Akeeba Admin Tools : Question concernant blocage motif template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Akeeba Admin Tools : Question concernant blocage motif template

Salut à tous.

Concerne Admin Tools, quelqu'un(e) serait m'expliquer la raison des blocages ayant pour motif "template" ?
    C'est la principale raison de blocage, et j'en reçois de nombreux au quotidien.

Mail reçu du composant :

Hello,

We would like to notify you that a security exception was detected on your site, ..., with the following details:

IP Address: ....
    Reason: template

If this kind of security exception repeats itself, please log in to your site's back-end and add this IP address to your Admin Tools's Web Application Firewall feature in order to completely block the misbehaving user.

Merci
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Bonjour,

A en croire des échanges sur le site Akeeba, cela viendrait d'adresses incluant "template=" considérées comme illicites et donc bloquées.
    Par exemple https://www.akeeba.com/support/admin...te-in-url.html
    roland_d_alsace aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

RobertG super bravo. Tu est le roi de la recherche sur le web.
      Moi j'avais fait des recherches avant de poster ici.

C'est surprenant que j'en ai autant de ce type avec des IP différentes à chaque fois.

Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce type "d'attaque" ?
      Hormis à forcer sur un template natif installé avec Joomla, tout autre nom de template aura assez peu de chance d’aboutir car il faut "tomber" sur un template installé et actif ?

D'autres ont-il ce type de blocage aussi fréquents, où suis seul à avoir ce type de requêtes bloquées ?
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X