Temps de chargement d'une page accueil

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Temps de chargement d'une page accueil

Bonjour

J'ai un site en version jommla 4.4.2 qui me pose souci quant au temps d'affichage de la page Accueil (https://www.lescasesbenadou.com/).

Les autres pages du site ne posent pas soucis ...

En tout début de La page d'accueil, un module slider affiche une image d'environ 100 ko.

J'ai chronométré le temps d'affichage de la page d'accueil :
    • Sur un PC avec le module mx-slider activé : 8,51 secondes
    • Sur un PC sans le module mx-slider activé : 2,15 secondes

Le constat est similaire sur smartphone --> temps d'affichage * 4. Constat confirmé en utilisant Pages Speed de Google.

J'ai donc interrogé l'éditeur de ce module qui répond :

"Plus vous utilisez de choses, plus cela affecte la vitesse de chargement. Peut-être que la combinaison avec ces extensions affecte davantage le temps de chargement.
    Il n’y a rien à faire à ce sujet. Je viens de vérifier votre site Web maintenant et il se charge normalement. En effet, c'était rapide."

J'ai donc fait une réponse à celui-ci car je ne trouve pas sa réponse acceptable.

Ceci-dit, je vous soumets ce cas car j'aimerais bien avoir des avis éclairés sur ce contexte

merci d'avance
    Dernière édition par jps0302 à 19/01/2024, 16h50
    Merci

Cordialement

Bonjour,
    L'hebergement y est aussi pour quelque chose. Je pense en effet qu'un hébergement plus performant vous fera gagner sur le temps de réponse de votre site. C'est deja un premier point. Ensuite, peut etre optimiser le poids des images avec une conversion en .webP pourra avoir un impact positif sur le temps d'affichage de ces dernieres.

Enfin, utilisez vous un cache ?

Commentaire

Bonjour,

Dans le slide il y a une image qui n’existe pas.

L'image est:
      1corigine1100.jpg

Il y a aussi un jquery qui est bloqué pour cause de conflit, et qui fait partie de "djextensions"

Il y a aussi un bloquage avec "x-content-Type-Options: nosniff"

developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTTP/Headers/X-Content-Type-Options
      Dernière édition par Helloo à 19/01/2024, 20h51

Commentaire

Hum, n'avez vous pas toucher au .htaccess par hasard ?

Commentaire

Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
          Bonjour,
          L'hebergement y est aussi pour quelque chose. Je pense en effet qu'un hébergement plus performant vous fera gagner sur le temps de réponse de votre site. C'est deja un premier point. Ensuite, peut etre optimiser le poids des images avec une conversion en .webP pourra avoir un impact positif sur le temps d'affichage de ces dernieres.

Enfin, utilisez vous un cache ?
          Merci de ta réponse.
          Le site est hébergé chez OVH.
          Ceci-dit, j'ai d'autre sites héberrgés chez utilisant le meme module dans la même version de Joomla qui ne pose pas ce problème...
          La seule image affichée par ce module est en webp.

J'ai fait des tests dans tous les sens (avec ou sans cache), avec ous sans CDN --> même temps de 8s ...

Merci

Cordialement

Commentaire

Bonjour,

GTmetrix confirme https://gtmetrix.com/reports/www.les....com/cWTrHAli/
            Il faudrait tester de nouveau (ici à Londres avec Chrome) en désactivant ce module.
            Mais il semble que ce soit la réponse du serveur qui tarde.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

Il faudrait tester de nouveau (ici à Londres avec Chrome) en désactivant ce module.
              En effet, la ou je m’interroge, c'est pourquoi ce slide fait lagué le serveur. Sur les autres pages, même si c'est lent, c'est tout de même accessible sans attendre des lustres.
              La piste lancée par Helloo est interessante dans le sens ou l'HTaccess peut bloquer beaucoup de chose, meme si la page s'affiche au final.

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message
                Bonjour,

Dans le slide il y a une image qui n’existe pas.

L'image est:
                1corigine1100.jpg

Il y a aussi un jquery qui est bloqué pour cause de conflit, et qui fait partie de "djextensions"

Il y a aussi un bloquage avec "x-content-Type-Options: nosniff"

developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTTP/Headers/X-Content-Type-Options
                Merci de ta réponse.
                Effectivement , je vois dans le source de la page, la ligne <style>#sp-contact{ background-image:url("/images/slide/1corigine1100.jpg");background-color:#000000; }</style>

C'est un image que j'ai dû utiliser dans une version antérieure, mais je ne la vois dans aucun module de la page d'accueil et encore moins dans la page d'accueil...

​​​​​​​Ce qui est troublant, c'est que même avec le module slider dépublié, l'image apparait en erreur dans l'inspection de la page !!!

J'ai cherché mais je n'arrive pas à la localiser sur une des pages du site.

une piste ?
                Dernière édition par jps0302 à 21/01/2024, 07h49
                Merci

Cordialement

Commentaire

Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
                  Hum, n'avez vous pas toucher au .htaccess par hasard ?
                  Je l'ai modifié pour ajouter une redirection site --www, mais le problème est apparu posterieurement

j'ai testé l'accés au site sans fichier .htaccess et le résultat est identique ...
                  Dernière édition par jps0302 à 21/01/2024, 07h50
                  Merci

Cordialement

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bonjour,

J'ai pu retester depuis Londrres avec et sans le module slider
                    Voici les résultats :​
                    Fichiers joints
                    Dernière édition par jps0302 à 21/01/2024, 08h08
                    Merci

Cordialement

Commentaire

Bonjour,

C'est curieux, j'ai eu le même souci hier avec GTmetrix, alors que sur un navigateur je n'avais fait que voir le résultat de ton test, et sur l'autre où j'ai utilisé un compte gratuit GTmetrix me donnant droit à plus de tests, où j'avais testé seulement ton site et aucun autre depuis longtemps.
                      J'ai l'impression qu'ils ont changé les droits : 5 tests par semaine pour mon compte gratuit...

A ta place, je testerais une autre extension de diaporama, pour avoir le cœur net sur le rôle de l'actuelle.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est curieux car j'utilise ce module diapo dans plusieurs autre sites sans problèmes.
                        bref, ne trouvant pas de solution, je vais suivre ton conseil et tester un autre module.
                        Si tu en connais un qui a les mêmes fonctionnalités, je suis preneur.
                        Merci encore de ta collaboration
                        Merci

Cordialement

Commentaire

J'utilise le plus souvent Slider CK ou Slideshow CK

Commentaire

Je vais le tester avec un de ces modules.
                            Ceci-dit je viens de tester avec un module Nice Page Slider et j'ai le même problème.

Quand j'inspecte la page onglet réseau, je vois 2 fichiers jpg en erreur 404 que je n etrouve pas dans les articles ou modules (sauf erreur de ma part)
                            Quand je clique dessus, je tombe sur la ligne :
                            <script src="/modules/mod_mx_slider/assets/js/plugins.js" type="text/javascript"></script>
                            Est ce une piste?
                            Comment puis je identifier la page ou le module utilisant ces fichiers en erreur 404 ?​
                            Dernière édition par jps0302 à 21/01/2024, 11h37
                            Merci

Cordialement

Commentaire

Il semblerait que quelque part il y ait un lien avec mx-slider. As-tu essayé de le désactiver dans la gestion des extensions ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X