Chatbot - retour d'expérience demandé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Chatbot - retour d'expérience demandé

Bonsoir à tous et bonne année !
    Puis-je avoir un retour d'expérience sur la mise en place d'un chatbot sur votre site ?
    J'utilise onwebchat.com depuis des années et cela fonctionne bien. Un chatbot IA est proposé depuis peu, mais le coût monte rapidement (un crédit par consultation).
    Je regarde donc tranquillement pour une solution, comme : https://extensions.joomla.org/extens...ot-chatandbot/ ou https://elfsight.com/ai-chatbot-widget/joomla/ ?
    Ou peut-être une formation pour apprendre à en programmer un ?
    Bref, je suppose que vous êtes déjà nombreux à vous poser la question et votre expérience m'intéresse vivement
    Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée !
    Dernière édition par Joopas à 07/01/2025, 19h34

Bonjour,
    Bien vu pour ta question, j’me la suis posée aussi y’a quelques mois. J’avais testé Elfsight sur un site client, c’est propre visuellement, facile à intégrer, mais ouais, dès que t’as un peu de trafic, la facture grimpe vite. Et niveau personnalisation, t’es quand même vite limité si tu veux que le bot fasse plus que juste répondre à 3 questions bateau.
    Du coup, j’suis passé sur une mini solution maison avec un appel à l’API d’OpenAI. Rien de bien sorcier si t’as des bases en dev, même juste en PHP ou JS côté serveur. Tu gères mieux ce que le bot dit, tu filtres les trucs sensibles, et surtout… tu payes au token, donc t’as moyen de contrôler les coûts bien plus finement.
    Si t’as un peu de temps et l’envie de bidouiller, te former un peu et le faire toi-même te donnera beaucoup plus de liberté. Sinon, si t’as besoin de quelque chose de prêt à l’emploi tout de suite, les outils comme ChatandBot peuvent dépanner, mais faut surveiller l’addition à la fin du mois.
    Tu penses l’utiliser pour quel type de site ou besoin, au juste ? Ça joue pas mal dans le choix.

Commentaire

Bonjour NeoDev03

Merci pour ton retour d'expérience détaillé !

Ta démarche, consistant à intégrer directement l'API d’OpenAI dans une solution Joomla faite maison, est en effet très intéressante pour celles et ceux qui ont les compétences techniques nécessaires et souhaitent garder la main sur les coûts comme sur la personnalisation.

Petite remarque au passage : comme ce sujet date de janvier, il est toujours préférable, sur le forum, d’éviter de « déterrer » une discussion ancienne à moins d’apporter une réponse directement utile à la personne qui posait la question ou de relancer un échange actif. Dans ce cas précis, ton retour reste pertinent, mais il peut être plus judicieux de créer un nouveau sujet si tu souhaites présenter ta solution en détail ou initier une discussion plus large sur les intégrations de chatbot dans Joomla. Cela permet d’éviter toute confusion ou de fausses attentes de la part de l’auteur initial (qui ne suit peut-être plus la discussion).

Cela dit, tu as très bien fait d’ouvrir un nouveau fil pour partager ton expérience sur les détecteurs de contenus IA
      Salut à tous, J’me suis penché y’a pas longtemps sur les détecteurs d’IA, juste par curiosité à la base. Et ben c’est pas si con comme truc. Avec tout ce qu’on voit passer en contenu généré (notamment avec les outils qu’on connaît tous), je me demandais un peu jusqu’où ces détecteurs arrivaient à faire la différence. J’ai

Merci pour ta participation et n’hésite pas à continuer à partager tes expérimentations autour de Joomla et de l’IA, c’est un thème très actuel qui intéresse beaucoup de monde !

Cordialement,

Yann
      Dernière édition par daneel à 04/04/2025, 10h34
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...