que de nombreux utilisateurs du forum hébergent des sites chez PlanetHoster... Ont-ils rencontré le mêmes difficultés ?

Merci pour vos conseils.
    Dernière édition par sebg à 10/10/2023, 09h43

PlanetHoster avec cPanel

NB : voir l’exemple en haut de la page CRON pour déduire le YOUR_ACCOUNT

/usr/local/bin/php /home/YOUR_ACCOUNT/public_html/cli/akeeba-backup.php >/dev/null 2>&1
    /usr/local/bin/php /home/YOUR_ACCOUNT/public_html/cli/akeeba-checked-failed.php >/dev/null 2>&1

PlanetHoster avec N0C

NB : voir configuration.php pour déduire le YOUR_ACCOUNT, qu’on peut aussi visualizer via /administrator/index.php?option=com_admin&view=sysinfo. Ou encore, dans le Manager World https://mg.n0c.com/fr/ on voit en haut le “Répertoire racine”, /home/nnddnvbq p.ex.

php -q /home/YOUR_ACCOUNT/public_html/cli/akeeba-backup.php >/dev/null 2>&1
    php -q /home/YOUR_ACCOUNT/public_html/cli/akeeba-checked-failed.php >/dev/null 2>&1
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci.
      Dans le répertoire J4 /cli/, je n'ai pas ces fichiers akeeba-backup.php​ et akeeba-checked-failed.php
      Est-ce normal ?

Commentaire

Envoyé par sebg Voir le message
        Merci.
        Dans le répertoire J4 /cli/, je n'ai pas ces fichiers akeeba-backup.php​ et akeeba-checked-failed.php
        Est-ce normal ?
        haha, autant pour moi.
        Mon explication est correcte, mais `/cli/akeeba-backup.php` était le fichier pour Joomla 3... et sous Joomla 4 c'est devenu `/cli/joomla.php akeeba:backup:take`
        (bon, cela fait donc visiblement plus de deux ans que je n'ai pas dû configurer de CRON pour Akeeba, c'est parce que j'utilise un autre outil pour gérer tous mes sites, outil qui lui-même déclenche les CRON...)

Pour l'explication dans Joomla 4, il suffit d'aller dans Components > Akeeba Backup for Joomla > Profile Configuration
        Et là en haut il y a un bouton "Schedule Automatic Backups", qui donne toutes les explications.

Extrait :

`Use the following command in your host's CRON interface: /path/to/php /home/gucptusc/public_html/cli/joomla.php akeeba:backup:take

Important Remember to substitute /path/to/php with the real path to your host's PHP CLI (Command Line Interface) executable. Do remember that you must use the PHP CLI executable; the PHP CGI (Common Gateway Interface) executable will not work with Joomla's CLI application. If unsure what this means, please consult your host. They are the only people who can provide this information.`
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci.
          C'est bien ce qui m'inquiète. J'avais bien lu toutes ces informations, ainsi que la page dédiée sur le site du développeur, mais les backups ne passent pas...

Commentaire

Bonjour,

Cette tâche de tests sur un de mes sites (serveur N0C) fonctionne parfaitement :
            php /home/**********/Sites/de-erge/autos/cli/joomla.php akeeba:backup:take
            J'en utilise plusieurs similaires sur le serveur N0C d'un client.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci. Je réessaye. Verdict ce soir à minuit !

Commentaire

Bonjour,

Un peu tard, mais chez PH, sur Joomla 4, la solution est bien :

Code:
                /usr/local/bin/php /home/librvrrw/public_html/cli/joomla.php akeeba:backup:take​

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X