BreezingForms pour Joomla5 + Content Builder pour Joomla 4 et Joomla 5, PHP 8 - 8.0.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] BreezingForms pour Joomla5 + Content Builder pour Joomla 4 et Joomla 5, PHP 8 - 8.0.3

    Bonjour à tous et surtout à tous les utilisateurs de BreezingForms.

    J'ai de bonnes nouvelles à annoncer.
    Bien que les services de Crosstec semblent morts, personne ne répond, ni sur leur forum ni par E-Mail, il reste un très gros espoir de pouvoir utiliser ces applications au moins pour les deux prochaines années.

    Gilles et Xavier du VCMB Montigny-le-Bx, utilisateurs de BreezingForms PRO et de ContentBuilder ayant de bonnes notions de programmation, ont été en mesure de porter ces deux dernières applications sous Joomla 5 pour BreezingForms (BF pour Joomla 4 ayant été publiée par Crosstec) et sous Joomla 4 et 5 pour Content Builder.

    J'ai pu tester leur adaptation sur un Joomla 5 en test et ils m'ont bluffé, tout fonctionne parfaitement en ce qui concerne les fonctions de base hormis la traduction des descriptions de sections sur les formulaires multilingues, la fixation de ce bug étant leur prochaine étape et serait disponible très bientôt.
    Je n'ai pas encore pu tester le Content Builder puisque je n'en ai pas l'utilité, mais je ferai prochainement un test de base. Toujours est-il que Gilles et Xavier l'utilisent avec succès.

    Ils sont même arrivés à intégrer la fonction 3D de la méthode de paiement Stripe nécessaire pour les paiements en Europe, ce que n'est pas parvenu à faire Crosstec pour, je ne sais quelle raison.

    Vous trouverez les informations nécessaires et les liens de téléchargement sur mon site à cette URL.

    Soyez toujours prudents et testez l'installation sur un site de test avant de lancer l'install sur un site en prod et surtout, faites un backup de votre avant toute modification ou ajout / mise à jour d'extension.

    Naturellement, je serais chacun reconnaissant de laisser un commentaire de remerciement à Gilles et Xavier pour leurs investissements en temps et pour offrir gracieusement leur travail à toute la communauté intéressée de continuer à utiliser les produits suscités.
    gentil_manager, Thalyn et 3 autres aiment ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Merci.

    Je viens d'installer avec succès breezingform et contenbuilder sur mon site fraîchement actualisé vers la version 5.0.2, aujourd'hui même.
    Comme l'a dit @eddy, un très grand merci à Gilles et à Xavier pour le travail accompli et surtout d'avoir compensé le manque d'enthousiasme de l'équipe de Crosstec de faire évoluer leurs produits.​

    Question annexe:

    Il reste pour breezingform et contenbuilder des plugins et modules non actualisés, datant de plusieurs années, pour certains, faut-il les supprimer ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20240128_214425.png 
Affichages : 92 
Taille : 40,0 Ko 
ID : 2059569
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20240128_214639.png 
Affichages : 85 
Taille : 53,3 Ko 
ID : 2059570

    Merci​
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      les plugin et modules sont bel et bien fonctionnels.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        je l'ai installé sur un site ayant une ancienne version de BF et mis à jour en J5. Tout fonctionne nickel, ce composant est vraiment géant par rapport à tous ceux que j'ai déjà utilisés, tous CMS confondus ! Merci aux 3 mousquetaires grâce auxquels nous pouvons encore profiter de ce remarquable outil, les uns pour leur investissement dans la "compatibilisation" avec J5, et Eddy pour tous les tutos et sa patience à répondre aux mails !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X