Module de réservation simple

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Module de réservation simple

Bonjour,

Je suis en train de créer un site de location de trottinettes électriques tout-terrain avec guide.
    Je recherche un module de réservation relativement simple.
    Il y a x trottinettes en location et x guides disponibles.
    Je cherche que les guides puissent indiquer leurs dates de disponibilité et que les clients puissent réserver x trott pour tel jour.
    Si il y a possibilité de payer la location en ligne, ce serait un plus.

Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de similaire ?

Merci et bonne journée,
    Pilou

Bonjour,

Je n'ai a priori pas "la" solution en terme d'extension, mais il va falloir que tu gères les plages de disponibilité de tes guides, le nombre de personnes qu'ils peuvent, chacun, emmener en balade, et donc le nombre de trottinettes minimum disponibles (et en état de fonctionnement).

Il faut donc un gestionnaire d'événements basé sur les guides et leur horaires, tenant compte de l'espacement entre deux balades et du nombre de trottinettes par guide, afin de permettre au client de choisir son guide et son horaire, ainsi que le nombre de personnes, dans la limite des places disponibles.

J'imagine que beaucoup de gestionnaires d'événements permettent une telle gestion, la question du paiement dépendant de son mode (tous proposent Paypal, mais pas nécessairement ce qui correspond à la solution bancaire du propriétaire du site).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,

Merci de ta réponse.

Un gestionnaire d'événements en particulier à conseiller svp ?

Commentaire

J'avais pensé à JEvents, mais il faut l'abonnement Gold pour disposer de RSCPro pour les réservations, et j'ignore si on peut y gérer un nombre de places.

Idem pour OS Services Booking (de Joomdonation) qui permet plusieurs "employés" pour chaque type de créneau/activité mais je ne sais pas si on peut définir un nombre maximum de réservations par créneau, il faudrait explorer leur documentation. Je sais qu'un employé peut être affecté à plusieurs services, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse aisément détourner cette fonctionnalité en nombre de client par employé et créneau.
        Il y a également Events Booking du même auteur, qui permet des réservations de groupe serait peut-être plus adapté.

Sinon, le type "calendar", mais il y en a une flopée. https://extensions.joomla.org/tags/calendars-events/

Personnellement, j'ai des sites utilisant DPCalendar, Events Booking, un site de test d'OS Services Booking, mais pas dans ce type de configuration.
        DPCalendar ne permet une gestion du nombre de places qu'en version commerciale.

J'espère que tu auras d'autres avis.
        Dernière édition par RobertG à 14/10/2023, 15h51
        Pilou62 aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour ,
          j'utilise Cagenda développé par Lyr!C pour gérer des évènements, et des inscriptions à des évènements. On peut gérer les dates, le nombre de places, adapter les ACL pour préciser qui a le droit de créer un évènement, le valider, qui a le droit de s'inscrire. Les guides peuvent créer des évènements correspondant à leur dispo, et préciser le nombre de place (trottinettes dispos), les utilisateurs peuvent s'y inscrire et indiquer combien d'inscriptions (trottinettes) ils prennent.
          Celà me parait une utilisation basique de Cagenda.
          iCagenda sur la JED
          et le site iCagenda en Français
          Dernière édition par ManuelVoileux à 14/10/2023, 23h10
          woluweb et Pilou62 aiment ceci.
          Manuel
          --------
          voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Merci à tous les deux pour vos précieux conseils.
            Je vais regarder ça.

Commentaire

Merci Manuel pour ICagenda ! Je l'ai trop peu utilisé pour y penser dans cette situation.
              ManuelVoileux aime ceci.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                Merci Manuel pour ICagenda ! Je l'ai trop peu utilisé pour y penser dans cette situation.
                Gros potentiel! Je l'utilise pour de la Billetterie (visite d'un Château). Le support est top.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X