piwigo ou phocagallery

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• piwigo ou phocagallery

Pacha07130 vient de me faire découvrir Piwigo
    merci
    je l'ai installé en sous domaine et ça fonctionne
    sur mon site j'ai Phocagallery

les deux me semblent remplir les mêmes fonctions, mais je me trompe peut-être

les questions que je me pose :
    - quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?
    - faut-il garder les deux ou un seul ?
    - à n'en garder qu'un, lequel ?

belle journée à vous

PS c'est quoi ce calendrier sous le message ???
    Début
    01/04/2024
    Fin
    01/04/2024
    Dernière édition par Sergio à 09/04/2024, 01h23

Bonjour,

La question qui me vient d'abord est de savoir si ta galerie et ton site Joomla! sont totalement publics ou pas, et dans le second cas, ça veut dire qu'il faudrait, si tu remplaces Phoca Gallery, que tu gères les membres dans Joomla! et dans Piwigo, mais aussi que tu gères les mises à jour dans les deux solutions au lieu d'avoir une gestion globalisée depuis le site Joomla!.

Il y a trop longtemps que je n'ai pas touché à Phoca Gallery ni que je me suis intéressé à Piwigo pour dire ce que je pense de l'une et l'autre solution.
    Personnellement, j'utilise Event Gallery sur mon site de photos.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Sergio,

Je ne trouve pas de message de Pacha07130 à propos de Piwigo et je n'ai pas trouvé d'extension Joomla pour l'intégrer.

Au niveau du calendrier, Christophe suggère que tu as certainement cliqué sur le bouton en haut à gauche :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-04-09_08h29_02.png  Affichages : 0  Taille : 19,6 Ko  ID : 2061630

Mais, nous ne parvenons pas à le supprimer.

Pascal​
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour
        J'ai évoqué Piwigo dans un échange privé avec Sergio.
        Personnellement j'utilise Piwigo depuis l'origine (ex PhpWebGallery). Il est très puissant, j'ai actuellement plus de 43000 photos (je vous laisse aller sur le site de Piwigo si vous souhaitez en savoir plus). A l'époque je n'avais pas trouvé de solution satisfaisante (pour moi) sur Joomla. Bien sûr il faut gérer indépendamment les utilisateurs de Joomla et de Piwigo. J'avais recherché des solutions pour utiliser la même base d'utilisateurs (Ca fonctionnait plus ou moins bien). Mais dans mon cas ce n'est pas gênant. Les utilisateurs de Piwigo sont concernés par l'accès public à Joomla. L'accès privé est essentiellement réservé à la famille. J'avais aussi utilisé le module wrapper, mais finalement j'ai abandonné aussi car ça surcharge inutilement à mon goût. J'ai un autre cas semblable avec la généalogie où j'utilise Webtrees n'ayant pas trouvé non plus de solution satisfaisante (toujours pour moi) avec Joomla.

Commentaire

Bonjour,

En ce qui concerne Webtrees, après l'avoir utilisé plus pour tests que pour vraiment en faire mon gestionnaire de généalogie, je regrette fortement que ses auteurs, qui à une époque utilisaient Joomla! pour le site de présentation, n'aient jamais voulu créer une passerelle.

Et pour info, faute de codeur ayant du temps pour mettre à niveau Joaktree, seule solution de généalogie pour Joomla! mais seulement compatible avec J3, un utilisateur canadien anglophone a repris l'extension et espère pouvoir bientôt la publier.
          LUCKY JLF et roland_d_alsace aiment ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci de vos réponses

j'hésite encore, je vais réfléchir...

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X