probleme akeeba backup

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• probleme akeeba backup

j'utilise la version 9.8.1 du 14.10.2023
    et je ne retrouve que 4 fichiers au lieu de 5 dans le backup repertoire
    • il y a jpa
    • jp01
    • jp02
    • jp03
    et il manque le jp04 ? donc le kickstart ne pourra pas fonctionner car il me manquera des infos pour refaire une installation et test du passage en joomla V5
    ci joint le logbook de akkeba qui prouve que 5 fichiers sont crées mais seulement 4 sont postés

Fichiers joints

Bonjour,

Les images ont été trop réduites par le forum, donc impossible (pour moi) à déchiffrer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonjour Robert,
      tu peux voir mes 5 copies ecran sur les 5 liens suivants
      lien supprimé
      Dernière édition par chantoune à 20/10/2023, 11h18

Commentaire

Je pense que le j04 doit être renommé en jpa car il a une taille inférieure à celle définie pour les parties de la sauvegarde. Est-ce le cas ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

non ce n'est pas le cas le jpa est l'installateur qui sert a décompresser les autres fichiers car quand on travaille avec le kickstart pour faire une restauration sur une autre machine on ne donne comme nom que ce jpa. et les autres fichiers doivent etre presents
          donc je ne retrouvais pas les images qui etaient archivées d'apres le logbook dans ce j04

Commentaire

Oui, ça je sais, depuis que l'utilise Akeeba backup.

En ligne 19521, c'est la création d'un nouveau fichier, j04.
            As-tu plus loin, avant cette ligne 118631, une autre référence à ce j04 ou à la création du jpa ?

Commentaire

Pour moi, dans la mesure où le log n'annonce pas d'erreurs il n'y a pas lieu de présager qu'il y en a une. Le "j04" est probablement devenu au final "jpa" et la ligne 118631 indique qu'il y a bien 4 fichiers.
              Enfin, la meilleure façon de s'assurer que kickstart arrivera à restaurer l'archive ... c'est d'essayer. Vous pouvez le faire sur un serveur local ou dans un sous-répertoire du site actuel.
              Dans tous les cas, faites la restauration sur une copie des 4 fichiers pour toujours conserver les originaux en cas de problème.
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

Commentaire

Oui vous avez raison , je vais recommencer mon backup
                c'est que après avoir réinstaller une fresh install de version joomla V5 sur une machine locale et utilisé la meme BD puis fait un backup, j'avais cette fois ci 5 fichiers et donc bien le j04
                peut être était ce parce qu'il était plus gros ?

Mais j'ai eu la reponse de Akeeba et effectivement il y a un renommage de fichier comme vous le disiez : donc on peu clore ce post

Good morning!
                .jpa is the file extension of the last part of the backup archive. When Akeeba Backup starts backing up your site the order the files are created in is first .j01, then .j02, etc. The last part, .j05, is finally renamed to .jpa. If you look more carefully in the log file you will see that there is a log line telling you that: Renaming last JPA part to .JPA extension.
                If you are wondering where in the code that happens, it’s in the \Akeeba\Engine\Archiver\Jpa::finalize() method called by \Akeeba\Engine\Core\Domain\Pack::_finalize() i.e. at the end of the filesystem backup (the Pack domain).
                Best regards,

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X