Bonjour,
Je veux faire une boucle d'insertion dans BDD en utilisant jDatabase
Prépa de la requette et dans la boucle des bind qui rajoutent valeur de chaque champ avec des variables.
Si je fait afficher le contenu de la requette a chaque boucle, les valeurs ne sont ps prises en compte;
Mon code concerné:
Et la copie d'écran echo des requettes:
apparemment ce sont les bind qui ne fonctionnent pas pourquoi ?
Merci d'avance
@lain
Je veux faire une boucle d'insertion dans BDD en utilisant jDatabase
Prépa de la requette et dans la boucle des bind qui rajoutent valeur de chaque champ avec des variables.
Si je fait afficher le contenu de la requette a chaque boucle, les valeurs ne sont ps prises en compte;
Mon code concerné:
Code:
$query_insert = $db->getQuery(true);// Create a new query object. // Insert columns. $columns = array('saison','num_champ','date_tarot','date_annulee','mess_alert','date_m_a_j','auteur_m_a_j'); // Insert values. (Pb avec NULL en Joomla4 //boucle insertion // Prepare the insert query. $query_insert ->insert($db->quoteName($table_calendrier_tarot)) ->columns($db->quoteName($columns)) ->values(':saison,:num_champ,:date_tarot,:date_annulee,:mess_alerte,:date_m_a_j,:auteur_m_a_j'); if(sizeof($array_dates_tarot) >0){ foreach($array_dates_tarot as $num_champ=>$date_tarot){ $enr=false; $date_tarot= '' ? '0000-00-00' : $date_tarot ; $date_annulee= $_POST['message_annulation'][$num_champ] !='' ? '1' : '0' ; $mess_alert= $_POST['message_modif'][$num_champ]!='' ? '1' : '0' ; $date_m_a_j=date('Y-m-d'); $auteur_m_a_j=$auteur; //bind values $query_insert ->bind(':saison',$db->quote($saison)) ->bind(':num_champ',$db->quote($num_champ)) ->bind(':date_tarot',$db->quote($date_tarot)) ->bind(':date_annulee',$db->quote($date_annulee)) ->bind(':mess_alert',$db->quote($mess_alert)) ->bind(':date_m_a_j',$db->quote($date_m_a_j)) ->bind(':auteur_m_a_j',$db->quote($auteur_m_a_j)); echo '<br /><b>'.$num_champ.' - </b> '; $db->setQuery($query_insert); echo($query_insert->__toString()); //$enr=$db->execute(); } }
Code:
1 - INSERT INTO `xxxx_calendrier_tarot` (`saison`,`num_champ`,`date_tarot`,`date_annulee`,`mess_alert`,`date_m_a_j`,`auteur_m_a_j`) VALUES (:saison,:num_champ,:date_tarot,:date_annulee,:mess_alerte,:date_m_a_j,:auteur_m_a_j) 2 - INSERT INTO `xxxx_calendrier_tarot` (`saison`,`num_champ`,`date_tarot`,`date_annulee`,`mess_alert`,`date_m_a_j`,`auteur_m_a_j`) VALUES (:saison,:num_champ,:date_tarot,:date_annulee,:mess_alerte,:date_m_a_j,:auteur_m_a_j) etc.....
Merci d'avance
@lain
Commentaire