LScache sur serveur World standard PlanetHoster ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • LScache sur serveur World standard PlanetHoster ?

    Bonjour,

    Y a-t-il un intérêt à installer et utiliser LScache sur les serveurs World PlanetHoster "non Pro" ?
    Tout n'est-il pas géré par le serveur sur ce type d'hébergement ?

    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour , voileux est sur Planet Hoster. Si LScache n'est pas installé , l'outil de vérification https://check.lscache.io/ indique LScache is not supported.
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

    Commentaire


    • #3
      Bonjour @RobertG

      Merci pour votre confiance.

      Réponses aux questions :

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Y a-t-il un intérêt à installer et utiliser LScache sur les serveurs World PlanetHoster "non Pro" ?
      La version standard de l'offre The World inclut un accès exclusif au caching pro, ainsi que la possibilité d'utiliser LScache pour optimiser au maximum les performances. Oui, il est fortement recommandé de l'installer et d'en bénéficier.​

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Tout n'est-il pas géré par le serveur sur ce type d'hébergement ?
      Effectivement, l'offre est clé en main. Cependant, nous recommandons de surveiller le paramétrage pour l'ajuster selon vos besoins spécifiques.

      Information complémentaire :

      1- La version Pro propose un environnement semi-dédié doté d'un système de mise en cache privé, idéal pour les boutiques en ligne et les sites e-commerce, ou pour ceux qui recherchent une performance optimale sans le coût d'un serveur dédié.

      2- Dans notre feuille de route (Roadmap), nous prévoyons ajouter une gestion avancée du cache pro sur le panneau N0C, ainsi que la possibilité de gérer Memcached et/ou Redis.​​

      3- La migration d'un compte N0C (standard) vers la version (Pro) est offerte sans frais.

      4- Quelques avantages de l'offre The World :
      • Migration entrante gratuite
      • Créer des comptes N0C isolés, redondants et illimités sur plusieurs infrastructures indépendantes
      • Caching Pro inclus et accélération LSCache native, activée par défaut
      • Litespeed Entreprise offert sur la version Pro
      • Bande passante illimitée et trafic jusqu'à 60 000 visiteurs (standard) et 100 000 visiteurs (PRO) par mois.
      • WAF Pro inclus et protection Anti-Malware
      • Réseau Internet premium AS53589 avec protection anti-DDOS
      • Latence optimale (réseau connecté à France IX, Equinix IX, QIX et TorIX)
      • IPextension - Plus de 1000 IP supplémentaires (SEO)
      • Plusieurs versions PHP, Python, Node.js, Ruby
      • Installateur de CMS en un clic
      • Outil de création de site web inclus
      • Nombre de bases de données illimitées
      • Nombre de boîtes mail illimité et filtre anti-spam N0C Pro inclus
      • 1 nom de domaine inclus et bureau d'enregistrement accrédité par l'ICANN (.fr, .ca, .be, .ch, .us, .uk, etc)
      • Certificats SSL dédiés et wildcard Let's Encrypt offert pour chaque nom de domaine
      • Partition externe N0C Storage extensible (100 GB gratuits)
      • Sauvegardes quotidiennes (jusqu'à 20 jours) vers un 2e centre de données
      • Datacenters Tier III et Tier IV en France, Suisse et Canada
      • Garantie satisfaction de 60 jours ou remboursement
      • Support 24/7 et activation instantanée.
      • Panneau de contrôle N0C en marque blanche (revendeur)
      • Haute disponibilité (99.99% en moyenne)​
      Bonne année 2024 !

      Commentaire


      • #4
        Merci Mina de ces précisions !
        J'utilise moi-même un hébergement World Pro depuis des années.
        A ce propos, j'ai récemment posé une question sur le forum PlanetHoster, qui n'a pas encore eu de réponse, au sujet de ces comptes isolés.
        Envoyé par PH-Mina-S Voir le message
        Créer des comptes N0C isolés, redondants et illimités sur plusieurs infrastructures indépendantes
        Au départ, j'avais un hébergement World standard et j'avais isolé, plus pour essais que par nécessité, des sites.
        Lorsque j'ai demandé à passer en VIP, il a fallu tout regrouper parce que le mode VIP nécessitait la totalité des ressources du compte (8 CPU, etc.).
        Actuellement, je suis confronté à la question de la version unique, par compte, de PHP alors qu'en raison de contraintes pour le moment impossibles à contourner (extension de généalogie Joaktree incompatible avec Joomla! 4 et sans successeur) je dois conserver des sites en version 3, ce qui me contraint à rester en PHP 8.1 alors que les sites J4 et J5 pourraient bénéficier de PHP 8.2 ou supérieur.

        Ma question est donc de savoir si aujourd'hui une version World Pro permettrait de réduire les ressources pour scinder le compte en deux, un pour les sites récents, un pour les sites plus anciens, en attendant une solution pour la migration de ces sites, ou si la seule solution d'isolement serait d'investir dans un autre abonnement, standard ou pro, pour pouvoir séparer ces deux groupes de sites.

        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Au départ, j'avais un hébergement World standard et j'avais isolé, plus pour essais que par nécessité, des sites.
          Lorsque j'ai demandé à passer en VIP, il a fallu tout regrouper parce que le mode VIP nécessitait la totalité des ressources du compte (8 CPU, etc.).

          Ma question est donc de savoir si aujourd'hui une version World Pro permettrait de réduire les ressources pour scinder le compte en deux, un pour les sites récents, un pour les sites plus anciens, en attendant une solution pour la migration de ces sites, ou si la seule solution d'isolement serait d'investir dans un autre abonnement, standard ou pro, pour pouvoir séparer ces deux groupes de sites.
          The World est un portfolio extensible horizontalement (jusqu'à 10,000 comptes isolés indépendants sur des infrastructures distinctes). En commandant des CPU, RAM et I/O supplémentaires, il sera possible de créer des nouveaux comptes N0C pour vos autres sites web. D'ailleurs, nous ne recommandons pas d'avoir plusieurs sites web sur le même compte N0C, car vous augmentez les risques pour la sécurité des données, réduisez la performance de vos sites web et augmenter le délai de résolution en cas de problème.

          Auriez-vous l'URL de votre post sur notre forum ? Notre équipe se fera un plaisir de réviser cela avec vous.

          Commentaire


          • #6
            La discussion a été lancée ici : https://planethoster.live/threads/wo...ssources.6597/
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X