où trouver mon fichier produit boutique via ftp

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] où trouver mon fichier produit boutique via ftp

joomla 5
    virtuemart 4

bonjour,
    je viens de mettre ma boutique totalement nouvelle avec une installation en partant de zéro.
    aussi est-il possible de récupérer, via FTP, le fichier excel ou autre de mes produits de mon ancienne boutique.
    ceci me serait également utile pour mon autre site qui à bugué et sur lequel je ne peux aller sur le backup et fronted.
    merci de votre suivi
    nathalie, ********-rebelle.com

Bonjour,

Les données sont dans la base, et en général dans plusieurs tables de celle-ci. Si tu n'as pas ajouté de nouveaux produits dans la nouvelle boutique et que tu utilises la même extension que dans le site précédent, tu pourrais peut-être copier les tables spécifiques à l'extension, après sauvegarde du nouveau site.
    Sinon, récupérer les anciens nécessite une extension compatible avec l'ancienne boutique et la nouvelle, un export depuis l'ancien site et un import dans le nouveau.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Salut,
      Via phpmyadmin, onglet export, selectionnez les tables concernées et exportez les en .CSV (.csv). Ce fichier sera ouvrable via exel. Si vous avez un module d'import .csv sur la boutique, ca fait le travail. Je faisait ca avec Prestashop, je ne peux vous le confirmer pour votre boutique J!
      Joyeuses fêtes.

Commentaire

bonjour,
        merci pour vos retours,
        aussi j'ai bien vu via le phpmyadmin, et en sélectionnant les tables contenant le mot "virtuemart" ou "product" ceci devrait-il suffire pour récupérer mon catalogue de produits?
        au pire j'aurai au moins besoin du catalogue produits pour les avoir en modèle pour la mise en place nouvelle de mes produits (avec images et description) car je ne vois pas mes descriptions et images produits.

joyeuses fêtes à tous :-)

Commentaire

Bonjour,

Comme je l'ai dit, si tu n'as encore rien ajouté dans la boutique du nouveau site, tu peux remplacer toutes les tables de VM (attention au préfixe général des tables) par celles de l'ancien site, éventuellement seulement celles des catégories et produits si tu ne veux pas conserver les utilisateurs et leurs commandes.
          Pour un export, à moins que les choses aient changé, il était conseillé d'utiliser RO CSVI pour exporter et importer. Peut-être y en a-t-il d'autres ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

L'installation de VM sur un site de test crée 63 tables ! de #__virtuemart_aminmenuentries à #__virtuemart_worldzones
            Si tu n'essaies pas de récupérer autre chose que les produits et catégories, attention au fait que ces tables sont multiples avec notamment des tables fr_fr (et éventuellement dans d'autres langues) en plus des tables communes.

Commentaire

coucou,
              ouie çà devient complexe la .. alors si je décide d'installer tout neuf mon joomla virtuemart, et que je veuille copier les table de mon ancien site virtuemart via phpmyadmin ou ftp, est-ce que je récupérerai mon ancienne boutique?
              car j'ai pas trop envie de la refaire à zero, mais je sens que çà me pendouille sur le coin du nez

Commentaire

Une question préalable : pourquoi es-tu repartie de zéro sur ce projet ?

Si tu as paramétré ta nouvelle boutique et que tu remplaces toutes ses tables par celles de l'ancienne, tu retrouveras tout le contenu et le paramétrage de l'ancienne, en perdant donc ton nouveau paramétrage.
                Il y aura cependant la question des commandes (récupérées) et des clients qui seront dans la boutique et pas dans la table des utilisateurs.

Pour info : JMigrator avec son addon Virtuemart peut te permettre de récupérer tout VM et d'importer aussi d'autres données, dont les utilisateurs. Voir https://daycounts.com

Si tu veux ne récupérer que certaines tables comme les catégories, les produits et leurs prix, voire d'autres, il faut t'assurer que tu n'en oublies pas pour que tout reste cohérent.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X