PB affichage widget météo france

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• PB affichage widget météo france

Bonjour,
    j'affiche dans un module en pied de page le widget météofrance, il fonctionnait correctement, mais depuis qqs jours le chargement de la page d'accueil est très long et le widget ne s'affiche plus.
    dans le module en pied de page je mets un {loadmoduleid xxx} xxx correspondant au module méteofrance vign dans lequel j'ai mis le code de la ville.
    (Si à la place de {loadmodule, je met le code <iframe il ne s'exécute pas)

Sites en joomla 4.4.9 et en 5.2.2

Sur les sites ou cela ne fonctionne pas j'ai JCE en v 2.9.81
    Sur un autre site où ça fonctionne JCE est en V2.9.39 et Joomla en 4.4.9

J'ai essayé en mettant dans Parametres des plugins de JCE Autoriser les iframes à OUI mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ?
    merci d'avance
    @lain

Bonjour,

Quel est au juste ce module ? Il y en a plusieurs qui pourraient correspondre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir il s'agit du module téléchargé sur le site:
      https://www.joomxtensions.com/fr/module-meteo-france?format=html

merci.
      @lain

Commentaire

Bizarre, il fonctionne pourtant sur mon site.
        Essaie de passer en 2.9.82 de JCE, c'est la version actuelle sur mon site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je viens de passer en JCE V2.9.82 ça ne règle pas le pb
          Je ne pense pas que ça vienne de la version JCE, les sites qui ne fonctionnent pas sont un en 2.9.39, l'autre en 2.9.82
          les erreurs en mode debug maxi:
          Code:
          Warning: file_get_contents(https://meteofrance.com/mf3-rpc-portlet/rest/vignettepartenaire/381850/type/VILLE_FRANCE/size/PAYSAGE_VIGNETTE):
          Failed to open stream: Connection timed out in /............./modules/mod_meteofrance_vign/mod_meteofrance_vign.php on line 21

beforeRenderRawModule mod_custom (Pied Milieu) (720B) (35μs)
          beforeRenderRawModule mod_meteofrance_vign (Météo) (98.17KB) (5.66ms)
          afterRenderRawModule mod_meteofrance_vign (Météo) (4.73KB) (60.36s)
          beforeRenderModule mod_meteofrance_vign (Météo) (720B) (25μs)
          afterRenderModule mod_meteofrance_vign (Météo) (15.63KB) (5.56ms)
          ​Je pense que l'iframe ne s'exécute pas dans le module, mais pourquoi ?

Commentaire

Avec ton code, ton code affiche Grenoble pour moi.
            Quelle version du module utilises-tu ?

Commentaire

Bonsoir,

Le problème est chez météo-france. Le message indique que la connexion au site est impossible dans le délai imparti.
              Je propose des alternatives (non UP) sur la page de l'action UP-Meteo-france
              Dernière édition par lomart à 02/12/2024, 19h10
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Grenoble c'est le site qui fonctionne c'est pour cela que j'ai mis ce code ville.

Commentaire

Utiliser ce code sur le site où ça bloque résout-il le problème ?
                  Quel est l'hébergeur ? Pourrait-il être en cause ?

Commentaire

En utilisant ce code avec le site qui bloque ça ne résous pas le pb.
                    Hébergeur ovh pour les deux sites.
                    Même version de PHP 8.1.29
                    SEF à OUI, réécriture au vol à NON pour le deux sites.

Avec Firefox et Outil de développement /Réseau
                    On ne voit pas partir la requette.

je vais creuser pour voir pourquoi l'iframe n'est pas exécutée dans le module.

@lain

Commentaire

Il est probable que cela vient d'OVH et de l'IP du serveur de ce site. J'imagine que si tu testes le code local sur un autre site, ça passe.
                      On a des soucis comparables pour certaines mises à jour d'extensions, comme tu as déjà dû le constater, où certains serveurs limitent le nombre de connexion journalières depuis chaque IP.

Commentaire

J'ai fait une page html basique avec le code iframe .
                        Sur ce même hébergement ovh si j'appelle la page à la racine du site on a bien le widget.

Si je met le code de l'iframe directement dans le module pied de page.
                        La page s'affiche avec le code de l'iframe en pied de page, elle ne s’exécute pas.
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 26 
Taille : 26,1 Ko 
ID : 2066507
                        Dans les paramettres JCE j'ai bien autorisé les iframes, dans les filtres de texte j'ai bien mis sans.

Commentaire

Mais modifier le code dans le module, qu'est-ce que ça donne ?

Commentaire

Si je met le code 381850 dans le module meteo france vign que je load dans le module pied de page ça ne fonctionne pas, chargement page très très long.
                            Si je met le code iframe dans le module pied de page, la page s'affiche rapidement mais avec le code ifrance affiché en pied de page;

Commentaire

Je reviens après d'autres essais.
                              J'ai oté le fichier .htaccess à la racine du site, désactivé le firewal chez ovh pour ce domaine.
                              Toujours pareil.
                              dans les logs serveur chez ovh j'ai l'erreur:
                              Code:
                              AH10157: FastCGI: An error happened during Fastcgi processing, fallback to CGI
                              Une idée ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X