Switch Editor me bloque l'entrée à l'admin

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Switch Editor me bloque l'entrée à l'admin

Salut

Ayant un souci avec FLEXIcontent, Micker ma demande un accès à l'admin. Étant en local j'ai fait une installation sur mon serveur. Au moment de me connecter pour créer le compte de Micker j'ai eu une erreur 500. Depuis le fichier configuration.php j'ai activé le mode debug et mis au maximum. J'ai vu qu'il y avait un problème avec Switch Editor (voir la capture écran ci-dessous). Je l'ai donc désactivé depuis ma base de données et j'ai réussi à entrer dans l'admin de Joomla.

Ce qui est zarbi c'est qu'en local je n'ai pas de souci.

Joomla 4.4.0
    Switch Editor 2.2.4

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : PYICMA9K.png  Affichages : 0  Taille : 0  ID : 2057078
    Dernière édition par schtroumph à 08/01/2024, 08h05
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.
  • Réponse sélectionnée par schtroumph, le 30/11/2023, 09h20.

Bonjour,
    Je viens de trouver des bizarreries au niveau du package Github. Les noms des fichiers helper sont de temps en temps avec des majuscules, de temps en temps avec des minuscules, sans que cela tienne compte de ce que j'ai défini au niveau de mon PC.
    Pour être sûr des noms de fichier, j'ai mis dans les xml les noms tels qu'ils doivent être.
    Donc, nouvelle version 2.2.5.
    Merci de me dire si cela corrige bien votre problème.
    Pascal
    schtroumph aime ceci.

Commentaire

Bonjour,
      Il n'y a pas d'image dans votre message.
      Pascal
      (qui maintient Switch Editor)
      Dernière édition par pmleconte à 16/11/2023, 18h03
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Hier j'ai bataillé un moment pour insérer la pièce jointe. À chaque fois ça me mettait que je n'étais plus connecté (je vais signaler ça sur le forum. Je voulais le faire hier et j'ai oublié).

Voici un autre lien qui devrait être bon :

Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

Commentaire

Bonjour,
          En J5, j'ai eu des soucis avec le nom des classes qui doivent commencer par une majuscule et n'avoir qu'une seule majuscule dans le nom (hors Helper, Model, Table... ajouté en fin de nom de classe).
          Les noms des fichiers doivent concorder avec le nom de la classe.
          Donc, j'ai renommé les fichiers classes et les classes suivant cette contrainte.
          Sur PC windows, les noms des fichiers n'étant pas "cas sensitive", cela ne se voit pas. Par contre, sous Unix (la plupart des serveurs web), cela peut provoquer des erreurs de chargement des classes.
          Là où je ne comprends pas votre problème est que je pense avoir vérifié partout que les règles étaient bien respectées.
          Donc, êtes-vous bien en Joomla 4 ou 5 ?
          J'utilise SwitchEditor sur tous mes sites (en Joomla 5) et je n'ai plus eu ce problème depuis la version 2.2.3 du module.
          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Oui je suis bien sous Joomla 4.4.0. Par contre je viens de me rendre compte que pour le même site en local je n'ai pas ce problème. Ni aucun autre site d'ailleurs que j'ai en local (même version de Joomla et de SwitchEdito).

Commentaire

Trop zarbi ! Je viens d'installer un site (J4.4.0) en distant sur un sous-domaine (dans un dossier différent que celui en production) pour voir si tout va bien avant de l'installer officiellement et pas de problème. Apres je l'installe dans le dossier officiel (donc pour la version en production) et là impossible de rentrer dans l'admin. Alors qu'en local aucun souci.
              Dernière édition par schtroumph à 23/11/2023, 16h56

Commentaire

Bonsoir,
                C'est effectivement bizarre.
                Est-ce que vous aviez déjà une version précédente de switcheditor sur le site qui plante ?
                Pascal

Commentaire

Oui je l'utilise depuis un bon moment. Est-ce que ça peut être utile que j'installe la version précédente ?

Commentaire

Bonsoir,
                    SwitchEditor était un plugin, il est devenu un module. En fait, 2 modules car il est aussi accessible en frontend.
                    J'ai un script.php qui fait le nettoyage des anciennes versions et remplace le plugin en module.
                    Donc, je fais des essais dès que possible en mélangeant les versions afin de vérifier que le nettoyage est bien fait.
                    Pascal

Commentaire

Bonjour,
                      Je viens de trouver des bizarreries au niveau du package Github. Les noms des fichiers helper sont de temps en temps avec des majuscules, de temps en temps avec des minuscules, sans que cela tienne compte de ce que j'ai défini au niveau de mon PC.
                      Pour être sûr des noms de fichier, j'ai mis dans les xml les noms tels qu'ils doivent être.
                      Donc, nouvelle version 2.2.5.
                      Merci de me dire si cela corrige bien votre problème.
                      Pascal
                      schtroumph aime ceci.

Commentaire

C'est bon ta mise à jour a résolu mon problème. Merci pour ton aide et le boulot pour ce module

Commentaire

J'ai le même problème sur un autre site et cette fois avec la 2.2.5 de Switch Editor et la version 4.4.1 de Joomla. Je l'ai désactivé et comme précédemment j'ai accès à l'admin.

Le rapport d'erreurs à l'air d'être le même que le précédent, mais je te mets quand même une capture d'écran :
                          Dernière édition par schtroumph à 06/12/2023, 15h08

Commentaire

Bonsoir,
                            J'ai mis en ligne une nouvelle version de SwitchEditor, version 2.3.4.
                            Le souci venait de la retro-compatibilité J3.10.
                            Désormais, j'ai une version dédiée J4.x/5.x qui doit corriger votre problème.
                            Pascal
                            schtroumph aime ceci.

Commentaire

J'ai fait la mise à jour vers la 2.3.4 sur trois sites qui avait le problème et c'est bon. Merci encore pour taf

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X