Est-ce quelqu'un utilise le Widgetkit de Yootheme?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Est-ce quelqu'un utilise le Widgetkit de Yootheme?

    Bonjour à tous,

    je voudrai acheter le Widgetkit de Yootheme pour utiliser en particulier le Grid Widget pour présenter les articles de mes deux blogs.

    J'ai parcouru le site de Yootheme mais la document est vraiment succinte. De plus, je n'arrive pas à m'inscrire pour poser une question technique car je dois acheter d'abord un produit. Il n'y a pas de support pré vente.

    Est-ce que quelqu'un sur ce forum utilise le Widgetkit? Si la réponse est oui, comment utiliser un Widget? Est-il possible de l'appeler via un module?

    Concernant le Grid Widget, comment faire pour afficher les articles de Joomla? Y-a-t-il des paramétrages pour les dates, les tags, etc?

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider?

    Merci par avance
    A. Guillen

  • #2
    Widgetkit c est un peu l ancienne generade YOOtheme.
    Maintenant c est YOOtheme Pro.
    Une tuerie....
    Voir la prez sur joomladay.fr par Elisa (en anglais mais on peut activer les sous-titres)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Wolubeb,

      je vous remercie pour votre réponse.

      Je viens de regarder une partie de la vidéo. C'est intéressant mais la présentatrice parle uniquement de l'environnement global de Yootheme.
      Je suis plutôt intéressé par les Widgets. Je ne veux pas acheter l'ensemble. Les templates et le buidler ne m'intéresse pas.

      Savez-vous si les widgets sont disponibles pour Joomla 5 et s'il est possible de paginer des pages avec le widget grid?

      Comme je ne peux pas poser de questions techniques sur le site de Yootheme sans acheter un produit, je me permets de vous les poser sur le forum.

      Sincèrement,
      A. Guillen

      Commentaire


      • #4
        Il y a le Discord pour poser ttes ses questions sur YOOtheme
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse et votre aide.

          Vous allez certainement que je suis stupide mais je ne trouve pas ce menu Discord sur le site de Yootheme.

          Pouvez-vous m'envoyer le lien?

          Merci par avance

          Commentaire


          • #6
            1er résultat Google
            Check out the YOOtheme community on Discord - hang out with 7377 other members and enjoy free voice and text chat.
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Je vous remercie pour votre aide.

              Je viens de déposer mes questions.

              Sincèrement,
              A. Guillen

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par guillenphoto Voir le message
                Bonjour à tous,

                je voudrai acheter le Widgetkit de Yootheme pour utiliser en particulier le Grid Widget pour présenter les articles de mes deux blogs.

                J'ai parcouru le site de Yootheme mais la document est vraiment succinte. De plus, je n'arrive pas à m'inscrire pour poser une question technique car je dois acheter d'abord un produit. Il n'y a pas de support pré vente.

                Est-ce que quelqu'un sur ce forum utilise le Widgetkit? Si la réponse est oui, comment utiliser un Widget? Est-il possible de l'appeler via un module?

                Concernant le Grid Widget, comment faire pour afficher les articles de Joomla? Y-a-t-il des paramétrages pour les dates, les tags, etc?

                J'espère que quelqu'un pourra m'aider?

                Merci par avance
                A. Guillen
                Bonjour

                J'utilise ce composant depuis quelques mois et j'en suis ravi...
                Les 15 Widgets (cf ci-dessous) peuvent être lancés ou appelés depuis un article ou depuis un module.

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : widgetkit.jpg 
Affichages : 60 
Taille : 35,6 Ko 
ID : 2058291
                Merci

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  @jps0302​,

                  je vous remercie pour votre réponse. Elle me fait plaisir car j'ai déposé des questions sur Discord et je n'ai eu aucune réponse. C'est un peu frustrant.

                  Merci d'avoir répondu à ma question concernant les modules. C'est un point positif.

                  Je me permets de vous poser deux autres questions :
                  - est-ce que le widgetkit fonctionne avec Joomla 5?
                  - je pense que vous n'utilisez que le widget Slideset. Avez-vous utilisé même en test le widget Grid? Si oui, avez-vous pu effectuer une pagination? Combien d'articles pouvez-vous paramétrer?

                  J'espère que vous pourrez me répondre.

                  Sincèrement,
                  A. Guillen

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes réponses :
                    - est-ce que le widgetkit fonctionne avec Joomla 5?

                    Me concernant, je ne l'ai testé que sous joomla 4.3.x; Ceci-dit, dans le Changelog du composant il est indiqué en date du (September 19, 2023) --> Add Joomla 5 support
                    Je pense donc que ce composant est compatible J5


                    - je pense que vous n'utilisez que le widget Slideset.
                    Pas du tout, j'ai utilisé pratiquement les 15 widgets.


                    Avez-vous utilisé même en test le widget Grid?
                    Oui

                    Si oui, avez-vous pu effectuer une pagination?
                    j'ai fait une pagination customisée, mais il est possible de faire une pagination avec des articles appartenant à une catégorie.

                    Combien d'articles pouvez-vous paramétrer?​
                    On peut paramètrer jusqu'à 6 articles en colonne

                    Bien à vous
                    Merci

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      je vous remercie pour la précision de vos réponses. Elles sont encourageantes.

                      Merci pour la précision des 6 colonnes. Ma question concernait plutôt le nombre total d'articles.

                      En effet, je voudrai afficher entre 300 et 400 articles avec pagination. Voici l'URL de ce j'ai aujourd'hui pour un des blogs :
                      Dans ce blog, je partage avec vous des conseils pratiques pour rendre vos photos animalières, sous-marines et de paysages plus intéressantes et créatives.


                      J'utilise l'extension Raxo qui est parfaite sur le plan de la vitesse et la gestion des grilles. mais elle est un peu obsolète d'un point de vue design. Je trouve que widget grid est plus dans l'air du temps avec une présentation de type Instagram.

                      Pensez-vous que le widget grid remplacera avantageusement RAXO?

                      Merci par avance pour votre réponse

                      Sincèrement,
                      A. Guillen

                      Commentaire


                      • #12
                        Re,

                        Le composant n'a pas de limite en terme d'articles sélectionnés pour l'affichage.
                        Voici un des sites sur lequel, j'utilise ce composant --> https://www.bagate-2020.fr/

                        cordialement
                        Merci

                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          je vous remercie de m'avoir donné l'un de vos sites en exemple. Merci aussi pour vos précisions techniques.

                          Tout est parfait. C'est exactement ce que je recherche.

                          J'ai une dernière question. Sur la page d'accueil du site que vous donnez en exemple, avez-vous customiser le bouton VOIR LA VIDEO à partir du widget GRID?

                          Sincèrement,
                          A. Guillen

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, j'ai modifié le fichier style.css qui se trouve sous /media/com_widgetkit/css/

                            Cordialement
                            Merci

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous remercie pour votre réponse et votre aide très précieuse.

                              Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

                              A. Guillen

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X