Akeeba : gestion du quota distant (en jours)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Akeeba : gestion du quota distant (en jours)

Bonjour,

J'ai l'habitude de conserver pendant 60 jours les sauvegardes Akeeba distantes, envoyées sur un serveur de backups.
    Pour cela, j'utilise le paramétrage "quota management", maximum backup age.

J'ai remarqué il y a quelques temps que les anciennes sauvegardes d'un des sites n'avaient pas été supprimées. Je n'ai pas vu d'anomalie dans le paramétrage, pourtant. J'ai supprimé manuellement celles en trop, sans chercher plus loin.

Aujourd'hui, en prévoyant de créer un script cron de copie des fichiers de ce serveur de backups vers un autre dossier, je m'aperçois du même problème sur un autre site. Malgré une sauvegarde récente (hier), je vois deux sauvegardes des 25 juillet et 2 août. Je relance une nouvelle sauvegarde et ces deux sauvegardes n'ont toujours pas été supprimées.
    En regardant mieux, je constate que d'autres sites sont aussi concernés, mais pas tous.

Quelqu'un aurait-il déjà constaté une telle anomalie et trouvé sa cause ?
    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

perso j'ai pas remarqué un tel problème (et je garde 30 jours pour info)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Je n'ai toujours pas trouvé ce qui peut expliquer ce souci seulement sur certains sites.
      A moins que ça ait un lien avec le blocage du transfert sortant de fichiers par ftp (ni ftp, ni ftp/curl, ni WebDAV ne fonctionnent depuis quelques mois) chez PlanetHoster et que ça corresponde à des périodes où une exception ajoutée pour mon propre serveur n'aura pas été active.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X