supprimer ou desactiver un plugin qui plante le site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• supprimer ou desactiver un plugin qui plante le site

Bonjour à tous,
    J'ai installé un plug in qui me plante mon site Amazing Addons For SP Page Builder (back-end et front-end).
    Je souhaiterai le desactiver oule supprimer car j'ai une erreur :
    1 : ClassNotFoundError ->
    • $template = HelixUltimate\Framework\Platform\Helper::loadTempl ateData();
    2 : Error ->
    • require_once JPATH_ROOT . '/components/com_sppagebuilder/builder/classes/base.php';

Voici la liste de mes plugins:

actionlog
    api-authentication
    authentication
    behaviour
    captcha
    console
    content
    editors
    editors-xtd
    extension
    fields
    filesystem
    finder
    index.html
    installer
    k2
    media-action
    multifactorauth
    privacy
    quickicon
    sampledata
    schemaorg
    search
    spsimpleportfolio
    system
    task
    user
    webservices
    workflow

Pouvez vous m'aider svp car je ne comprend pas cette erreur ?
    Merci d'avance.

Bonjour,

Il ne s'agit pas là de la liste de tes plugins, mais des différents dossiers qui les contiennent.
    Pour désactiver ce plugin pour SP PageBuilder quand on n'a plus accès au site, il y a deux méthodes :
    • rechercher le dossier du plugin dans la liste que tu cites et le renommer (ou le supprimer si tu es sûr que c'est le bon) ;
    • accéder à la base par phpMyAdmin, faire une sauvegarde (export) de cette base, puis afficher le contenu de la liste des extensions dans la (table #__extensions" (où #_ est à remplacer par le préfixe des tables du site) et se positionner à la fin de la table où la ligne correspondante doit se trouver, et cliquer sur le bouton "supprimer", ou encore changer la valeur du champ "enabled" de 1 à 0
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour et merci pour ton retour,
      Je viens de m'apercevoir que cet addon est pour Joomla3x et j'utilise joomla 5.0..
      J'ai comparé la liste des plug ins et component avec une installation plus récente, je n'ai pas vu de trace de ce plug in.
      Idem pour la base de donnée, j'ai fait un export des deux tables et pas de trace de ce plug -in.
      Que me conseillez vous pous supprimer ce plug in joomla 3 ?

Commentaire

Peut-être n'est-ce pas un plugin mais une extension qui s'installe dans SP Page Builder, dans un dossier unique ou ou de multiples ? N'utilisant pas ce page builder, je ne sais pas.
        Essaie de modifier le fichier configuration.php (après en avoir fait une copie) en changeant les valeurs de debug de false à true et de error_reporting de 'none' ou 'default' à 'maximum' pour voir si un nom de fichier permet d'en savoir plus, dans la liste qui apparaîtra sur la page du site ou de l'administration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir et merci de m'avoir mis sur la piste, pour ma part j'ai utiliser un gestionnaire de version SVN en ajoutant créant une version après ajout du module et ainsi svn m'a montré les fichiers a modifier.
          Bonne journée.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X