Virtuemart et inscriptions indésirables

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Virtuemart et inscriptions indésirables

Bonjour,

Il me semble avoir déjà créé, il y a assez longtemps, une discussion sur le même sujet, mais je ne la retrouve pas.
    Sur un site J4 utilisant VM, il y a des tas de créations de comptes (depuis le formulaire VM qui remplace la création Joomla!) qui ne sont jamais utilisés.
    Les autres formulaires sont protégés par Aimy Captcha-less qui, hélas, n'a aucun effet sur ce formulaire d'inscription.
    En dehors de basculer sur une autre extension e-commerce (et nettoyer la table des utilisateurs), je ne vois pas quel captcha utiliser. J'avais conseillé ReCaptcha, mais j'ai l'impression qu'aller paramétrer et créer les clés pour le plugin standard ou celui invisible est inenvisageable par le gestionnaire du site.

Quelle autre solution pourrait-elle protéger de ces inscriptions indésirables ?
    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,

Je reviens avec une autre question en lien : qui connaîtrait une requête capable au moins de supprimer les entrées dans les différentes tables concernant ces inscrits encombrant la base ?

Dans la version 4.2.4 de VM, on a maintenant des outils, mais après avoir essayé sur un clone du site, je n'ai pas été convaincu, de nombreux inscrits n'ayant passé aucune commande restant présents dans la liste des clients et des utilisateurs de Joomla!

Il y a dans la liste des clients la possibilité de les supprimer un à un, ce qui impacte à la fois VM et Joomla!, mais impossible par exemple de trier par le nombre de commandes afin de sélectionner les clients sans le faire un à un avant de cliquer sur le bouton de suppression.

Merci d'avance à qui pourra m'aider !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Il me semble que ecc+ protège virtuemart. Tu peux toujours lui poser la question.

Dernière édition par Helloo à 06/03/2024, 20h20

Commentaire

En effet Helloo ECC+ est donné pour protéger Virtuemart.

Cela dit, il restera les centaines de comptes inutilement accumulés depuis des années.
        Je viens de vérifier sur une copie du site datant de quelques jours : 13796 inscrits au site (ID la plus récente à près de 19000, ce qui veut dire qu'à une époque j'en avais déjà supprimé un bon paquet), 11706 dans la liste des clients VM et seulement 4887 ont passé commande au moins une fois.
        Il y a donc du ménage à faire, d'autant que j'ai envie de pousser mon client à changer d'extension e-commerce.
        Helloo aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X